terry31

L'avis de terry31 sur "mister moustache"

Publié le 29/02/2008

Bien maitrisé

Artistique :

Bonne compo et bons arangements

flonflon zingueur

L'avis de flonflon zingueur sur "Louna"

Publié le 15/02/2008
Technique :

Excellent, j'adore l'originalité de la ligne mélodique.
Voix magnifique, pleine d'humeur et de groove, un peu à la Zappa ou Wyatt.
Beau mariage de la voix avec la basse précise, efficace et jamais envahissante.
mes seules réserves : le son-marteau de la caisse claire et le manque de fantaisie de la guitare (mais je n'aurais pas fait mieux), en fait il manque encore quelques petits c/chants ou chorus d'un instru solo (cuivre, violon ou synthé, je sais pas, un truc comme ça pour répondre au chant

Compo ludique, originale dans un style à priori pas évident, pleine de subtilité et de liberté, chapeau bas, c'est TOP, j'adore

J'ai tout dit

pk16

L'avis de pk16 sur "Old war"

Publié le 10/02/2008
Technique :

Mix pas finalisé, cependant bien écoutable. Les voies, autant par le jeu d'acteur que la comprehension du texte, apportent une tres bonne ambiance à la piece. Orchestralement, la section basse / Batt est efficace. L'orgue devient peu a peu insufisant, un complement style gtr juteuse pour épauler les themes ? L' ensemble, pour une premiere, depote bien.

Artistique :

Les chants transportent, font vivrent une histoire terrible en empruntant autant un style dramatique que caricatural. Deja là une performance à saluer. La finalisation devrait donner un excellent moment musical, generateur d'images et d'émotion... Bonne suite !

¶r

L'avis de ¶r sur "Have a nice day"

Publié le 05/02/2008
Technique :

RAS. J'aimerai avoir tes pieds à la place de mes mains. Tu chausses du combien ? Très bonne prog et bien sûr la voix....

Artistique :

Je n'avais pas écouté cette compo sans la voix, mais je trouve que Madame Yakaba nous met dans son panier et on en redemande.
Bravos à tous

kzimir

L'avis de kzimir sur "lament (the cure rmx)"

Publié le 12/12/2007

……

Artistique :

Je hais le vocodeur, en général dans la vie en général, et aussi ici en particulier…
MAIS je mets au moins 11 ou 12 pour le choix de la chanson! Merci d'avoir exhumé cette perle robertienne! C'est trop cool.

danny wilde

L'avis de danny wilde sur "While sinking"

Publié le 30/11/2007
Technique :

Un piano, une voix, et beaucoup d'émotions... Belle mélodie et grande finesse, beaucoup de douceur.

Artistique :

Ca va, j'ai bien plané là... Magnifique...

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "Have a nice day"

Publié le 25/11/2007
Technique :

RAS, mes oreilles sont très contentes ! ;)

Artistique :

Avis à chaud pendant l'écoute...
Déjà, j'adore l'intro, la rythmique, les sons.
En plus, fan de DM, forcément, j'aime beaucoup l'ambiance!
Et en même temps, le syle Reset est bien présent. ;)
...ce côté sombre et barré du monsieur, surtout sur la fin.

Allez, hop, note maxi !

EDIT : alors là, j'édite parce que je viens de découvrir la voix de la Miss !
Bon, déjà que j'aimais beaucoup le travail des deux gratteux, mais quoi, faut pas qu'elle continue comme ça la Yakaba, elle va faire de l'ombre à toutes la nouvelle génération de chanteuse francophone..., pas une mauvaise idée ça?
Non, y'en a des bonnes tout de même, mais un grand bravo à la Miss !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Have a nice day"

Publié le 08/10/2007
Technique :

Oui oui, belle enveloppe, les sons électros sont assumés comme tels. Bon son. La batterie aurait pu être plus brutale, plus rock, à la façon de Cure.

Artistique :

Bien amené. On se laisse promener. A 2.19mn, j'aime bien la rupture sonore. Mais je reste un peu sur ma faim (fin?)

L'avis de Anonyme sur "Have a nice day"

Publié le 08/10/2007
Technique :

- gros gros son... pas de doute,
- c'est très bien spatialisé,
- les sons sont parfaitement choisis.

Artistique :

Bon je ne suis un amateur de ce style... donc je ne vais pas m'éterniser sur l'aspect "artistique".

je trouve le morceau assez original et bien construit. il y a pas mal de break qui cassent bien la monotonie qui pourrait s'installer.

bon travail. Bravo!

roman66

L'avis de roman66 sur "Train de nuit"

Publié le 29/09/2007
Technique :

Sympa ce petit instrumental, ça sonne, on s'y croirait. C'est sobre, ce qui est pour moi une qualité.

Artistique :

C'est ce que j'appellerais la musique d'un film, mais le film, c'est à l'auditeur de se le faire.
J'aime le mystère de ce morceau, j'y verrais à la fin plutôt un saxo bien rauque ambiance années 50.
Bravo en tout cas.