Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 239 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Frajean :
@minimalteck, n'est-ce pas ce qui est écrit dans la news elle-même ?
Citation :
Notez que les projets conçus avec une version anté­rieure du logi­ciel sont compa­tibles avec la version 3.


Rhooooo le boulet que je fais... :facepalm: merci Frajean :clin:
72
Y aura-t-il un manuel dédié et clairement rédigé ?
Car, punaise, c'est difficile de rentrer dans la logique de la machine lorsque l'on n'est pas habitué à ce type de matériel et d'ergonomie !
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
73
C'est pas faux... mais justement cette update devrait rendre les choses un peu plus faciles.
74
Il existe un manuel très complet, en anglais et payant, régulièrement mis à jour pour les versions précédentes. Je pense qu'ils vont le réécrire pour cette V3.

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 11:01:42 ]

75
Citation :
Y aura-t-il un manuel dédié et clairement rédigé ?

Il y aura des centaines de tuto's
Mais rien ne vaut manip et essaie sur la machine, une petite matinée pour la prise en main, projets, pistes, samples, enregistrement ( ne pas oublier de changer de piste et armée l'enregistrement :clin: :facepalm: ) sauvegarde, navigation etc
Un petit Week end pour une utilisation fluide sans hésiter ! Plus simple que l'on pense, enfin je trouve, et encore plus avec cette 3.0 apparemment :mrg:
J'ai passé 2h en mag ( Univers sons ) avant l'achat a appuyer partout et scruter les menus et pages dispo ! Pour me faire un genre de synoptique dans un carnet de croquis . :mdr:
:bravo:


[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 11:15:25 ]

76
La version 3 rend quand meme pas mal de choses plus simples, la nouvelle « main view » j’adore par ex.
Plein de choses (comme l'édition des samples) sont les memes globalement.
Pour le reste faudra s’habituer au mode arrangement mais pour qui connait les anciennes versions fondamentalement ca va pas perdre les anciens utilisateurs;
Je trouve que tout semble au contraire plus facile sur la base de ce qui existait deja,
Rien de piegeant.

Pour les tutos, il y a une telle communauté sur ces machines qu’on aura plein de bons tutos partout.
Rien qu’en visualisant ls videos des influenceurs qui pour certains demontrent bien la nouvelle ergonomie en expliquant des choses, on est pas paumé si on connait deja la machine.
77
Citation de Frajean :
Il existe un manuel très complet, en anglais et payant, régulièrement mis à jour pour les versions précédentes. Je pense qu'ils vont le réécrire pour cette V3.

Hein ? Payant ? Pas fait par Akai alors...
78
Le manuel officiel akai est régulièrement mis à jour en fonction des ajouts, en revanche souvent sous forme d'ajout du manuel existant, si bien qu'il faut penser à aller voir à la fin du manuel pour les changements liés aux mises à jour successives. Probable que cette v3 entraîne une ré-écriture à termes tant elle comporte de changements.
Il existe aussi une "bible" sur le forum mpcforum qui est payante je crois
79
La "Bible MPC" (en anglais) est en vente chez MPC Samples : The MPC Bible
Il y a aussi des ressources en français ici, sur AF : Workflow MPC pour les nouveaux MPCistes

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 14:47:04 ]

80
Oui, en parlant de manuel très complet en anglais et payant, je pensais bien à cette "Bible MPC". Je ne l'ai pas, mais d'après les commentaires, elle semble faire l'unanimité parmi ceux qui l'ont. Je crois que je vais attendre la réécriture pour cette V3 pour enfin l'acheter.