props

"Le haut du panier de la saison en terme de production"

Publié le 22/03/2016
Technique :

Du mix de pro. Tout est clair et précis, sauf...
... la saturation du kick drum qui envahit le centre de l'espace et brouille une partie du bas du spectre (mais si c'est voulu de part le titre et le thème j'imagine !). Le mix 1 est moins touché, c'est celui que je préfère.

Artistique :

Pas ce que j'écoute tous les jours. Par contre la maîtrise du style est me semble-t-il parfaite. On sent bien le mec qui vient d'échapper à l'apocalypse (enfin c'est ce qu'il croit).

Ce morceau m'a pourtant entêté, presqu'énervé, je l'ai réécouté plein de fois... Ce kick drum m'obsède.

props

"Enivrant, fermez les yeux..."

Publié le 22/03/2016
Technique :

Rien à dire, le mix est homogène, quasi parfait ! Tout est à sa place, la reverb, le panning... Ca regorge de petits effets, mais jamais envahissants.
Allez un tout petit bémol : le solo de guitare est un micro poil agressif.

Artistique :

Belle entrée en matière avec ce synthé Wurlitzer, cette voix chaleureuse... J'adore. Les accords me font penser immédiatement à Radiohead, mais le lien de parenté s'arrête là, la compo est beaucoup plus personnelle, alternant avec des plages instrumentales très travaillées.

J'avais accroché dès la première écoute, mais les suivantes n'ont fait que confirmer. Grand bravo !

props

"Sympa, oppressant"

Publié le 22/03/2016
Technique :

Je trouve le mix un peu en retrait par rapport à Pine Ridge. Ca mériterait un peu plus de panning et de patate.

Artistique :

Miam, j'adore les accords tordus, et là je suis servi. C'est déstructuré (ou alors je n'ai pas suivi ?!), un enchaînement de riffs qui vous emmènent vers la fin... Ah ben c'est déjà la fin ?!?

props

"Pour ne pas oublier"

Publié le 22/03/2016
Technique :

Mix très clair, aérien. RAS côté technique.
Bon, allez peut-être un petit peu creux dans les basses, pour faire mon entomophile :oops2: :-D

Artistique :

Joli thème. Pour se souvenir de l'oppression des indiens et du massacre de Wounded Knee. Mention spéciale du jury pour les chants sioux de Delucq :bravo:

azemazer

"Un titre de qualité"

Publié le 22/03/2016
Technique :

Je n'ai pas noté d'incidents notables sur la partie technique. Le mixage est bien fait, tout est net, et rien n'est effacé par rapport au reste; tout est à sa place.

Artistique :

A la première écoute, je me suis dit "mouais, passe encore..." mais c'est au fur et à mesur de multiples écoutes que j'ai commencé à apprécier ce morceau. Les paroles sont très marrantes, et ça j'apprécie.

Fink Ployd

"Pro de chez pro"

Publié le 22/03/2016
Technique :

Qu'est ce que je vais bien pouvoir dire sur la partie technique ? c'est parfait tant sur le mixage que sur le jeu des deux guitaristes. Et pour le chant ce n'est pas mal du tout. Un travail nickel mais on est pas surpris avec ces deux gars là, bravo messieurs pour votre maitrise !

Artistique :

Bon je le dis tout de suite je ne suis pas un fan des Red Hot et donc le morceau ne m'a pas transporté comme vous l'avez été tous. Le petit détail que j'aime : la reprise à 4'40", bien cette guitare !!

Fink Ployd

"Bon trip"

Publié le 22/03/2016
Technique :

Bon mixage dans l'ensemble, les guitares se combinent bien aux synthés, l'effet stéréo me convient bien surtout quand on a les deux guitares qui se répondent. Un petit bémol à 5'30 avec ce synthé trop survitaminé ! Si non c'est un peu long mais c'est le style qui veut ça.

Artistique :

Bon on est en plein Krautrock, type de morceau où l'on peut jamer pendant des faces entières de vinyl. Donc pas de constructions juste un thème qui revient de temps en temps. J'aime particulièrement le traitement de certaines guitares, delay et modulations qui me rapelle Edgar Froese.

Anonyme

"Pourquoi pas ?"

Publié le 14/03/2016
Technique :

MAUP Music, question technique, c'est generalement du lourd.
Je ne commente pas toujours ses titres, il en met beaucoup aussi,
Ce gars produit plus vite qu'on ne peut commenter !!!
Je met 5/5, pour ce qu'il a fait la et pour tous les autres que j'ai pu entendre jusqu'ici.
Chapeaux l'artiste

Artistique :

On devrait avoir le droit de proposer des titres qui n'ont pas de melodie,
D'ailleurs on l'a, et personnellement en tout cas, je ne m'en prive pas.
Mettre tout dans la rythmique, pourquoi pas ?
Apres, c'est vrai qu'il faut assumer le fait que ca peut surprendre, surtout pour un auditeur qui ecouterait ca en premier et qui n'aurait pas connaissance de ce qui a pu etre fait avant et... (... apres ?).
Bon la, une melodie, il y en a une, le clavier s'acharne meme dessus, ca n'est donc pas la que le bas blesse.
L'idée de la melanger 50/50 avec la rythmique guitare est geniale je trouve, mais, comme commenté precedement, c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose qui manque quelque part,
Moi, un truc comme ca, j'aurais mixé la partie clavier/guitare beaucoup plus en retrait, je suis sur qu'elle prendrait beaucoup plus de corps ainsi.
Et j'aurais martelé la partie clavier comme un psychopathe (du moins, comme quelqu'un qui sait qu'elle sera mixée bien en arriere...).
Enfin je sais pas.
Mais bon, pourquoi pas, je met 3/5, sur ce coup la, t'aurais effectivement pu faire beaucoup, beaucoup mieux.

Fink Ployd

"C'est bien mais manque quelque chose"

Publié le 12/03/2016
Technique :

Le jeu et la rythmique sont bien en place, le mixage est très corecte dans l'ensemble. Je regrette un peu que les pads de synthé se confondent un peu avec les rythmiques de guitare.

Artistique :

Je rejoint l'avis de jp, ça manque d'un lead par dessus qui trancherait bien. Y'a la place pour une mélodie, un petit thème ou un solo de guitare.

Jp6l6

"Un peu plus svp."

Publié le 12/03/2016
Technique :

Les instruments son bien joués mais j'aurais voulu une mélodie et ici, je n'entends qu'une rythmique, c'est dommage.

Le son manque beaucoup de clarté et de dynamique.

Artistique :

Sans mélodie, le morceau ne peut être original, malheureusement, pas plus qu'il n'évoque d'émotions, pour ce qui me concerne. Cela me rappelle pas mal de groupes de new wave des années 80. Il en faudrait vraiment un peu plus musicalement et en qualité sonore.

Courage, il faut encore travailler.