Urban Koala

"Roger! Arrête de taper!"

Publié le 24/11/2015
Technique :

Ca joue très bien, la guitare envoie ce qu'il faut, très aérien tout ça!
Tant en rythmique qu'en solo, il y a une excellent maîtrise.
Je suis moins fan du clavier, niveau son.
Difficile d'entendre la basse dans le mix, enfin, avec mes petits baffles.
Par contre, la batterie est vraiment trop présente, là encore, c'est dommage.
D'autant plus que le morceau est d'excellente facture!

Artistique :

Morceau épique, très bien mené, outre les remarques ci dessus, qui penvent aussi être simplement du fait de ma sensibilité.
Cela reste une très bonne perf, bravo les gars!

props

"Endymion s'éveille puis... se barre et nous laisse en plan"

Publié le 24/11/2015
Technique :

Un mix très bon, très aéré, l'espace stéréo est bien exploité. Niveau technique irréprochable, belles guitares, et des synthés juste ce qu'il faut. On demanderait juste un peu plus de "gros son" sur les passages heavy.

Artistique :

J'aime beaucoup l'intro, et les parties calmes, les harmonies bien choisies induisent une tension qui s'accumule pour tout lâcher sur un gros riff... Mais qui n'arrive pas. Un sentiment d'être laissé en plan sur la fin, il manque une petite prise de risque pour écraser l'auditeur dans son fauteuil.

"Gimme Da Fonk!"

Technique :

Bah, ça joue super ici! Bon, je m'attendais à de la grosse basse avec Darky, ben je suis servi!
La guitare ne se laisse pas faire, et donne parfaitement le change!
Un duel de manche, mais au service de la musique!
Quelques imperfections harmoniques au niveau de la guitare, mais je vais chercher la petite bête...
Le seul bémol est que ça fait un peu enchaînement de plans, mais c'est aussi le risque des compotes, on est souvent à faire des puzzles!
Autre bémol, je trouve le clavier un peu bizarre dans le mix... Le son me parait lointain, et la réverd un peu trop présente...

Artistique :

Je trouve que ce morceau a un côté un peu "Robben Ford and the Blue Line"!
Une très bon blues-rock funkifié en somme!
Chapeau les gars!

"Hear the jam!"

Technique :

Hey, rien que le fait fait de vous imaginer tous les deux en train de jammer me fait dire que vous avez atteint l'essence de la compote!
Petit groove paisible, à tempo très lent, ce qui est un exercice TRES difficile! Alors, à certains moments, ça flotte un peu, mais qu'importe, on replonge avec bonheur 40 ans en arrière, ça sent le flower power et la ganja!

Original, oui!
Je vous imagine bien à poil, dans un garage, à fumer des gros calumets allongés le manche à la main, en pleine communion avec le cosmos allongés dans un garage crade , à ne vous lever que pour reprendre un buvard...
Par contre, la 2ème partie, vous avez complet craqué! Ca sent le pétard de trop!:-p

"Mais c'est excellent!"

Technique :

Ca joue très bien ici! Ca groove, sur une pulse loin d'être évidente, et qui reste très dansante! Le flow du MC est très bon, super voix!
Le mix est très bon, hormis, seul bémol, les montées au synthé dont le son synthétique tranche trop, je trouve, avec le son global qui est plutôt doux. A part ça, je trouve que c'est tout simplement parfait!
Le morceaux s'enchaine super, le solo guitare est excellent, berf, très bien mené de A à Z!

Artistique :

Morceau très original, qualité pro!
Un peu hétéroclite en termes d'influence, mais vous avez réussi à nouer tout ça avec brio!
Chapeau!

"Les semeurs!"

Technique :

Belle ambiance dès le départ, le duo de voix fonctionne très bien. Bravo pour le chant/parlé qui trouve parfaitement sa place.

Artistique :

Jolies touches d'accordéon, ça me rappelle les compotes auxquelles participait "Léo et les bas", pour ceux qui étaient déjà là. Vraiment belle ambiance, tout le long du morceau.

"Il a bien fait de s'éveiller!"

Technique :

Techniquement, tout me semble parfaitement maîtrisé. Dommage la fin en fade out: même si je pense que c'est bien ce qu'il fallait faire, je trouve aussi qu'elle n'aurait pas du arriver avant au moins une minute supplémentaire. :gourmand:

Artistique :

Déjà ça me touche, parce que je viens de finir ma deuxième lecture du cycle d'hypérion dont sort le fameux Endymion. Une belle ambiance qui monte tout en douceur dans l'intro, un morceau bien entêtant là encore.

"Fuck le système!"

Technique :

Là on a bien un koala déchaîné à la basse, tout en groove! Quant au flow de nobazz, euh... RESPECT!

Artistique :

A chaque fois que je vois UK dans les compotes, je sais qu'il faut s'attendre à tout... Là, il me semble que c'est nobazz qui a le plus mis "sa patte", mais on a bien un koala déchaîné à la basse, tout en groove! Quant au flow de nobazz, euh... RESPECT! C'est impressionnant. LE GROS point noir de ce morceau, c'est qu'il n'est pas téléchargeable!

"Malaise flou"

Technique :

J'adore cette intro aux claquements de doigts, l'entrée des instruments ensuite est très bien faite aussi. Globalement nickel au niveau du jeu.

Artistique :

Le chant "sirupeux" (ce n'est pas péjoratif pour moi ici!), mielleux, amène un malaise à l'auditeur, qui colle bien au reste de l'instrumentation.

"Funkhip hop"

Technique :

Synthés un tout petit peu agressifs à mes oreilles, qu'il s'agisse du l'aigu d'intro ou des refrains d'un part, ou du grave qui fait la basse en sautant d'une oreille sur l'autre.

Artistique :

Dommage je trouve, parce que le flow et la voix de props sont au tops! Refrain entêtant, c'est du tout bon pour rester dans les mémoires! Et du bon solo de guitare, bien senti, super son. :bravo: Encore un petit reproche quand même: la fin est trop brutale à mon goût.