Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Pitié ( La.boulanderie / Lurker#1 )"

Technique :

Très bon son ici, très en place, ça groove, grosse énergie!
La basse est très bonne, radicalement efficace, une très bonne pulse!
La guitare est parfaite dans la rythmique et les arrangements! le solo bien destroy est parfaitement à sa place, chapeau!
Le chant est bon, justesse et mise en place sont au rendez-vous!
Il m'a semblé entendre du clavier, si c'est bien ça, il aurait mérité d'être un peu plus mis en valeur, mais j'avoue que j'ai des enceintes de merde, donc difficile de juger de la qualité réelle du mix....
Tout s'enchaîne bien, c'est bien foutu!

Artistique :

Rock heavy dans les règles de l'art, même si ce n'est pas ma tasse de thé, ça reste très bon!

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

Technique :

Et c'est reparti pour un second titre tout aussi groovy que le premier. Il nous manque le nom de l'actrice du film à boule pour que la fiche technique soit totalement rempli mais bon on va restè concentré sur le sujet.
Là encore la basse est excellente. Les guitares ne pulsent pas moins. Top topbtout ça !

Artistique :

Ce second titre est à mon avis un peu plus faible sur la longueur que le premier parce que l'arrangement est moins variè mais cela reste très agréable à ècouter.
Bravo les gars.

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Huggy groove ( Ludwigh / urbankoala )"

Technique :

Ca groove grave par ici ( pas facile à prononcer ça groove grave...). Là aussi des très bonnes basses. Le mix est efficace.
Que du très bon pour mes oreilles.

Artistique :

Bon on ne va dire que c'est la crèation la plus originale de l'annèe mais le titre fonctionne bien et l'arrangement est très bon.
Une bonne compo pour sûr.

la.boulanderie

L'avis de la.boulanderie sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

super boulot cette compote. Les parties de basses sont trés agrèables comme le reste des instrus toujours inspirè. le mix est un règal. Je suis admiratif du jeu sur les transitions et de la mise en place dans l'espace sonore.

Artistique :

C'est un morceau très sympathique à ècouter qui collerait très bien pour illustrer un documentaire par exemple car il crèe des images dans le cerveau de l'auditeur.

Si il fallait faire une remarque c'est peut être le manque d'originalité de la progression harmonique et l'absence d'une mélodie plus efficace mais bon c'est histoire de dire quelque chose. Vraiment du super boulot.

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Back in the box ( Philrud / Delucq )"

Technique :

Bon, hé bien une très heureuse surprise sur ce morceau!
Phil, ta basse est vraiment cool! Continue comme ça, tu y es! :bravo:
Delucq, toujours aussi bon, ça envoie! Très bon mix, du bon rock old school, toujours aussi efficace!
Le solo va bien avec l’ensemble, tout arrive à point nommé pour un trip 70's!

Artistique :

Du bon gros rock, sans tourner au stéréotype, c'est toujours plaisant à entendre!
Tout s'enchaîne bien, c'est très efficace!
Très bon les gars!

L'avis de Anonyme sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

Technique :

Au niveau du jeu, le solo basse est excellent, le delay donne un coté positivement fou. La guitare est bien notamment la cocotte sur le refrain à 2.40, très bon! Et solo aussi est cool, le guitariste est bon!
Et les sons synthétique sont bien vus.

Le mix: on aimerait la voix plus devant,on ne saisit pas tout le texte.
La basse et la guitare aurait pu être plus en retrait.

Artistique :

Ah, le texte est bien drôle! J'aime le coté ondulant du refrain, et le groove est là et bien là :)
Un bon moment en compagnie de bons musiciens, les enchainements d'accords donnent un coté un peu barré.
Bien sympa!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

Du bonheur cette compote!
Ca joue très bien, super groovy le Lolo, c'est un plaisir de l'entendre! Le petit solo de basse au début est très bien vu! Le solo guitare classique amène une petite touche hispanisante des plus appréciables!
Et bien sûr, tout cela dans les mains expertes de Sixty, ça devient magique!
Tant sur la guitare que sur les samples, les drums et le mix, ça sonne terrible, c'est toujours à propos, et chaque note prend tout son sens!Les transitions sont une invitation au voyage, le genre de proposition qu'on ne peut refuser, c'est de l'amour vous dis-je, de l'amour!
EDIT: J'ai oublié Jean-Luc!
En même temps, il s'harmonise si bien avec les autres instruments, il se fond dans le décor, mais n'en reste pas moins la cerise sur le gâteau!

Artistique :

Très belle inspiration, du Brésil à l'Espagne, ce morceau rafraîchit pourtant la chaleur torride de mon appartement en ce mois de juillet caniculaire!
C'est original, tout rebondit, le morceau, je le redis, est un voyage qui nous prend dès les premières notes pour nous bercer d'un bout à l'autre, avec la légèreté d'une plume emportée par le vent.
C'est un poème!

evil cat

L'avis de evil cat sur "Looking better"

Publié le 25/06/2013
Technique :

Je vais malheureusement être moins ditirambique que toutes les critiques jusqu'à présent. Si techniquement le résultat est bon je trouve que le titre pêche par l'interprétation de la voix. Pour moi les effets dessus cherchent à masquer à la fois sa faiblesse technique et d'interprétation. Où alors on n'a pas la même idée sur la direction artistique du titre, là c'est une question de goût, ça ne se discute pas !

Artistique :

La voix mis à part, le titre est bien écris.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Looking better"

Publié le 04/06/2013
Technique :

Ah une nouvelle compo de Marco D ! C'est comme un rdv avec un être cher ;)

Toujours ce sens parfait de l'effet, ZE marque de fabrique selon moi. Beaucoup d'instruments, on sent un assemblage tel un horloger préparer une pièce d'orfèvrerie ! C'est de très haut niveau, que ce soit la composition, la réalisation, l'enregistrement, le mix. Tout est bon ! Comment ça je ne suis pas objectif ? On aime ou pas d'un point de vue artistique mais techniquement il serait de mauvaise foi de ne pas saluer (de nouveau) le bon boulot fait par Marco D.

Je mettrais toujours un gros plus pour la basse, qui ronronne, hum que c'est bon ;)

Artistique :

Un rdv j'vous dis ! OK je suis à la bourre, Marco D. a publié cette compo il y a un petit moment. Mais je me "réservais" un moment calme, pour un plaisir au calme. Parce que ça se savoure une compo de Marco D. !

Plus sérieusement dès l'intro du morceau on est happé par celui-ci . Il te relâche sur des silences, pour te mieux te rattraper dans la foulée. De nouveau une belle introspection proposée sur ce morceau original.

Merci l'artiste ! Tu t'en doutes: je suis toujours séduit ! Vivement la prochaine !

sacham

L'avis de sacham sur "Looking better"

Publié le 28/05/2013
Technique :

ça coule tout seul dans mes oreilles, et m'emmène comme dans un rêve. instruments et chant dans de belles harmonies, j'ai bien accroché la musique des mots

merci