Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
131
Jai essayé une tete svt classic avec un 8*10 ampeg

et la la claque :un son comme j'en ai jamais vu

malheureusement c'est completement hors budget pour moi

je me demande si il y a moyen d'obtenir rien que le quart de ce que jai entendu avec un svt3pro et le 4*10HLF ampeg aussi (ce que je compte acheter mais je ne l'ai pas encore essayé car pas dispo)
132
Je veux meme pas essayer ca moi !!!
J'ai trop peur de tomber vraiment accro !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

133

Citation : sinon, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà essayer d'utiliser un mindprint envoice, notament le compresseur. dans mes souvenirs ça marchait d'enfer sur une basse. je veux que ça crache, et la petite lampe faisait ça très bien dans mes souvenirs....mes oreilles m'aurait elles menti?



Ta l'air de l'avoir ce compressuer dit donc! J'ai vu pas aml d'avis dessus mais pas spécialement de quel 1 qui l'utisai surtout pour la basse...
Je cherche aussi un compressuer et j'hésitai entre celui la et le dbx 160A mais je sai jsute que le DBX est trés bien pour la basse et qu'il rajoute une grosse patatte avec un bon grain.
Je serai bien tenter par les lampes aussi...
T'aurai pas un petit comparatif avec le mindprint avec des mp3 ? :clin:
134

Citation : à combien tout ca ??



et bien, on m'a annoncé 1200 euros TTC (TVA française) pour le SVT3-Pro dans un magasin en Suisse... j'attends la proposition pour le cab 4x10...
c'est plutôt pas mal...

Citation : Jai essayé une tete svt classic avec un 8*10 ampeg et la la claque :un son comme j'en ai jamais vu malheureusement c'est completement hors budget pour moi je me demande si il y a moyen d'obtenir rien que le quart de ce que jai entendu avec un svt3pro et le 4*10HLF ampeg aussi (ce que je compte acheter mais je ne l'ai pas encore essayé car pas dispo)




j'ai également essayé le svt3 avec une 8x10... c'est clair que le son était vraiment très très bon... faut juste avoir le véhicule qui va avec...
et puis je pense que la combinaison 4x10 + 1x15 me convient mieux...

j'ai hâte !!!!!!!! :oo:
135
Mattez les occases !!

Y'a une tete SVT de 70, tout lampes, entierement révisée, 350watts il me semble, avec un 8*10, pour 2100 !! :bravo: :bravo: :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

136
Jaguar vs Fiat. :???:

J'ai beaucoup aimé ma punto mais longtemps révé de la jaguar... :mdr:

Peut t'on vraiment comparer ? :|

Perso à prix/puissance égale on pourrait mais là non;;;

:non:

:oops:
Toskidus alias toskidus
137
Je me pose la meme qustion, j'hésite entre le vx3500 de hartke (350w vec une lampe de préamp avec un 4*10 ) et le ba 115 de ampeg ( 100w ans lampe de préamp avec un 1*15) je prende quoi sachant que j'utilise (depuis hier :aime: ) une big muff pour avoir un son a la muse. je sais que lui joue sur ampeg , mais 100w ca me parait léger . je prend quoi?
138
Je prendrai le hartke bon rapport qualité-prix et 350 watts, 100 c'est limite (faut voir avec qui tu joues et ce que tu joues) mais pas le 4*10 hartke cone alu pour avoir un son moins claquant.

et la svt 3 pro elle est à 1155 euros chez Thomann.
139
Salut tout le monde !

Pour ma part j'ai acheté un 2 corps il y un an de ça pour remplacer mon premeier ampli : un torque 100W :oops: (j'ai réussi à le refourguer et j'y crois toujours pas).
J'avais essayé la vx-3500 mais franchement ça ne m'allais pas du tout (la baffle peavy sur la quelle il était y était sans doute pour quelque chose ).
Néanmoins dans la meme gamme de prix j'ai trouvé la sonic 3 chez Warwick qui, au première abord, met en confiance : les potards sont en métal sur des tiges en métale du coup c très solides contrairement à la Hartke qui faisait vraiment cheap.
Et puis le son est plus rond et l'égalisation simple et efficace.
Je sui plutot partisans de moins de potard et plus d'efficacité et la Hartke m'avais de ce coté plutot déçu.
Si certains d'entre vous on déjà joué sur une tête Warwick je veux bien vos impressions.
140
Moi j'ai une tête SVT 3 pro avec un baffle 410 HLF et une
Fender American JazzBass Deluxe V!!
Ca sonne pas mal mais le problème que j'ai actuellement c'est un problème de raisonnance avec les "grosses" basses.
Y en aurait il pas un qui aurait ce baffle et qui rencontrerait ce genre de problème?