[News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
- 663 réponses
- 69 participants
- 33 404 vues
- 62 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Shala Meka
Ca me fait le meme effet quand je joue sur du transo ou avec les simu d'ampli de mon preamp sur sono.
tuvok
Hors sujet : Citation : Ce n'est pas pour defendre un technologie plus qu'une autre, j'ai un avis la dessus, mais ton avis ma semblait trop "tranché"
Hors sujet : C'est vrai que mon avis est "tranché" mais je parle en conaissance de cause car moi aussi j'ai possédé un POD pendant plusieurs années.
Citation : c'est une question organique... il faut le constater live!
Tu as raison à 100%,le test ultime pour un ampli c'est le live.
Citation : je dis juste que jusque là le fait que j'étais comme certains convaincu que les simus ne seraient jamais à la hauteur d'un vrai bon ampli est en train de s'effriter complètement !
c'est ton point de vue perso,je suis personnellement loin d'être convaincu surtout à fort volume.
Concernant les Vetta,pour moi qui suis plûtot old shool,j'appelle "pas ça un ampli".
Pour les synthés,c'est idem entre de la modélisation et un vrai analog digne de ce nom,comparer les deux côte à côte,ben c'est même pas comparable.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
rahow
Pour les synthés je te crois sur parole, mais le jour ou j'ai l'okaz je vérifierais par moi-même
Manson.reznor: dépend à quel point de vue ... mais faut arreter de faire comme si on etait en 1980, tout à énormément évolué : vous croyez vraiment qu'un type comme Georges Lucas, qui a longtemps refuser de sortir Star Wars première trilogie parce qu'il trouvait que les DVD actuels étaient pas d'assez bonne qualité à ses yeux, se serait fait chier à tout tourner avec des panaflex numériques si ça avait été de la merde, alors qu'il peut avoir le matos qu'il veut ??
De toute maniere a moins que vous n'aller graver vos propres vynils à partir de votre enregistrement sur un 4 piste à K7-metal, à un moment ou à un autre votre son va devenir numérique, il ne reste en effet que les concerts, mais à mon avis ils vont trouvés une solution à terme, mais je penses que vous aurez toujours le droit de vous trimballer avec votre tête toute lampe mais ce sera par choix, plus pas déficience technologique des simus.
linn134
Hors sujet : Citation : se serait fait chier à tout tourner avec des panaflex numériques
Ah ? J'étais persuadé d'avoir vu des photos du tournage de l'Episode 3 avec des Aaton, certainement numériques aussi... enfin bon, je ne suis pas chef-op moi.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
rahow
Anonyme
Citation : Oui je dirais plutôt comme passer de la Tv analogique à la HD (numérique ?!)
Quoi ?! On m'aurait menti, l'analogique serait moins bon que le numérique
Je voudrai pas continuer le débat,si pour l'image le numérique est supérieur à l'analogique (en fait j'en sais rien,c'est pas ma spécialité).
Dans le domaine du son et des amplis guitares,il est en est tout autrement,oui l'analogique est supérieur,ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
C'est pas un mal à notre époque envahie par le numérique qu'une vieille technologie fasse de la résistance...et le mot est faible
tituss
Les synthés à vocation analog et ampli guitare ainsi que les effets de disto/od analogique sonnent mieux que leurs homologues numérique,c'est un fait,on va pas revenir là dessus.
Alors laissons au numérique faire ce qu'il c'est faire correctement.
Et continuons la technologie analogique pour les domaines dans lesquels elle excelle.
Plutôt que d'essayer en vain d'imiter une technologie avec une autre.
C'est pas plus simple comme ça ?
rahow
Il y a quelque chose d'élitiste dans ce que vous dites, en fait les simus font peur à certains qui se sont ruinés sur 10 ans pour acheter leur gros cube à lampes, et qui ne supporterait pas de voir des noobs pauvres rivaliser
Enfin c'est toujours le même débat: une technologie sort, tout le monde dit que c'est de la merde, et des "c'était mieux avant" avant de s'apercevoir 5 ans plus tard qu'elle a enfoncé tout ce qui existait avant ...
La bande ferro de meilleurs qualité qu'un disque dure 32bits 96khz, non mais laissez-moi rire
Anonyme
Et je ne parle même pas des instruments à modélisation!!!!
Berzin
Citation : C'est pas plus simple comme ça ?
Sur le principe oui, mais ton analyse ne prend pas en compte les données économiques du marché :
-1 le son vintage est quand même à la mode. On voit ressortir les mono canaux à l'ancienne. Ils ne vont donc pas se priver d'une partie du marché. D'ailleurs le Spidervalve est quand même un sacré compromis. A l'origine, Line6 se targuait de faire aussi bien que les autres sans lampes. Au final, ils y viennent.
-2 décrire un son n'est pas chose aisée. Il est facile de dire "c'est une imitation d'un bon vieux plexi". Là, ça parle à tout le monde.
Mais créer un nouveau son et faire en sorte que ça se vende... pas facile. Une jeune sur deux choisit sa guitare et son ampli parce que "untel joue avec" et qu'il a entendu le son dans tel album."Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Citation : Une jeune sur deux choisit sa guitare et son ampli parce que "untel joue avec" et qu'il a entendu le son dans tel album.
Seulement un sur deux ???? ;)
Anonyme

tituss
Citation :
La bande ferro de meilleurs qualité qu'un disque dure 32bits 96khz, non mais laissez-moi rire
Pour suivre ton cheminement mais à l'envers:
Un tête Vetta qui délivre des sons d'aussi bonne qualité qu'une tête Soldano,non mais laisse moi rire
Citation : en fait les simus font peur à certains qui se sont ruinés sur 10 ans pour acheter leur gros cube à lampes, et qui ne supporterait pas de voir des noobs pauvres rivaliser
Là excuse moi,mais tu divague,LSD ?
Anonyme
tituss
Citation : Le SP77 est le meilleur prémp que j'ai possédé... Analogie Power!!!
Mais non,tu dois te planter,t'as pas lu ce que dit rahow alors
Les POD c'est mieux forcément.
Anonyme
Je me souviens même y avoir essayé une Luke dedans et d'en avoir eu les larmes aux yeux
Seule regrêt et de taille : ça n'était pas du numérique!
Anonyme
J'ai du tout lampes et j'adore ça et j'ai aussi un pod et je l'adore aussi, j'utilise les 2 technologies pour des applications différentes et j'aurai du mal à me passer de l'une comme de l'autre.
Aidez moi à choisir mon camp, moi aussi je voudrais dire du mal de l'autre
Help !
tuvok
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
_noctua
à chaque fois que je constate que le topic avance ,c'est pour lire des hors sujet et des comérages de bas étage!
ça c'est dit.
en fait ,je pensais que le sujet était consacré au "spider valve" et non :"le numérique meilleur que l'analogique et inversement......"
Moi ,j'attends des avis d'utilisateurs , des samples ,vidéos!
du moins je pensais qu'audiofanzine étais orienté là dessus!
je précise , qu'il éxiste des endroit ou l'on peut débattre ,et refaire le monde de l'amplification, comme les cafés par exemple?
et pensez à maccain et ses frites !
Pendant que vous en parlez, vous ne les degustez pas!
rahow
On reparle de tout ça dans, on va dire 5 ans ...
tuvok
Citation : On reparle de tout ça dans, on va dire 5 ans ...
on va plutot dire 5000 ans
Citation : et je souhaites que Soldano sorte son matos numérique rien que pour te faire rager Skyblazer
oui t'as raison,l'espoir fait vivre.
Citation : mais n'est-ce pas ce qu'a d'or et déjà fait Bogner avec le Spidervalve
Oui,y parait qu'il va même arreter la fabrication des Exstasy pour ce lancer définitivement dans le numérique.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
lohworm
Hors sujet : les lampistes sont aux threads de modélisation ce que les macqueux sont aux threads de PC : des pourrisseurs de topic... ![]()
rahow
Citation : Oui,y parait qu'il va même arreter la fabrication des Exstasy pour ce lancer définitivement dans le numérique.
...
Et imagine c'est vrai !!!
Deconnons pas, tu crois reelement qu'au jour d'aujourd'hui on viendrait me proposer un ... même un Fender hotrod ... je dirais "ahhh mais non spa dla simulation c'est des lammmpeuuuus ... "
(sauf qu'en réalité non, pas de place et je ne peux pas vraiment jouer autrement que au casque, mais ce ne serait surement pas parce que je trouves que les modelisations sonnent mieux)
- < Liste des sujets
- Charte