Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 247 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ok merci pour l'info RohaProd

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

152
Hier il y a pas de souci ah non mais t'inquiète pas après je me sentais pas forcément viser, mais c'est vrai que comme j'avais dit du négatif malgré tout, je voulais quand même justifier le fait qu'il y a quand même plus de positif que de négatif et qu'il y a largement de quoi faire avec une MPC, c'est sûr les téléphones je faisais la comparaison mais je ne fais strictement rien avec mon téléphone en musique, 🤟🏼🤟🏼🤟🏼 d'ailleurs je pensais que la version bêta publique elle est sortie aujourd'hui mais a priori c'est pas encore le cas.
153
Et oui toujours pas de nouvelle !! Faut faire gaffe parce que avec les ouins ouins ils peuvent retarder le lancement de quelques jours alors qu'ils ont même pas la V3 . :clin:
154
Vous avez la V3? Ça fait quinze jours que je suis inscrit et toujours pas de News…
155
Bonjour, pareil chez moi avec ma MPC key 37, V3 toujours pas téléchargeable (tjrs en version 2.15). Est-ce que quelqu'un sait quand cette nouvelle version sera téléchargeable pour nous autres Français ? Car à priori aux USA au vu des vidéos qui tournent sur YouTube depuis 2 semaines c'est déjà OK...
156
Salut, en fait pour l'instant il n'y a pas de dates pour la bêta public, si tu aies inscrit tu recevras un email, et oui depuis plus de 2 semaines il ont publié la vidéo promotionnelle de MPC 3 et en même temps la version bêta testeur pour ceux qui font partie de la Team béta Akaï, voilà pourquoi on voit des vidéos de certains sur YouTube. Sachant que depuis ce Lundi les testeurs son sur la beta 2 qui inclut Stems.
Et je parle que du firmware pas du logiciel.
Voilà.

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 01:52:15 ]

157
Salut tout le monde , ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici , et c’est cool de voir les différents avis par rapport à l’évolution de nos MPC lié à cette fameuse 3.0 …..
J’ai passé pas mal de temps à regarder les reviews des youtubeurs anglophones et il y a un peu de tout, du positif, la crainte de perdre « l’ancien workflow du à la « suppression » des programs (surtout pour ceux qui ont passé bcp de temps à faire leur banque de sons et leur drum kits ) , est ce que la Force va devenir obsolète? par rapport à toute ces évolutions, etc etc …
Personnellement je trouve que c’est une mise à jour majeure et très positive qui nous est proposé , car enfin on y verra peut être un peu plus clair dans ce que l’on construit , et la rapidité de workflow sera je pense bien meilleure du fait de l’arrangeur linéaire (qu’il faudra s’approprier bien sûr ) !! …. Ils ont intégré la Force dans nos MPC , allez un petit effort et on pourras peut être s’en servir plus facilement pour faire du live ??? ….
La question peut se poser car je ne vois plus de « Clip Program » désormais ….. est ce que cela va disparaître totalement, ou est ce qu’ils vont réintégrer cela avec le même système que sur la Force à savoir du Clip Launching proche de Ableton pour une meilleure spontanéité de création ?
Le looper est toujours là lui en tout cas , et ils y ont ajouté une seule fonction c’est « l’export audio »….. personne n’a encore expliqué ça dans les nouvelles vidéos mais il semblerait que ça facilite la création de piste directement via le looper …. (Sans passer par l’enregistrement de la boucle dans le pool de « samples load » et ensuite de le réassigner à un Pad en particulier … ) À suivre .

Le disk streaming , les layers de samples augmentés , le mixer plus intuitif, les Send Return a portée de main plus lisibles , les effets , les couleurs pour chaque type de pistes , la Grid et j’en passe …. Tout ça à été bien mieux repensé. (Ou bien réemprunté à la Force ;) ) …
La question que je me pose par contre c’est sur les Stems … super fonctionnalité !! Mais en standalone il semblerait que l’algorithme soit moins puissant que sur ordi avec le logiciel , et donc la qualité du son des stems est moins bonne … des artefacts audibles + … pas simplement présents du fait de la difficulté de séparer les différentes fréquences …
Je me tâte à acheter cette fonctionnalité que je trouve super intéressante quand même …. Est ce que quelqu’un a un avis sur cela ? Ou a pu testé ça en standalone du coup .
Merci pour vos réponses , ou vos avis sur cette discussion. :clin:
158
Pour les stems en autonome c’est sympa d’avoir ca dans la boite, mais il y a effectivement une vraie différence qualitative quand on reste sur l’ordi avec MPC Software.
De nombreuses videos d’influenceurs l’expliquent et le testent en direct.
C’est toujours un peu imprévisible mais quelquefois c’est tellement degueu que ca semble inexploitable selon moi.

Je pense que l'idéal c’est de rester sur l’ordi puis de charger en autonome.

Sinon il y a effectivement d’autres logiciels plus performants pour ca.
Mais bon on passe a un autre budget c’est sur.
Les stemss c’est un peu le truc tendance a balancer en ce moment, mais les résultats ne sont pas toujours exploitables dans une prod je trouve.car basiquement c’est trop moche.
Perso je fais mes stems avec le logiciel « spectralayers » et je trouve ca plus performant.

Pour la sortie de la V3 publique, j’ai pas vu de date non?
159
J’ai pris l’option stem et effectivement en standalone c’est moins bon. Par contre c’est quand même super intéressant de l’avoir. Car si tu n’es pas chez toi avec ton ordi et que tu n’as que la mpc et bien je pense que ça peut faire le job pour un concert, même si après tu re fais le truc chez toi en mieux. Je penses que c’est un outils à avoir. Après c’est sur que c’est moins bon que ce qu’on trouve sur le marché

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 09:28:34 ]

160
Hello et oui effectivement pour stems de toute façon ils ont dit l'algorithme Zenplane et en mode pro sur le software et sur la MPC il est en mode lite, donc forcément il y a une différence qualitative, mais il est vrai que stem ce n'est pas le plus performant dans le genre, a près ça fait le taf même en autonome, mais faut prendre des musiques pas trop chargées non plus pour faire un sampling et isolé une partie.

Pour ce qui est de du mode clip pour le moment dans la beta il n'y a pas cette partie, mais par contre quand vous allez sur le site akai on peut voir dans leur capture d'écran, que dans le mode arrangeur en haut à gauche on aperçoit le petit carré "clip" alors que sur la beta on l'a pas. Faut savoir que dans les bêta actuel il y a des choses qui ne sont pas en place. Comme par exemple dans la beta 1, il n'y a pas stems, mais que dans la bêta 2 à ils ont mis alors que c'est MPC 3 alors que dans MPC 2 dernière version, stems est dessus. Donc forcément il y a des gars qui font pas mal de vidéos, mais c'est un peu faussé, car il n'y a pas tout. Et même en théorie on ne devrait pas faire de vidéo explicative, car il devrait respecter la NDA, la charte de ne rien publier t'en qu'il n'est pas sorti publiquement.
On peut voir même sur la vidéo officielle overview, c'est comme sur la beta de la team, il n'y a pas l'onglet clip. Il est curieux de voir que sur la capture d'écran "linear arranger" où on peut s'inscrire pour la beta on peut constater l'onglet "clip" donc je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, dans la version finale ou même dans les prochaine beta ils font évoluer cette chose.
https://www.akaipro.com/mpc3.html