Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 194 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
151
Il me semble pourtant que, dans une interview, un des mecs de line 6 disait que cette sortie permettait de brancher un autre préampli dans le sipder valve...

Mais j'ai du un rêver peu trop fort de pouvoir brancher mon soldano là dedans ... :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
152
Le Power amp In permet de brancher un Préampli donc tu pourras mettre ton Soldano là dedans ;) .

Y mettre une guitare, ça doit être possible, un peu comme avec l'ampli de puissance de Mesa (le Simul 2:90 je crois) mais à vérifier...
153
And then, j'ai vu le schéma et ....POUAH !

Dommage, c'est un gros vilain POD avec ses sons tout plats et tout mous qui rentre dans un ampli à lampe classique !

En sortie enregistrement tu as droit à un POD mono simplifié !

Ces c... auraient pu concocter un préamp mixte process série ou parallèle

mais c'était trop compliqué et ça limitait les économies d'échelle

industrielles.

Prends un VRAI ampli à lampes avec son préamp plein de 12AX7, insère le dans la
loop d'un Boss GT8 ou Pro et LA tu as le meilleur des 2 mondes (pour le moment...). :mdr:
154
Bah, un Pod XT dans l'Atomic (à lampes) et basta. Et pour ceux qui veulent de l'analo, on shunte le Pod et on y met un sansamp. :clin: Le prix revient au même.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

155
Et oui la montagne a accouché d'une souris et toujours rien de nouveau sous le soleil!
156
Et si on attendait de voir comment ça sonne plutôt que de spéculer sur des tas de conneries, genre "ouah c'est qu'un POD avec des lampes au cul"... Comme on l'a déjà fait remarquer plus haut, le seul moyen de savoir si ça sonne ou pas, c'est quand même de l'essayer... Moi je m'en contre bats les cojones de savoir si c'est de la modélisation, du tout lampe, ou si il ont coupé les oreilles à mickey pour faire du son... Tant que ça sonne...

Mettre une guitare direct en ampli de puissance... :bravo:

N'oubliez de bien coller votre oreille au HP en plus pour vraiment finir sourd les gars... :P: Selon comment est géré le master, vous risquez d'attaquer direct les 100 watts sans controle du volume, donc perso j'éviterais... Pour mettre le préampli externe, aucun souci, c'est prévu avec le "power amp in". Associé au "preamp out" ça nous fait, tenez vous bien, une boucle d'effets !!! Donc si les effets embarqués ne vous suffisent pas, hop multi effet. et c'est réglé. Bon le seul truc, c'est que visiblement il n'y a pas de prise midi pour synchroniser un multi ( c'est là la seule limitation pour moi sur cet ampli pour le moment )
157

Citation : Et si on attendait de voir comment ça sonne

Line6 on sait comment ça sonne( je précise il y a 6 mois encore je jouait sur Pod pro+Power engine), tout sonne pareil, les simples les doubles et lorsqu'on monte le volume en live il n'y a aucune dynamique. Line6 est excellent en enregistrement direct et je regrette mon Pod pro uniquement pour entrer direct dans le D1600 en HS.
158
Ah... Bon ben on a des avis différents alors, parce que entre un POD2 et un XT, il y a quand même un gros fossé, une HD147 et un flextone c'est pas tout à fait la même chose non plus... Il y a des différences entre les générations de matos ( bien entendu pas entre les amplis ou préamplis d'une même génération ), et il y a aussi des différences entres les méthodes d'amplification.
J'utilise du L6 depuis le premier POD, et perso, j'ai bien vu l'évolution du son du matos...
159
J'ai aussi eu l'occasion de jouer sur une tête Vetta + 4x12 et également XT Live, cela de manière épisodique et j'ai eu les mêmes impressions. Sans doute tout cela est subjectif quoique je ne suis pas le seul à penser celà et à retourner sur du tout lampe + pédale analo. Mais sinon Line6 en HS pour moi incontournable et si j'avais pu garder mon Pod pro je l'aurais fait. :bravo:
160
C'est évident qu'il y a des évolutions entre les générations de modélisation.

Citation : une HD147 et un flextone c'est pas tout à fait la même chose non plus


C'est tout à fait ça, aucune comparaison possible, la cible est différente. La HD cible les métalleux fanas de gain ultraserré-surcompressé et le Flextone est clairement un ampli de blues-rock. Même si les deux sont un peu versatiles, la HD n'est pas faite pour le clean comme l'est le Flextone et vice-versa.


Hors sujet : Je me sépare aujourd'hui (en principe) de mon Pod XT. Et je suis bien emmerdé car je ne sais pas par quoi le remplacer. En home-studio, la modélisation c'est fantastique, pour le live j'ai plus de mal à le concevoir, quoique la HD147 me fasse bien baver !!! Je reste un défenseur farouche de la modélisation, même si je ne cracherais pas sur un Soldano Astroverb ou un modeste Laney VC15. :clin: Les deux sont bons à avoir et à jouer, le bonheur c'est d'avoir le choix, et de ce côté là je ne vois que la modélisation pour les petits espaces et les petites bourses.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.