Fender Super Champ XD

Tous les avis sur Fender Super Champ XD notés 5/5

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

4.3/5
  • nonojanonoja

Un vrais champion 👌

Fender Super Champ XDPublié le 16/11/23 à 23:43
    Tout juste testé donc avis à chaud.
    Cet ampli est une merveille de qualité prix ! Pour les petites pièces, bars, pub, Duo, solo , trio acoustique (Jazz blues) c’est l’idéal !
    Je l’avais testé 10ans au paravant il m’avait bcp étonné par sa chaleur, son équilibre, sa définition en restant dans un registre blues rock, jazz cependant.
    Tout juste testé donc avis à chaud.
    Je suis pointu sur le son, j’ai eu énormément d’ampli très haute gamme depuis plus de 20ans (CAE 3+, Suhr Badger 30, Brunetti star T rack, Fender blues deluxe, Fender twin, Peavey classique 30, JMP1 Marshall etc, etc..) je l’ai même comparé à mon Tone King impérial 2 d’un prix dépassant les 3000€ et le super champ n’a pas à rougir du tout en gardant un registre blues rock jazz bien sûr, il fait super bien la blague pour le reste (Métal, Hard) mais ça reste une blague..
    il convient mieux aux petites pièces que le Tone King trop encombrant dans le spectre. Très très chaud et pas si étriqué que ça pour un hp de 10 ! Suffit de monter les basses assez fort et ça chauffe. J’ai quand même ouvert les deux plaques arrière pour élargir la diffusion du clean et ça le fait 👌
    bien sûr il n’a pas la profondeur harmoniques du Tone King, bcp moins épais, etc, il sera donc certainement plus lassant à la longue et je ne l’utiliserais pas pour jouer avec un batteur mais alors en petite pièce je suis totalement ravi car ses limites dans le spectre de l’EQ le rend spécialiste de la petite config👌
    Super clean en mode Strat Hendrix blues, fonky c’est terriblement beau 🤩👌
    En jazz mode Hollow Body Ibanez GB10 c’est du bonheur aussi 👌
    Il vous murmure à l’oreille avec une échelle de dimensions humaine, c’est naturel dans le sens où il sonne déjà très bien à un niveau raisonnable
    Petit, pas lourd, chaud 🤷‍♂️
    Je l’ai acheté pour mes élèves et je commence à être jaloux d’eux 😅
    Je pense que c’est l’ampli parfait pour débuter car il formera l’oreille naturel parfaitement.
    Je ne l’utilise qu’en clean Chanel 1.
    Les modélisations sont très intéressantes (pas toutes) mais un bon quart est utilisable assez sérieusement, c’est très pratique et ça dépanne bien.
    Les effets sont très pratiques, ça dépanne, presque aucuns réglages de finesse sont possible donc on est bien sûr du dépannage, même pas de tape tempo sur le delay 😅
    A ce prix là …. Difficile de se plaindre après avoir détrôner énormément de concurrents bcp plus cher..
    J’aime bcp ses défauts en faites.. un ampli c’est un son, il y’en a qui vont le détester car pas dans leurs vibes, moi je l’adore 😍
  • MambosunMambosun

Excellent petit Combo pour la maison et des petites scènes

Fender Super Champ XDPublié le 19/04/16 à 22:43
    Je cherchais un petit combo à lampes pas trop cher pour m'exercer au Jazz Bebop à la maison en ayant comme référence le grain d'un Princeton Reverb Silverface vintage quelque fois emprunté à un ami.
    J'ai essayé des dizaines d'amplis avec ma Jazzbox, et seul ce petit combo m'a convaincu:
    Un très beau grain en clean que j'ai affiné en changeant le HP pour un Eminence Little Buddy.
    Réserve de puissance suffisante même en répétition avec batteur et des petites scènes, la tenue en puissance du Little Buddy amène du "headroom" supplémentaire.
    Canal 2 avec de bonnes simulations pour s'amuser, voire plus.
    Fiabilité irréprochable: je l'utilise depuis 5 ans sans aucun souci.
    J'ajoute que c'est …
    Canal 2 avec de bonnes simulations pour s'amuser, voire plus.
    Fiabilité irréprochable: je l'utilise depuis 5 ans sans aucun souci.
    J'ajoute que c'est un régal pour jouer du Blues et du rock.
    Bref un petit combo guitare chaudement recommandé...
  • kata onerkata oner

un ampli pour rentrer dans le monde des lampes"

Fender Super Champ XDPublié le 30/03/15 à 13:07
    cet mon premier ampli ce Super Champ XD;)

les styles de musique utilise :grung, Pop,Rock, blues rock, Blues,Variétés,Hard Rock,Punk,psychédélique.

Cet ampli est plug-and-play : tu branches, tu joues.
    Le manuel est très clair et plutôt complet.
    On obtient facilement un bon son.
    je joue avec ma Squier Vintage Modified Stratocaster HSS - 3-Tone Sunburst.

C'est un ampli à lampe, à modélisation de 15W.
    On a deux canaux, un clean et un passant par la modélisation. On a de la distorsion, du delay, de la reverb, du Chorus et un tremolo.

ça reste un ampli de salon, de studio, pour les répétitions,ont peut joué dans de petit bar avec un batteur gentil.

les choses que vous app…
    cet mon premier ampli ce Super Champ XD;)

Cet ampli est plug-and-play : tu branches, tu joues.
    Le manuel est très clair et plutôt complet.
    On obtient facilement un bon son.
    je joue avec ma Squier Vintage Modified Stratocaster HSS - 3-Tone Sunburst.

C'est un ampli à lampe, à modélisation de 15W.

les choses que vous appréciez le plus: sa petite taille, prix, polyvalence ces son cleans Fender.
    et le moins: son HP de 10 pouce un peu juste un 12 aurait été mieux.
    le footswitch optionnel de l'ampli.
  • scipion001scipion001

Quelle aubaine

Fender Super Champ XDPublié le 27/01/15 à 17:41
    Acheté pour ma fille, c'est moi qui l'utilise le plus. Avec une guitt Gregg Bennett AV1 c'est un beau et bon combo. Sons riches en mode (1) lampe et très facile d'utilisation.
    Rapport qualité-prix exceptionnel pour ce type d'ampli.
  • Vince de BorderougeVince de Borderouge

Pour entrer dans la légende Fender

Fender Super Champ XDPublié le 22/09/14 à 21:04
    Ampli à lampes de 15 watts sous 8 ohms de type Blackface fabriqué en Asie.
    Deux canaux. Un canal un tout lampes qui fait la grande force de cet ampli.
    un second canal à modélisation avec 16 modélisations d'ampli (Tweed, Blackface, Vox, Hot Rod, Mesa Boogie, Métal, Jazz, acoustique).
    5 effets, via DSP, de bonne qualité (Delay, Reverb, Chorus, Trémolo, Vibratone).
    HP de 10 pouces spécialement réalisé par cet ampli.
    1 line out
    1 sortie HP externe
    1 sortie pour le footswitch optionnel de l'ampli.

Cet ampli a été mon premier ampli à lampes. La découverte d'un autre monde, moi qui jusque-là n'avait eu et n'avait joué que des amplis à transistor.
    C'est ampli est trè…
    Ampli à lampes de 15 watts sous 8 ohms de type Blackface fabriqué en Asie.
    Deux canaux. Un canal un tout lampes qui fait la grande force de cet ampli.
    HP de 10 pouces spécialement réalisé par cet ampli.
    1 line out
    1 sortie HP externe
    1 sortie pour le footswitch optionnel de l'ampli.

C'est ampli est très simple d'utilisation. Un canal un tout lampe sur lequel peuvent s'ajouter des effets via le DSP (Delay, Reverb, Chorus, Trémolo, Vibratone) via un potard . Certains pouvant se mêler (reverb+delay, chorus+reverb). De manière globale, tous les effets numérique sont de bonne facture. La reverb est très spring, le chorus typé Nirvana, le trémolo renvoyant à Nancy Sinatra et Bang bang.
    le son se trouve très facilement sur le canal un: un potard de treble et un potard de basses et c'est parti. Il est très facile de trouver son son, ses sons.
    Le canal deux, à modélisation, renvoie à des univers d'ampli bien typé: Fender période Tweed, Fender période Blackface, Fender Hot Rod, Vox AC 30...). Si la simulation d'ampli Jazz est également intéressant, les simulations d'ampli métal ou acoustique sont peu crédible).
    Ces modélisations ont pour moi comme principal intérêt d'offrir une palette de sons du clean au crunch voir métal, très intéressante.

Disons le tout de suite, cet ampli, surtout d'occasion, présente un rapport qualité prix imbattable!
    Le Super Champ XD constitue une vraie porte d'entrée dans l'univers Fender. Le Son du canal un est vraiment splendide, même si les basses sont atténués par le HP de 10 pouces. Il constitue pour moi l'identité de cet ampli, peu bruyant à bas volume par ailleurs.Avec un très joli grain.
    Parfait pour la maison, comme beaucoup de Fender le son démarre à deux, et quatre me semble le maximum pour jouer chez soi sans se fâcher avec les voisins. Au delà de quatre, le son devient très fort!Si l'ampli avec son petit encombrement et son poids de 10 kg est parfait pour être trimbalé, il souffrira de la présence d'un batteur en colère. Utilisé en tête avec cabinet sous 8 ohms, à mon avis, il pourrait sans doute s'exprimer de manière intéressante.
    Le canal deux est intéressant, car permet de toucher quasi-immédiatement une vaste palette de sons mais reste décevant au final quand on cherche à sculpter son son.De plus l'écart de niveau de sortie entre deux modélisations rend ce canal peu utilisable en live à mon sens même avec le footswitch.

Utilisé assidûment pendant un an, en ayant réalisé l'astuce très efficace du carton à céréales (lors d'un seul unique grincement), je l'ai revendu, comme la personne à qui je l'avais acheté, pour monter sur du Fender 65'Deluxe Reverb.
    C'est ampli m'a rendu addict au son Fender! C'est déjà beaucoup vu son prix et sachant que j'avais essayé de très nombreux amplis dans cette gamme de prix avant de l'acquérir.
    Ce que j'aime le plus: le canal un vraiment d'une qualité énorme pour le prix. La qualité et la solidité de l'ampli. Le look:quand même l'esthétique Blackface est splendide!!!
    Ce que j'aime le moins: le footswitch optionnel. Et les différences de niveaux de sortie sur le canal deux entre les différentes modélisations qui les rendent peu exploitables en live.
    Acheté 200 euros et revendu le même prix un an plus tard. Que demander de plus!
    Je referais ce choix sans hésiter un instant! Un très bon achat.
  • anakineanakine

Ampli surprenant pour ce prix

Fender Super Champ XDPublié le 30/07/14 à 14:54
    Voir caractéristiques déjà données.

Configuration simple, même sans manuel, on s'amuse à trouver le son et on le trouve en 5 minutes. Bien sûr, on a affaire à un ampli entrée de gamme chez les amplis à lampes et pour le prix, on obtient des sons très agréables et surprenants parfois.

Je joue du blues, du rock. Les sons dont j'ai besoin sont ronds en son clair, mélodieux et chauds. En revanche, les satus et les crunchs qui sont modélisées sont un peu artificiels pour certains, mais avec une pédale overdrive sur le son clair, je ne sors plus le Mesa Studio caliber, eh oui!

Je l'utilise depuis 2 ans après être passé sur Laney, Carvin…
    Voir caractéristiques déjà données.

Je l'utilise depuis 2 ans après être passé sur Laney, Carvin, Mesa Boogie, Marshall et d'autres que j'oublie.
    Ce que j'aime le plus, c'est qu'avec un ampli qui paie pas de mine, on a des sons terribles et chauds (avec une pédale OD pour remplacer le canal simulations) Les effets sont pas mal non plus, reverbs, chorus, Delay... Ce qui me plait le moins est clairement le canal "Voice" qui simule des amplis en crunch et OD, assez froid.
    Le rapport qualité prix est imbattable (bien que ce soit subjectif, en tout cas, c'est un ampli dont on ne regrette pas l'achat si on le considère son prix)
    Je referais ce choix, je l'ai déjà conseillé et je ne me suis fâché avec personne...
  • jamman90jamman90

Fender Super Champ XDPublié le 15/04/14 à 23:21
    touts a été dit

Je trouve que la configuration est ultra simple et le son est optimal aux vues du prix.

Fender Strat'

Certains effets numériques sont à bannir. Le gain n'est pas le même quand on change d'effet. C'est parfois un peu gênant.

Je le trouve globalement excellent
  • henrick lafayehenrick lafaye

Pour le prix que dire ...

Fender Super Champ XDPublié le 05/08/12 à 00:36
    tout est déjà dit. Manque un petit médium sinon c'est complet.

un ampli avec des boutons classiques, rien de bien particulier à signaler

Le canal clair j'adore, le 2ème c'est plus aléatoire. Les presets overdrives pas trop poussés c'est pas mal, les grosses saturations plutôt bof. De toute façon je me sert du canal 1 avec des pédales. Il manque un médium sur l'eq pour être un peu plus précis, mais quand je branche ma télé us dessus ça passe très bien. Souvent je le branche sur un cab vox ce qui améliore encore le son avec plus de rondeur et de présence.

pour le prix qu'est ce qu'on peut réellement lui reprocher?
    tout est déjà dit. Manque un petit médium sinon c'est complet.

un ampli avec des boutons classiques, rien de bien particulier à signaler

pour le prix qu'est ce qu'on peut réellement lui reprocher?
  • deridofderidof

Du bon son pour un prix abordable

Fender Super Champ XDPublié le 06/03/12 à 16:57

Rien de bien compliqué, bouton classique de n'importe quel ampli. un canal clean et un canal avec des simulations. Sélecteur d'effet.

Je trouve le son vraiment bon,le canal clean est de très bonne facture, on sens vraiment la chaleur des lampes. Je joue avec une fender ja90 et le son est vraiment énorme surtout avec les disto, manque juste un petit de basse.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait.
    Je ne voulais pas mettre trop cher dans un amplis à lampe, fender fait des merveille sur se point la, sur l'ensemble des 15w il est surement le meilleur rapport qualité/prix.
    De plus, jouant en groupe je sui…

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait.
    De plus, jouant en groupe je suis amener à le porter régulièrement, son poids et sa taille son vraiment appréciable.
    Et dernière choses pour ce qui doute, l'ampli est assez puissant pour jouer en groupe, généralement je met le volume sur 7 en répète, donc il peut assurer un concert dans un bar et petite salle sans trop de problème je pense.

points fort :
    - rapport qualité/prix
    - jolie son lampe
    - taille/poids

points faible :
    - le clean sature un peu à haut volume
    - manque de basse
    - un peu plus de connectique aurait été appréciable.
  • sweefer84sweefer84

Merveilleux !

Fender Super Champ XDPublié le 21/11/11 à 21:17
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Quelle est la puissance délivrée ?
    Quelle connectique ?
    Quels sont les réglages, les effets ?

Tout a était dit !

La configuration est-elle simple ? Super simple !
    Obtient-on facilement un bon son ? Tourner les bouton ou encore plus simple CANAL 1
    Le manuel est-il clair et suffisant ? Double page qui explique bien !

Convient-il à votre style de musique ? Il est polyvalent alors oui ^^
    Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? EPI SG
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Quelle est la puissance délivrée ?
    Quelle connectique ?
    Quels sont les réglages, les effets ?

Tout a était dit !

La configuration est-elle simple ? Super simple !
    Le manuel est-il clair et suffisant ? Double page qui explique bien !

Convient-il à votre style de musique ? Il est polyvalent alors oui ^^
    Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? EPI SG
    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?Plutot chaud tout en retant cristallin selon quelques an un sonplusgrs plus sali
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? Gros kiff sur le tremolo et les FX sont plutot pas mal certaine simulation d'ampli son pas mal du tout d'autre moins ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 Jours
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Qualité son /changer les lampes (un jour)
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? J'ai essayer quelques ampli (5)
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Vraiment bon :D
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Sans hesité !
  • moosersmoosers

Fender Super Champ XDPublié le 07/11/10 à 04:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Super Champ XD is a small guitar combination amp, designed for practicing, recording, or gigs in smaller venues. It's a 15 watt amplifier with real tubes and digital effects, unlikely pairing for sure. It also has sixteen different amp voices to choose from, which is essentially built in amp modeling. The amp has a single, 10" speaker and a 1/4" on the front panel for plugging in your instrument. In the back there are also 1/4" connections for speaker out (usually hooked into the speaker), a line out, and a foot switch jack as well.

UTILIZATION

Using the Fender Super Champ XD isn't difficult at all. Even if you're not too experienced with guitar amps, this one should prove to be pretty simple to use. The amp has two channels, the first of which is clean and the second has some built in overdrive. The first channel has just a volume knob, while the second has volume, gain, and contains the voice parameter which allows you to choose between 16 different amp voicings. The amp then has treble and bass control for both channels, as well as five different effects to choose from along with an effects leveling knob. I've never seen the manual for the Fender Super Champ XD...

SOUNDS

For such a small amp, the Fender Super Champ XD is in no way limited in the possible tones it can achieve. As if the two separate channels wasn't enough, between the built in effects and amp voicings you really get a nice palette of sounds. The tone of the amp in general is much like any classic Fender tube amp, as it's got a super clean clean channel. The built in overdrive on the second channel isn't the best, but it's nice to have for sure. The amp voicings help to further this flexibility, while the effects to me are really just an added bonus. The effects that it has include reverb, delay, chorus, tremolo and vibrato. In general the effects are decent, but they're definitely nice to have!

OVERALL OPINION

The Fender Super Champ XD gives users a whole lot to work with in a small space and for an even smaller price! This is the perfect little amp for the beginner or intermediate player practicing at home. It would even be fine for someone more experienced, but usually the more you play, the more control you want. This amp is a great way for players to get their feet wet with effects as well, but I wouldn't buy this amp for the effects as I would view it as something extra here. The price is outstanding here, as for $300 US dollars you're getting an extremely flexible practice amplifier...
  • jonfirejonfire

petit mais costaud

Fender Super Champ XDPublié le 06/08/10 à 17:27
    15 watts à lampe
    2 canaux
    pas de boucle d'effet
    pas de standby

le bon son est immédiat sur le canal 1 ,et demande un effort surhumain sur le canal2 :
    régler le gain et le volume une fois la modélisation choisie ;
    quoi tout n'est pas préprogrammé sur cet ampli ? eh bien non ,c'est l'intérêt principal du canal 2 : on fabrique le son !
    ce qui fait qu'on a un vrai ampli 2 canaux avec 2 sons totalement différents ,
    et le canal 2 sonne très très bien aussi contrairement à ce que j'ai pu lire ...

canal 1 cristallin type fender ,normal

ce qui fait qu'on a un vrai ampli 2 canaux avec 2 sons totalement différents ,

canal 1 cristallin type fender ,normal
    canal 2 clean anglais ,crunch ,saturé ,plein de possibilités
    avec les 16 positions ,d'autant que certaines modélisent aussi
    la compression de l'ampli imité (non non ce n'est pas un défaut...)
    la position acoustique permet de jouer du violon electrique ou de
    la guitare electroacoustique avec un son super sympa ;
    les effets sont pas terribles ,mais la réverbe sauve la mise et
    est tout à fait utilisable ,rendant cet ampli totalement autonome;

à noter que les stratos , rickenbacker et micros P90 sonnent
    très bien ;

2 mois d'utilisation ; c'est pas le son que je voulais (tinny terror) ,mais c'est
    pas mal du tout ;techniquement moins complet que le peavey windsor ,mais plus polyvalent grâce à son canal modélisation; il est tout petit, et comme mon prédécesseur ,je pense que c'est le meilleur ampli de 15 watts du monde !
    branché sur un 12 pouces ,c'est la révélation ,mais ça n'est pas très puissant
    quand-même pour jouer en clean attention! avec le 10 pouces à 6/7 au volume ça
    sature déjà ,et c'est bien le Hp qui sature ,pas l'ampli ;
    donc ça reste un ampli de salon et de studio peut-être et de répétition si c'est
    pas Billy Cobham le batteur du groupe... mais avec un joli son
    lampe ...
    mission réussie pour 200 euros d'occasion et quelques centimètres carrés !
  • amp1amp1

Fender Super Champ XDPublié le 03/03/10 à 17:01

déjà dit

Super, mais bon manque quelque chôse.
    YES........J'ai trouvé, enfin presque seul.
    Il faut changer le HP.
    Moi j'ai choisi un HP Celestion GREENBACK en 10".Et ouai.... la classe...rien que la ref du HP te donne des frissons (VOX AC15 qd meme).
    Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de mettre un 12".
    Tan pis on met du 10".
    Et là, franchement je peux dire que oui, il n'est + super mais enfin fabuleux mon ampli.
    Tout est relatif, je ne m'adresse pas à toi, riche guitariste qui ne jure que part des amplis qui coute un oeil et qui de toutes les manieres ne serons jamais satisfait et critiqueront les personne comme moi .
    Je m'adress…

déjà dit

Super, mais bon manque quelque chôse.
    YES........J'ai trouvé, enfin presque seul.
    Il faut changer le HP.
    Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de mettre un 12".
    Tan pis on met du 10".
    Je m'adresse donc à toi guitariste pour qui un budget de 400€(Ampli+Hp) est le bout du monde qd on a une famille et qui veux en + un ampli qui ne casse pas les pieds au voisinage.
    J'adore la Voie 1 ( Voie claire )
    A un volume relativement bas j'ai un son crémeux à souhait qui fait ressortir le son de ma F., en plus l'ampli respecte à donf les micros de ma F.
    Bien sur les basses absentent avec le HP fender d'origine sont enfin apparu et là que du bohneur.
    Tu rajoute qq pédale bien choisi Behringer (Blues overdrive,UM300..)et la c'est le top.
    J'aime faire grincer les dents des puristes, J'ai dit Behringer................
    Arretons de dire que Behringer c'est fragile........ Ce sont des gros boitier plastoque résistant renfermant des technos equivalentent à leurs concurentes.
    Voilà comment faire des affaire.
    Au passage, merci à ce fabuleux vendeur/patron de chez BCORDE, il sait de quoid il parle, et il à des astuces incroyable pour améliorer le son des amplis.

Si tu as le budget et un tournevis c'est l'affaire du siecle.
  • matos1977matos1977

Fender Super Champ XDPublié le 07/01/10 à 21:48
    Mi lampe - mi numérique - 100% sympa

2 canaux : 1 tout lampe et un hybride

15 watt déjà ça envoie...

Truc sympa : une sortie line out en prise jack pour enregistrer sur une carte son

Config très simple

Oui on obtient des sons sympa ! merci les émul !!

Parfait pour le blues, rock

Cet ampli c'est la versatilité, on peut obtenir beaucoup de grains différents.

Je suis étonné de sa dynamique (à ce prix !) ; Fender frappe fort avec ce produit

Je l'utilise avec une strat mexicaine avec micros CS69 et ça le fait carrément

Mi lampe - mi numérique - 100% sympa

2 canaux : 1 tout lampe et un hybride

15 watt déjà ça envoie...

Config très simple

Oui on obtient des sons sympa ! merci les émul !!

Parfait pour le blues, rock

Cet ampli c'est la versatilité, on peut obtenir beaucoup de grains différents.

Je l'utilise avec une strat mexicaine avec micros CS69 et ça le fait carrément

C'est sûr il est à classer dans les amplis début de gamme, mais vaut carrément le détour : la sensation des lampes à la maison est un luxe pour ce prix là ! J'ai un Fender Princeton qui ne boxe pas dans la même catégorie, mais il m'arrive parfois de sortir le superchamp xd pour faire quelques prises en home studio en branchant directement la line out sur la carte son. Bluffant pour ce prix !

Super petit ampli.

A la maison, en home studio il est génial. Rien ne vaut les lampes, alors quand on est débutant autant prendre cet ampli à lampe plutôt qu'un ampli à transistor.

A noter que la reverb typée spring n'est pas du tout dégueu ! (en revanche les autres effets sont pas top, sauf peut-être le tremolo)

Versatilité très intéressante.

Super ampli pour le prix !!!

• DaegDaeg

Fender Super Champ XDPublié le 04/01/10 à 19:02
    Pour les caractéristiques, tout a été dis. je veux seulement rajouter que pour ce budget, il passe vraiment partout.

En faite, je n'utilise que le canal 1.
    En amont, j'ai une pédale Blackstar HT Dual, une MXR Carbon Copy et un multi-effet Line 6 M13.
    J'utilise cet ampli à 3/4 du volume en répet/Live ce qui me permet d'avoir toute la chaleur des lampes et un niveau sonore convenable. Je n'aime pas les ampli de 50W ou plus car en général, on ne dépasse pas le 1/3 du Potard. Donc, à la fin, un ampli super puissant n'est pas exploiter à son plein rendement (ce que je trouve totalement ridicule).

Pour "mon" utilisation, quoi de plus simple???? Un niveau, et .... euhh .... …

En faite, je n'utilise que le canal 1.

Pour "mon" utilisation, quoi de plus simple???? Un niveau, et .... euhh .... beh c'est tout !!!! Le préamp et l'ampli de ce petit combo me satisfait totalement. je n'utilise ni l'EQ ni la reverb !

Pour moi, il est très bien à un détail près, à fort niveau (3/4), le HP ne suis pas trop donc, première modif à faire, changer le HP !!!

En ce qui concerne les émulations:
    Elles sont toutes à peut près de bonne facture. Comme je l'ai dit plus haut c'est un bon ampli vu son rapport qualité/prix, "Mais" il ne faut pas s'attendre à des merveilles non plus. Les émulations restent des émulations: sur le canal, 2 on sent de suite la compression du traitement numérique. Pour, moi il y a une énorme perte de dynamique !! Dommage !! C'est pour cela que je n'utilise jamais ce canal, je préfère les bonnes vielles pédales  et un multi FX pour les petit delay et reverb.

Si je ne devais noter que le canal 1, je mettrais 9 (pas 10 car il n'est pas non plus parfait vu la petite faiblesse à fort volume)
    Mais comme je dois noter l'amplis dans son ensemble, je ne met que 5 car les émulations ne sont pas non plus transcendante et pour ce qui est des effets, il ont quand même mis le strict minimum. Autant ne rien mettre, on ne peut intervenir sur aucun paramètre. J'aurais préféré une petite reverb à ressort plutôt qu'un DSP à preset fix ! Car il faut le dire, C'est pas qu'il soit mauvais (quoi que ... c'est vraiment pas la tuerie !) mais le faite de ne pas pouvoir agir sur des paramètres simple m'énerve ( ex: Tempo delay, vitesse trémolo, longueur reverb, etc ...).

Donc, pour le gros defaut du DSP d'FX et la qualité des émulations, je ne met qu'un petit 5!!! Désolé!!!

Je l'utilise depuis 6 mois maintenant et dans ma config, Je le trouve énorme.
    Je vais même m'en acheter un deuxième très prochainement pour me faire une petite stéréo vu que le M13 me le permet.

Je le conseille à tous les guitariste qui utilise des pédales d'FX et des disto/Fuzz/Overdrive en pédale (screamer, RAT, etc...)

Donc Pour mon utilisation, je met un 9.