Avis sur les compos Alternatif

08/07/2013

L'avis de la.boulanderie sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

▶ Technique 9
super boulot cette compote. Les parties de basses sont trés agrèables comme le reste des instrus toujours inspirè. le mix est un règal. Je suis admiratif du jeu sur les transitions et de la mise en place dans l'espace sonore.

▶ Artistique 8
C'est un morceau très sympathique à ècouter qui collerait très bien pour illustrer un documentaire par exemple car il crèe des images dans le cerveau de l'auditeur.

Si il fallait faire une remarque c'est peut être le manque d'originalité de la progression harmonique et l'absence d'une mélodie plus efficace mais bon c'est histoire de dire quelque chose. Vraiment du super boulot.

07/07/2013

L'avis de Urban Koala sur "Back in the box ( Philrud / Delucq )"

▶ Technique 7
Bon, hé bien une très heureuse surprise sur ce morceau!
Phil, ta basse est vraiment cool! Continue comme ça, tu y es! :bravo:
Delucq, toujours aussi bon, ça envoie! Très bon mix, du bon rock old school, toujours aussi efficace!
Le solo va bien avec l’ensemble, tout arrive à point nommé pour un trip 70's!

▶ Artistique 7
Du bon gros rock, sans tourner au stéréotype, c'est toujours plaisant à entendre!
Tout s'enchaîne bien, c'est très efficace!
Très bon les gars!

07/07/2013

L'avis de Anonyme sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

▶ Technique 6
Au niveau du jeu, le solo basse est excellent, le delay donne un coté positivement fou. La guitare est bien notamment la cocotte sur le refrain à 2.40, très bon! Et solo aussi est cool, le guitariste est bon!
Et les sons synthétique sont bien vus.

Le mix: on aimerait la voix plus devant,on ne saisit pas tout le texte.
La basse et la guitare aurait pu être plus en retrait.

▶ Artistique 7
Ah, le texte est bien drôle! J'aime le coté ondulant du refrain, et le groove est là et bien là :)
Un bon moment en compagnie de bons musiciens, les enchainements d'accords donnent un coté un peu barré.
Bien sympa!

07/07/2013

L'avis de Urban Koala sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

▶ Technique 10
Du bonheur cette compote!
Ca joue très bien, super groovy le Lolo, c'est un plaisir de l'entendre! Le petit solo de basse au début est très bien vu! Le solo guitare classique amène une petite touche hispanisante des plus appréciables!
Et bien sûr, tout cela dans les mains expertes de Sixty, ça devient magique!
Tant sur la guitare que sur les samples, les drums et le mix, ça sonne terrible, c'est toujours à propos, et chaque note prend tout son sens!Les transitions sont une invitation au voyage, le genre de proposition qu'on ne peut refuser, c'est de l'amour vous dis-je, de l'amour!
EDIT: J'ai oublié Jean-Luc!
En même temps, il s'harmonise si bien avec les autres instruments, il se fond dans le décor, mais n'en reste pas moins la cerise sur le gâteau!

▶ Artistique 10
Très belle inspiration, du Brésil à l'Espagne, ce morceau rafraîchit pourtant la chaleur torride de mon appartement en ce mois de juillet caniculaire!
C'est original, tout rebondit, le morceau, je le redis, est un voyage qui nous prend dès les premières notes pour nous bercer d'un bout à l'autre, avec la légèreté d'une plume emportée par le vent.
C'est un poème!

25/06/2013

L'avis de evil cat sur "Looking better"

▶ Technique 7
Je vais malheureusement être moins ditirambique que toutes les critiques jusqu'à présent. Si techniquement le résultat est bon je trouve que le titre pêche par l'interprétation de la voix. Pour moi les effets dessus cherchent à masquer à la fois sa faiblesse technique et d'interprétation. Où alors on n'a pas la même idée sur la direction artistique du titre, là c'est une question de goût, ça ne se discute pas !

▶ Artistique 7
La voix mis à part, le titre est bien écris.

04/06/2013

L'avis de W-Addict sur "Looking better"

▶ Technique 10
Ah une nouvelle compo de Marco D ! C'est comme un rdv avec un être cher ;)

Toujours ce sens parfait de l'effet, ZE marque de fabrique selon moi. Beaucoup d'instruments, on sent un assemblage tel un horloger préparer une pièce d'orfèvrerie ! C'est de très haut niveau, que ce soit la composition, la réalisation, l'enregistrement, le mix. Tout est bon ! Comment ça je ne suis pas objectif ? On aime ou pas d'un point de vue artistique mais techniquement il serait de mauvaise foi de ne pas saluer (de nouveau) le bon boulot fait par Marco D.

Je mettrais toujours un gros plus pour la basse, qui ronronne, hum que c'est bon ;)

▶ Artistique 10
Un rdv j'vous dis ! OK je suis à la bourre, Marco D. a publié cette compo il y a un petit moment. Mais je me "réservais" un moment calme, pour un plaisir au calme. Parce que ça se savoure une compo de Marco D. !

Plus sérieusement dès l'intro du morceau on est happé par celui-ci . Il te relâche sur des silences, pour te mieux te rattraper dans la foulée. De nouveau une belle introspection proposée sur ce morceau original.

Merci l'artiste ! Tu t'en doutes: je suis toujours séduit ! Vivement la prochaine !

28/05/2013

L'avis de sacham sur "Looking better"

▶ Technique 10
ça coule tout seul dans mes oreilles, et m'emmène comme dans un rêve. instruments et chant dans de belles harmonies, j'ai bien accroché la musique des mots

merci

27/05/2013

L'avis de W-Addict sur "La fin ? (Instrumental)"

▶ Technique 8
"enregistré à 4h du matin après un bal" ?!?!?!? C'est pour la légende ? ;)

Du très haut niveau ici, pas de chichi ni de démonstration technique (de musicien ou de home-studiste). C'est propre, c'est fluide, chacun(e) a sa place. Je trouve juste la guitare à 2'40" un peu trop 'tranchante" par rapport aux autres instruments. Je l'aurai préférée plus "douce" (ouais je sais je me le joue "à ma guise"...). Mais bon c'est du domaine du détail !

▶ Artistique 9
"la fin ?" , une musique qui clôt un cycle mais qui en annonce surtout un nouveau. Mais rien de déprimant, mélancolique, bref rien de négatif. Ce n'est pas du nihilisme annoncé par un instru death métal !!! (je précise que j'aime bien le detah métal ^^) . C'est léger mais pas superficiel. Et même si c'est enregistré à 4h du mat' ce n'est pas une soupe à l'oignon musical !!!! Je l'ai téléchargée et elle va finir dans mon pommephone, parfait pour le réveil ou pour calmer mon loulou de 2 ans quand il est mode "overdrive" ^^

Merci !

27/05/2013

L'avis de Anonyme sur "Dark feelings"

▶ Technique 10
un son tres precis chaque instrument ressort parfaitement , 0.45" peut etre la voix un peu en retrait.....peut etre!

▶ Artistique 10
des la premiere mesure je sais que je vais jusqu'au bout...pleins de details qui font que l'on ne s'ennuie pas une seconde....et puis la voix ...on la suit n'importe ou
merci

22/05/2013

L'avis de Anonyme sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

▶ Technique 10
ben dis donc c'est bien sweet votre compote
vous vous en êtes bien sorti, nos deux electrons libres en complot
bien bien, avec le super chant de Philrud, on reconnait tes intonations même ne anglais
comme je disais l'autre fois, toi tu ne manques pas d'impulsions par contre
ah je suis bien contente de vous retrouver tous les deux là dedans

j'adore
ce flottement
et le destroy tout de la fin, c'est assez marrant
et de vous imaginer faire cette compote, ça me met le sourire, allez donc savoir pourquoi