Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est pas 1290 ? le truc c'est le jour où t'as un blême je me demande si t'es pas obligé de le renvoyer en allemagne. Sinon pour le cab je pense le garder avec.
112
:non: une garantie constructeur ca marche dans nimporte quel magasn distributeur officiel de la marque, so thomann = no problemo

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
113
Pas besoin de le renvoyer en allemagne. N'importe quel vendeur vendant du ampeg peut faire la SAV
114

Citation : une garantie constructeur ca marche dans nimporte quel magasn distributeur officiel de la marque, so thomann = no problemo


Citation : Pas besoin de le renvoyer en allemagne. N'importe quel vendeur vendant du ampeg peut faire la SAV



on sent les vieux qui radotent toujours les memes choses !!! Tu a posté en meme temps que moi !! ;)
115
<Lolio>
bon... et bien tant pis... :clin:

reste plus qu'à trouver une autre occas ! :(((
116
En principe ça devrait se passer comme ça mais est ce vraiment le cas ? je sais pas. Si j'était sûr du coup je me laisserait bien tenter par une tête toute lampe Ampeg.
Daddy stan je crois que le meilleur rapport qualité pris c'est le 3500 Hartke non ?
117
Écoute, j'en ai vu pas mal jouer sur un 3500...
quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que ça manquait un peu de patate et que le son n'était pas assez rond (à mon goût, bien sûr)... le 5500 est pas mal du tout avec un 410 TP et un 115 TP... une bonne présence et les slaps sortent nikels...

mais ça va te faire un sacré choc de passer de Ampeg à Hartke... :oo:

en tout cas, sur tout ce qui a été dit... c'est vrai que Hartke a l'air d'être la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix...
118
Je confirme ce que dis daddy: le son hartke n'ets pas rond et chaud. Il donne quand meme tres bien dans les grave mais reste tres froid. Par contre pour avoir de l'attaque et pour un jeu en slap, putain !!! Qu'est ce que ca percute !! lol

Par contre j'ai éssayé les baffles TP et XL, et franchement y'a pas photo !!! Les XL sont vraiment dix fois mieux !! Elles sont plus brillantes, elles ont une bien meileur dynamique, et elle donnent carrément mieux dan les graves.
( de plus la 115 TP ne supporte que 150watts, ca ne fait pas assez ni pour une 3500 encore moins ppour une 5000 )

Jacky repenti. SeuRn

119
Autant pour moi :|
c'était peut-être des cabs de la série XL !!! :oo:
120
Ben le 115 je l'ai pas essayé donc je peux pas te dire la différence, mais entre le 410 XL et le TP y'a quelques différence visuelles: notamment deux events bass reflex sur les cotés au milieu ^pour le XL et une seul au centre pour le TP. Et puis le XL est un peu plus gros il me semble ( mais si tu les a pas a coté c'est difficile à voir ).

Jacky repenti. SeuRn