Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 245 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de MyPink :
Après, pour ceux qui connaisse la Force, ils savent que cela ne sort pas de nulle part, hein.
Le mixer, le streaming et l'arrangeur ont été bien éprouvé depuis deux ans sur la Force.
Mais heureux que cela arrive enfin sur MPC.
Parce qu'elle est en v3 depuis le début donc forcément quand la MPC arrive en V3 ça lui ressemble:facepalm:
142
Hello, sachez que je ne critique pas, je ne râle pas non plus, je suis très satisfait de ma MPC one, qui me suit partout, très pratique pour le transport et pour faire de la musique où que je sois, et après je dis ça juste pour ceux qui comme moi n'ont que une MPC, pas de hardware à côté, qui compose uniquement avec les plugins proposés sur un MPC ou keygroup, c'est juste un constat je me dis qu'on pourrait faire mieux niveau hardware avec la MPC, chacun a sa façon de composer, moi j'adore ma MPC, j'adore aussi l'évolution des mises à jour surtout celle de la 3, ça offre beaucoup plus de possibilités malgré tout, on peut toujours contourner ces problèmes pour certains avec la RAM ou d'utilisation du processeur, après il y a pas besoin de barder de plugins ou FX pour presque saturer, moi sur une prod lambda il suffit que je mette 6 7 plugins 6 7 keygroup et quelques FX pour arriver presque a saturer, rien n'empêche de Bounce en audio et de faire sauter les plugins pour libérer et ainsi de suite donc c'est toujours jouable. Tout dépend des musiques qui sont produites sur ce genre de machine, la plupart du temps on va dire même la base c'était des prod hip-hop avec avec sampling, donc ça consommait pas beaucoup. De toute façon on sait très bien qu'on finit par passer ou presque par notre DAW pour finaliser une musique.
Je relate juste un fait et je vais pas me prendre un MPC key 61 pour les 4 go de RAM, sachant que c'est pas du tout pour être nomade avec ce genre de machine. Bref je suis très content de l'évolution des MPC et du firmware. 🤟🏼

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 10:12:06 ]

143
Je savais pas que la MPC37 avait que 2 Go de RAM, contre 4 Go sur la MPC Key 61.

Du coup, question: si on remplace les 2 Go de barrettes de la 37 par 4 Go, c'est jouable (vu que c'est le même OS)?
144
Je crois pas que ca soit possible (c’est soudé non?)
Les 4 gigas de ram c’est moins important avec l’arrivée du streaming sur le V3.0.
Il y a la MPCKey 61 et la X SE qui sont les seules MPC a avoir les 4 gig.

Deltank:
Merci pour le petit coup d’oeil techno sur les gammes d’In music c’est interressant.
Tu as tout dit sur le fait qu'en terme de gestion des couts on a la logique de pousser au max le hardware comme il est et que l’utilisateur en profite longtemps sur les mises a jour ce qui a donc un interet et je suis en total accord avec ton point de vue.

Faut arrêter d’imaginer la plateforme acceptant les plugin de tout les éditeurs tiers etc etc, a part sur vos portables on en est loin.
Mais en meme temps c’est ce qui fait l’interet de ces machines Akai.
Elles proposent une solution autre qu’un ordi pour pas mal de choses similaires en hardware, soyez en heureux.

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 10:15:14 ]

145
Citation :
Les 4 gigas de ram c’est moins important avec l’arrivée du streaming sur le V3.0.

Oui effectivement cela va "soulager " les 2 Go, mais on passe aussi à 8 couches de samples je crois, plus le Stems, plus confortable non ?
Bah je verrai bien a l'usage ! De toute façon c'est TOP !! :bravo:
La Live MK1 va prendre un coup de jeune..
146
Et on peut ajouter jusqu'à 9 plugin VSTi.
D'ailleurs je me suis acheté sub Factory qui est un excellent vsti encore de chez Air instrument !
147
Oui moi aussi sub factory :bravo:
148
x
Hors sujet :
Question pour ceux qui ont la version beta : savez-vous si on peut changer le preset d'un plugin d'une séquence à une autre ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

149
Salut, non toujours pas. À part remettre encore le même plugin avec le preset différent.
150
Citation de Roha Prod :
Hello, sachez que je ne critique pas, je ne râle pas non plus, je suis très satisfait de ma MPC one, qui me suit partout, très pratique pour le transport et pour faire de la musique où que je sois, et après je dis ça juste pour ceux qui comme moi n'ont que une MPC, pas de hardware à côté, qui compose uniquement avec les plugins proposés sur un MPC ou keygroup, c'est juste un constat je me dis qu'on pourrait faire mieux niveau hardware avec la MPC, chacun a sa façon de composer, moi j'adore ma MPC, j'adore aussi l'évolution des mises à jour surtout celle de la 3, ça offre beaucoup plus de possibilités malgré tout, on peut toujours contourner ces problèmes pour certains avec la RAM ou d'utilisation du processeur, après il y a pas besoin de barder de plugins ou FX pour presque saturer, moi sur une prod lambda il suffit que je mette 6 7 plugins 6 7 keygroup et quelques FX pour arriver presque a saturer, rien n'empêche de Bounce en audio et de faire sauter les plugins pour libérer et ainsi de suite donc c'est toujours jouable. Tout dépend des musiques qui sont produites sur ce genre de machine, la plupart du temps on va dire même la base c'était des prod hip-hop avec avec sampling, donc ça consommait pas beaucoup. De toute façon on sait très bien qu'on finit par passer ou presque par notre DAW pour finaliser une musique.
Je relate juste un fait et je vais pas me prendre un MPC key 61 pour les 4 go de RAM, sachant que c'est pas du tout pour être nomade avec ce genre de machine. Bref je suis très content de l'évolution des MPC et du firmware. 🤟🏼
Et oui ne t'inquiète pas je te visais pas toi mais ton argument téléphone et MPC moi jvais plutôt l'utilisé dans l'autre sens pourquoi mon tel qui est aussi puissant que mon mac book pro mid2009 je ne peux pas finaliser mes morceaux avec !? Juste pcq les plugins sont pas reconnus sur la plateforme. Du coup même si la MPC c'est pas top pour finalisé c'est toujours mieux qu'un smartphone.
Un groupe pour des expansions de hardware et gratuit dans le tas ya un pack d'une 30 de gigas qui regroupe les plus intéréssants. https://www.facebook.com/groups/353459118503174/