Avis sur les compos Alternatif

19/03/2013

L'avis de Yoshed sur "Run"

▶ Technique 10
RAS. Bon les soundfonts on fait mieux depuis, mais on s'en fout, ça pulse, ça balance et les grattes sont superbes.

▶ Artistique 10
Morceau savamment rythmique que j'ai écouté avec plaisir et délectation lorsque les guitares se mettent à causer.

17/03/2013

L'avis de Anonyme sur "Run"

▶ Technique 10
super intro les guitares question response j'adore

le mix excellent je trouve

bravo

mr

tout simplement j'adore

bravo

17/03/2013

L'avis de Arnice sur "Run"

▶ Technique 8
Pour du soundfonts (hors guitares), ça sonne (la basse est cependant un peu trop propre).

Ça joue bien sur ce morceau qui date. Pas grand chose à dire de ce côté là.

▶ Artistique 9
Un petit mélange de style je ressens, variant selon les passages.
On oscille entre un côté festif et un côté shadows avec beaucoup de tact.

Bravo, très bon morceau.

17/03/2013

L'avis de Anonyme sur "Run"

▶ Technique 10
Rien à dire, et ça sonne!

▶ Artistique 10
Rétro et très original,j'aime beaucoup.
Bravo l'artiste!!

15/03/2013

L'avis de Éric Passaton sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

▶ Technique 6
Dans l'ensemble mix correct .
Le corps de la chanson un peu flou et brouillon sur l'équilibre batterie/reste .
La voix lead et les choeurs trop forts .
Puis à pertir de 3.52 , tout l’éclaircie et devient limpide et distinct .

▶ Artistique 7
Belle voix ; beaux textes ; bonne interprétation ; touchant .
En français et bien écrit (c'est de - en - courant) .
J'ai apprécié

10/03/2013

L'avis de jetlag sur "Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel"

▶ Technique 9
Carré! réalisation sérieuse ! La part belle est faite aux grattes dans le mix; dans les couplets c'est peut être au détriment de la voix... ah ce gratteux, quel ego ! (j'en suis un aussi)

▶ Artistique 9
Une intro qui "arrache sa race" ! choix délibéré dans le genre assumé jusqu'au bout. je me suis régalé; ça envoie du bois et m'a rappelé de bons souvenirs hard rock
Bravo !

10/03/2013

L'avis de jetlag sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

▶ Technique 7
J'ai trouvé le mix resséré, un global manque d'air... peut-être avec les pan... en même temps c'est très riche donc super dur... ça aurait peut-être mérité un arrangement plus vintage.

▶ Artistique 9
Put'1, quel groove ! les back vocals comme je les aime, le choix du clavier d'intro plante le décor d'un trip dans lequel on rentre avec plaisir... un reprisure vraiment sympa.

10/03/2013

L'avis de jetlag sur "Inversement -ODehel / Babaorum / Arnice"

▶ Technique 8
Carré, efficace...style assumé... la caisse claire un poil surmixée
Choix de tonalité qui semble placer le chant en difficulté. Peut-être un ton au dessus aurait-il donné plus de facilité?

▶ Artistique 9
....ben c'est un bon dépoussiérage comme annoncé. reprendre une chanson à la con comme l'originale n'était pas un challenge facile. Ce qui me fait marrer c'est que l'on se prend à chercher un sens à ces paroles insencées car l'interprétation est impliquée... chapeau.

10/03/2013

L'avis de jetlag sur "Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie"

▶ Technique 10
What a fucking mix, chapeau ! techniquement, je trouve que c'est vraiment excellent. équilibré, aéré... les interventions de gratte... ouaw !

▶ Artistique 8
alors c'est pas mon trip du tout mais je dois dire que c'est super bien combiné et assumé avec un vrai style et une interprétation qui incite à l'écoute. Respect les mecs.

10/03/2013

L'avis de jetlag sur "Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice"

▶ Technique 8

Batterie en dessous dans le mix et un poil linéaire; les voix auraient mérité d'être plus honorées
Le bridge est tip top ! bravo , bon gros sons de guitare mais ousqu'elle est passée la basse?

▶ Artistique 9
Super groove, je m'agite encore en écrivant ces lignes. j'aime bien les "shake it up"...
Reprendre cette anthologie était plutôt casse gueule et vous vous en êtes vraiment bien sorti...