Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
141
Je ne comprend pas quel est ton soucis pourrais tu entrer plus dans le detail ?
142
Sans vouloir incister essayer aussi les tetes B2R et B4R (ampli "transistor") et dite vous que les lampes ne sont pas un but mais un moyen d'obtenir le son. Ce qui compte c'est vos oreilles donc penser avec vos oreilles pas avec vos yeux.
Toskidus alias toskidus
143
En fait mon probleme actuel est des vibrations qui survient quand je pousse un peu l'ampli avec un gros son basse (corde Si par exemple).
Je me demandais si en perforant l'arriere du baffle (scie cloche deux trous 80mn symetriques et centré horizontalement par rapport aux 4 HP)
Du travail propre evidemment (je suis technicien de maintenance)!!
Quel est votre avis???
Merci d'avanve
Greg
144
Est tu sur que de percer ton baffle va améliorer ces performances ?
Ne fais pas ça sur un coup de tête tu risquerai de le regretter enfin je pense...
SInon je ne suis pas sur que sa change quelque chose a ton probleme mais en même temps je ne suis pas ingénieur en physique acoustique ou autre alors ...
145

Citation : En fait mon probleme actuel est des vibrations qui survient quand je pousse un peu l'ampli avec un gros son basse (corde Si par exemple).
Je me demandais si en perforant l'arriere du baffle (scie cloche deux trous 80mn symetriques et centré horizontalement par rapport aux 4 HP)
Du travail propre evidemment (je suis technicien de maintenance)!!
Quel est votre avis???
Merci d'avanve


:eek2: :eek2:
:surpris: :surpris:


Houlah malheureux !!!
Fait surtout aps ca !

Plusierus raison:
- Si ton baffle et comme ca d'origine, y' apas une raison d'apres toi ??
- Un trou dans un baffle ca s'appelle un event bass reflex, et une event de bass reflex ben ca doit etre accordé à la taille de ton caisson, à tes HP, ca doit faire une taille et une profondeur précise, bref totu ca se calcule précisement, et ca ne se fait pas à la légere.
- Les events bass reflex ne se placent généralemenr pas derriere le haut parleur mais en facade
- Si tes HP sont montés en clos, c'est qu'ils sont fait pour marcher en clos. En bass reflex tu prend le risque de supprimer la compression de l'air qui fait ressort et de tuer tes subs en les poussant.
- Découper un baffle Ampeg, ca va pas la tete ???!!!!



Donc moi je pense que si ton baffle tiens pas le si grave et qu'il te va pas: tu le revend et tu t'en achete un mieux. Mais par pitié ne le déoupe pas !!!

Jacky repenti. SeuRn

146
C'es pour ça que je me renseigne au préalable!! Je veux pas m'engager à faire celà sans de bons conseils!!
Pour info j'avais un Ampeg combo BA 115 qui lui avais 2 event bass reflex a l'arrière.
Le BSE 410 HLF à une ouverture sur le fond pour laisser passer toutes les basses (remplace un baffle 15" par exemple)
147
Oui, mais les ouvertures sont calculées et le sHP faits pour ca.

A mon avis tu rdique gros. :??:

Jacky repenti. SeuRn

148
Si j'arrive à le vendre, je rachete un BXT 115 et BXT 210M
Si quelqu'un est preneur (il est comme neuf)
gregbass7@hotmail.com
149
Salut a tous,je suis bassiste et g du matos hartke (ha4000;xl115;xl210)et je viens le defendre....non je rigole....je prone egalement le son ampeg ya rien a dire y'a un son de porc..et c'est du gros matos qui tape les oreilles violement..mais bon franchement hartke se démerde pas mal du tout.Le prix de tout ce que g acheté (tete+ 2 baffles) ca vaut a peine le prix d'une tete ampeg 450W!!!!!!!!franchement pour les portefeuilles serré y'a pas mieux..ya moyen d'avoir aussi un gros son moi je dit vive ampeg et vive hartke je crois qu'il n'y a pas de rivaliter a faire entre les deux marques..voila a+ Rannibass
150
Salut

et bien moi,je vais essayer de donner un avis,sur tout ce débat,et je dirais simplement que tete ampeg+ baffle hartke,c'est carrément exeptionnel :oo: ,cela dit ce n'est que mon avis :clin: ,
mais depuis que j'utilise cette config,il est vrai que les préjugés que j'avais sur les baffles hartke sur soit disant le son claquant sont complètement faux,par contre j'ai essayé l'inverse tete hartke 3500 et un baffle ampeg,et la j'avais un son claquant qui viens plus a mon avis de la tete que du baffle.
tout ca pour dire que je vais voir pas mal de concert,et on voit de plus en plus souvent une bonne tete SVT avec un bon 410 hartke XL,c'est pas pour faire plaisir a hartke,mais les baffles série pro sont vraiment bonne pour les amplis a lampes et franchement c'est que du bonheur.
voila a+