Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

• 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
121
Sans réfléchir tu saute sur le ampeg !! :bravo:

moi je commence avec une tête b2-r + une baffle svt15
et ça cartonne,un pur son, hartke c bien mais bon après c'est une question de sonorité donc de gouts

je ne pouvais pas prendre le 4x10 en même tps, mais j'aime tellement les basses des ampeg que je vais prendre un deuxième caisson de 15 !

voilà aMpEg rUleS ! :bravo:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
122
Bah je sais pas j'ia bien aimé le son des hartke. :noidea:
Pour du néo metal c'est vraiment nickel.

Une basse active à peine une tout petite equalisation, et tes slaps sonnent de folie !!

Jacky repenti. SeuRn

123
Putain... 2 caissons de 15"... tu vas nous créer un joli tremblement de terre !!! :D:
c'est pour quel style de musique ?

tu trouves que le B2-R vaut le coup alors ?... pas besoin de choper le B5-R...
je lorgne sur un B5-R avec BSE-410 HLF... mais je t'avouerai que je n'ai pas essayé le B2-R.
124
Du rock/métal ! en fait le b2-r c'est le même modèle en moins puissant :bravo:
sinon je suis un amoureux des grosses basses, du son bien rond...

rien à voir avec les hartke :oo:

par contre fait gaffe, vaut mieu prendre un b2-r avec un 15 et un 4x10 , que un b5-r avec seulement un 4x10... où tu vas saturer dès que tu vas monter un peu les basses...

++
:mdr:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
125
Je cherche un ampli en ce moment, comme tout le monde!

je pensais partir pour le Hartke 3500. donc je suis parti me faire une session de test à pigalle.
je l'ai trouvé plutot correct pour le prix le bestiau. pour moins de 1000€ avec les gamelles, c'est plus qu'honnete. ça fait le job sans que ça soit extra ordinaire. y'a tout ce qu'il faut: un compresseur qui marche pas trop mal même si les réglages sont sommaires, un eq qui va bien, même si la tirette les basses sert pour la déco. j'ai pas vraiment vu la différence en l'actionnant. je précise que j'ai essayé la version combo avec 4 hp de 10"

par contre je me suis pris une baffe monstrueuse sur le SWR 350. un son chaud et brillant, des basses puissantes (ça sort des Hertz négatives!!) et super propres. j'avais l'impression de jouer comme less claypool avec ça...même si c'est pas vrai. un réel plaisir de jouer la dessus. ça répond comme on veut, pas de surprise. j'ai été surpris par le grain avec le préamp à transistor, moi qui suis adepte des lampes... le tout sur un 15" de la marque. ça déchire!! le prix c'est pas le même que le hartke, faut multiplier par 2 en fait.

je retourne tester d'autre configs prochainement.

sinon, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà essayer d'utiliser un mindprint envoice, notament le compresseur. dans mes souvenirs ça marchait d'enfer sur une basse. je veux que ça crache, et la petite lampe faisait ça très bien dans mes souvenirs....mes oreilles m'aurait elles menti?
126
Je voulais juste préciser que le 350x de SWR a un préamplis a lampe, comme toutes les tetes SWR.
127
Ça explique peut etre pourquoi je trouvais le son si agréable... :bravo:
128
Normal de trouver le son si agréable, c'est les meilleurs amplis !!! :D: (avant qui en ait certains qui s'énervent je tiens a préciser que ç'est un avis purement personnel :clin: )

En faite la série x de SWR a un prémaplis basé sur le Redhead de SWR qui est l'un des meilleurs préamp qui existe (par contre ça c'est réellement ça réputation).

Bonne recherche en tout cas.
129
Oyé, oyé !
j'ai peut-être trouver mon bonheur... à un prix très sympathique...
un SVT 3-Pro avec un SVT-410HE... en prévoyant d'investir plus tard dans un SVT-15E...

vivement la rentrée !
130
à combien tout ca ??

Jacky repenti. SeuRn