Avis sur les compos Alternatif

08/05/2013

L'avis de Anonyme sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

▶ Technique 7
Philrud en crooner, excellent..
Mention très bien pour la ligne de basse.

Suis d'accord avec Arnice, les drums manquent de groove...

▶ Artistique 8
Bien sympathique cette compote.

08/05/2013

L'avis de Anonyme sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

▶ Technique 9

J'aime beaucoup cette "espèce de fourre-tout musical"... un côte rock fusion psychédélique assez trippant.
Le sample féminin arrive à point...
Les parties guitares sont très inspirées. J'aime bien le côté "old school" des soli.

▶ Artistique 10

Très chouette cette compote !

08/05/2013

L'avis de Arnice sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

▶ Technique 8
Joli travail sur le mélange des sons. Bon mix, même si je trouve le banjo un peu trop devant et "dominant" sur le morceau.

Ces voix sont très belles (sur l'intro puis vers la fin), ça invite au voyage.
Les solos de guitare sont bons.
Les violoncelles, très bon aussi, ça alourdit bien l'ambiance.

Niveau production, il y a des sons qui sont volontairement salis et ça le fait vraiment bien (sur l'intro notamment).

▶ Artistique 8
Mon passage préféré, à partir de 3min25s avec ce rythme assez "dance" et ce riff arabisant. (plus les cris "hé"), ça le fait vraiment bien.

Bravo !

08/05/2013

L'avis de Arnice sur "The magic story 18. Philrud/ Urbankoala"

▶ Technique 7
Par rapport aux autres, c'est le contraire ici, la voix est trop au fond, c'est dommage parce que ça balance bien.

Bon groove à la basse, la BAR par contre, elle ne groove pas une cacahuète, trop droite et trop au fond.

En fait, de ce que j'entends, les niveaux (volumes) ne sont pas si mal que ça, c'est juste la basse qui est un peu trop "devant" (sauf sur les passages rapides en slap) et légèrement la guitare lead (sympa le passage en tapping).

▶ Artistique 7
Ma partie préférée est celle qui est rapide, j'aime l'énergie qui s'en dégage.

Bravo pour le morceau.

Ps : La polyrythmie de Philrud est mieux maîtrisée sur une base plus "carré".

08/05/2013

L'avis de Arnice sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

▶ Technique 8
Là aussi, voix un peu forte pour moi. (pourquoi vouloir tant mixer façon variété française ?)
Avec les effets qu'il y a dessus, un peu plus baissé dans le mix ça aurait vraiment été top.

Sinon, c'est très réussi, belle structure avec un bon son (belles envolées à la guitare et rythme de batterie très sympathique).

▶ Artistique 8
Un bon morceau, bien joué.

08/05/2013

L'avis de Arnice sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

▶ Technique 8
Un bon petit blues avec un son rond et équilibré. (Voix un peu forte cependant, pour moi)

La guitare lead a un jeu très sale, dans le sens où la mise en place est très limite par moment, genre des notes comme rattrapées in-extrémiste du pain fatal. Mais ça a son charme.

J'ai beaucoup aimé l'orgue discret et bien au fond du mix.

▶ Artistique 8
Me fait penser, dans la construction et le couple guitare / voix, à Paul Personne "Miss Terre" (mais avec la voix de Thiéfaine).

Rien de bien original, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Bravo.

08/05/2013

L'avis de philrud sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

▶ Technique 9
Dès le début,j'entends le phasing sur la guitare:ça y est ,c'est parti !J'ai adoré le solo qui démarre vers 1'13" ,mais aussi la batterie du final et le refrain chanté très entraînant.C'est pêchu ,bien joué et ça met de bonne humeur:que demander de mieux !

▶ Artistique 9
La voix me fait beaucoup penser à simple-minds et ça fait super plaisir de redécouvrir ce genre peu commun.Vite pris dans le jeu,dans la mélodie qui résonne encore après l'écoute,j'ai passé un super moment :bravo et merci !

08/05/2013

L'avis de philrud sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

▶ Technique 9
Pour moi,ici,c'est très recherché.Belles ambiances différentes bien enchainées .Ce genre de mélange est un peu "casse-gueule" ,mais ici ça devient de la symbiose.Ca coule de source ,c'est fluide dans l'ensemble, net et même très entraînant dans le jeu du mileu .Du très bon boulot ,bravo !

▶ Artistique 10
Ben ,j'ai fait un petit mais super voyage ici.Le ton est donné dès le début,on commence à se laisser transporter.Puis,on arrive sur une place ou c'est carrément la fête avec une ambiance de feu ,même les instruments deviennent diaboliquement dansant.Une vraie communion s'installe sur ce généreux tableau.Ensuite,on quitte ce folklore,pour changer de paysage tout en finesse...Très inventif et incitatif ce morceau,je dis respect les artistes;ils l'ont fait!

08/05/2013

L'avis de Arnice sur "Looking better"

▶ Technique 9
Personnellement, je trouve l'ensemble du mix très cohérent (la voix un peu plus en avant ne m'aurait pas déplu cependant), au service de l'ambiance.

Le break à 1min34s est bien venu, ça relance le morceau parfaitement.
J'aime beaucoup le passage qui s'envole vers 2min55s, la voix est terrible.

▶ Artistique 9
Un excellent morceau. Bravo !

08/05/2013

L'avis de Urban Koala sur "Costantinopoli. Djardin/SixtySteven"

▶ Technique 9
Pour le moment, ma préférée!
Le banjo me fait penser irrémédiablement à Béla Fleck, en un peu plus humble, mais très bon! J'adore cet instrument, c'est bien carré, bravo Djardin!
Le violon celle est très bien vu, que c'est beau cet instrument!
Très bon solo gratte, bien planant, tout à fait en accord avec le côté World du morceau!
Les voix invitent au voyage vers l'orient mystique, les différents arrangements sonores confèrent un côté moderne fusion très bien senti!
C'est du grand art les gars!
J'aurai quand même aimé un solo de banjo. Djardin, quoi, t'aurais pu faire un effort! :)
LE point noir de ce morceau: La basse synthétique. NAN MAIS ÇA VA PAS LES GARS! En plus, j'avais proposé de faire des basses si besoin. Aucune excuse. Tiens pour la peine, je mets pas la note max! :redface:

▶ Artistique 10
Très original, très créatif, j'aime énormément!
Le morceau évolue parfaitement.
Vous avez placé la barre très haut les gars, je vous tire mon chapal!