bande-son

"own the road again"

Publié le 02/10/2015
Technique :

la structure est simple, linéaire, sur 2:21 c'est très digeste.
la 1e voix soliste, très étouffée, est vraiment intéressante, et donc le contraste avec la guitare bien claire qui enchaîne au bout d'1 min. bon, elle est très claire, avec un jeu propre et classique (peut-être trop pour bibi) mais l'ambiance est là.
la montée/variation progressive de la batterie sur le dernier tiers apporte, surtout avec le zest de bitcrusher en outro. pour chipoter, je trouve juste l'arrivée des charlets un poil trop manifeste. d'ailleurs, en parlant de bitcrusher en outro et dans un genre un peu plus fouillis, voilà un exemple radical où ils saturent la batterie au delà de la limite : https://www.youtube.com/watch?v=yaaBZGwyJms
bref, morceau très agréable qui pourrait être moins sage (évidemment c'est subjectif).

Artistique :

la structure est simple, linéaire, sur 2:21 c'est très digeste.

Fink Ployd

"Simple, beau et efficace comme Cure"

Publié le 10/08/2015
Technique :

Bon je ne suis pas ingénieur du son mais je trouve le travail de mixage très correcte, pas grand chose à redire.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance du morceau, le riff de basse d'intro déjà accrohe d'emblée l'attention, simple et avec son coté flanger puis après on a une belle guitare en son claire avec un du delay et un effet de modulation assez poussé (chorus sans doute) faisant presqu'évoquer un piano. On n'entend plus trop ces sons de guitares et ça fait du bien ! Le synthé derrière habille bien l'ensemble. Des sonorités et une écriture à la Cure, très réussi, ça m'a vraiment plu, 5/5 !

"Cure de jouvence"

Publié le 03/08/2015
Technique :

Morceau bien mixé, joué dans le simplicité, j'aime particulièrement le jeu des guitares, des sonorités claires et un effet flanger.

Artistique :

Morceau qui s'inspire très bien des ambiances du groupe Cure, ça donne envie de se re-écouter ce groupe tien ! Manque peut-être un poil d'une mélodie plus accrocheuse, mais c'est super bien quand même !

azertyvince

"Quelle ambiance !!!"

Publié le 02/08/2015
Technique :

Techniquement c'est bon, les sons sont très agréables,
tout est en place. Le mix est équilibré, les effets bien choisis.
Très bien.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance planante, les sons choisis.
C'est vraiment du style que j'aime.
Néanmoins, le morceau traine un peu en longueur, heureusement la batterie part au 3/4 du morceau.
Du fait, qu'il y ait pas de chant, ça manque un peu de solo (un instrument qui remplace un peu le chant justement.

Jæckel

"mélange des genres réussi, très bon !"

Publié le 08/07/2015
Technique :

Le mélange est surprenant et original. C'est tout à fait ce que j'aime entendre ! Surtout l'entrée de la partie batterie. Ensuite, l'intégration des samples est un peut trop brouillonne à mon goût.

Les instruments sont très bien dosés (basse, steel drums, guitare), c'est du miel pour les oreilles.

Artistique :

J'adore le principe des chants/percu manuelles qui se chargent progressivement en basse (contre-basse, c'est ça ?) + synthé puis l'entrée des drums ultra speed !

Le choix des sons est excellent, il y a de la vie sans pour autant avoir de chanteur. ça sent le pro, tout ça !

C'est un cocktail musical comme je les aime, organique, vivant, original ! Bravo !

Josep Aldir

"Joli !"

Publié le 07/07/2015
Technique :

Quelle créativité encore !
La sauce a bien pris entre ces deux artistes (et bassistes).
Très bon mix.
Les effets spéciaux qui s'enchaînent sont surprenants.
Inutile de parler des basses qui sont au top niveau mais ce n'est pas une surprise ...

Artistique :

Ca groove tout du long, ça part dans tous les sens au gré des sons de basses, de guitare, de steel drums, des percus en tout genre des effets spéciaux.
Mais sans déconner, vous aller chercher où toute cette inspiration ?

decrep_fanfan

"Bel assemblage sonore !"

Publié le 06/07/2015
Technique :

C'est typiquement le genre de morceau que je suis incapable de faire, et rien que pour ça, j'ai toujours beaucoup de respect pour ceux qui savent faire tourner des grooves comme ça. La gestion des samples, l'assemblage de toutes ces petites choses qui, prisent à part, semblent insignifiantes mais qui, une fois mises ensembles, forment un tout cohérent. C'est vraiment du bon boulot. Mais je n'en attendais pas moins d'a.k.a, avec qui j'avais compoté il y a quelques années maintenant.

Artistique :

Belle entrée en matière, c'est bien amené avec la contrebasse et derrière ça groove ! On sent qu'y'a du bassiste dans le secteur. ;)
J'aime beaucoup les changements rythmiques sur la deuxième moitié avec le solo de guitare, ça me cause. :aime:
Le solo est chouette d'ailleurs, simple, efficace et à sa place.

fisherbasse

"wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwHAOU !"

Publié le 11/01/2015
Technique :

la basse manque un peu de compression et la flute un peu trop lointaine mais dans l ensemble c est exellent

Artistique :

là c est génial le mix sur un stadacada des wagons et des balais sur la batterie bravo bravo avec la basse c est trop top pour moi on a un vrai esprit jazz et blues un regard neuf sur un style un peu poussiereux

"Bonne énergie"

Publié le 22/12/2014
Technique :

Coté technique pas grand chose à redire, le mixage me semble tout à fait correcte.
Bien vu le piano en guise d'intro = bonne arrivée des guitares saturées.
Juste que j'ai été un peu surpris au début par la voix mais c'est un détail.

Artistique :

Titre Rock très plaisant qui dégage une bonne énergie. La mélodie se retient bien, les guitares assurent très très bien derrière (j'aime beaucoup), la batterie est nickel. J'aime aussi cette petite variation à 2'45 pour mieux repartir à 3'25. Pour conclure j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps avec un bon solo dévastateur.

josselin.neveux

L'avis de josselin.neveux sur "Blame The Eighties"

Publié le 21/11/2014
Technique :

je trouve ça très bien foutu dans le genre pastiche années 80, d'ailleurs ça me fait un peu penser à Magazine avec ce son de clavier très typé (en tous cas au tout début de la new wave, les premiers groupes Factory, ou des Disques du Crepuscule)...ou même Devo, B52"S
en tous cas techniquement rien à redire: ça tourne bien. Et le son est au poil.

Artistique :

on ne peut pas à proprement parler d'originalité puisque c'est par ironie volontaire, semble - t-il, que ce morceau a été fait, mais c'est bien torché. Je ne serais pas contre en tant qu'auditeur de morceaux dans cette veine là, ou sinon quelque chose de plus personnel.
mon principal bémol ce serait que ça été déjà fait et refait (mais ça n'engage que moi)il faudrait un peu arrêter de pomper les anglo saxons tout le temps et faire quelque chose avec une touche plus "frenchy" peut être (ce qui n'interdit pas l"utilisation de la langue anglaise, voir un groupe comme les Dogs par exemple qui savaient très bien l'utiliser).