Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 300 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Il me semble pourtant que, dans une interview, un des mecs de line 6 disait que cette sortie permettait de brancher un autre préampli dans le sipder valve...

Tu peux faire çà, mais tu auras deux préamplis en série! C'est pas bon dans la majorité des cas, mais on peux expérimenter :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

162
Par rapport à l'histoire de brancher une gutare dedans et se crever les tympan:
1- l'ampli fait 40W et non 100W
2- le master est placé apres
3- le niveau de sortie d'une gratte est bien inferieur à celui d'un preamp
donc dsl tu ne vas tt faire exploser...

Sinon par rapport au schema, il est vrai que c assez decevant, on se retrouve avec un preamp numerique rechauffé par une 12ax7 qui attaque un etage de puissance analogique. donc pas vraiement un pod dans un power amp lampe, mais plutot G9tt ou tonelab (si la 12ax7 est placé au meme endroit).
L'histoire du preamp out/power amp in, ils auraient pu appeler ca send/return car ce n'est qu'une boucle d'effet série.[edit]oups deja dit[/edit]
Maintenant reste à voir l'incidence de cette 12ax7 sur le preamp.
163
Il y a trois versions de l'ampli dont une tête 100 watts. Seul le 212 est listé sur AF, mais on discute des trois depuis le début du thread.
Master placé après l'étage amplification ? mais en entrée des lampes de puissance, donc selon ou se termine la boucle tu peux très bien avoir l'intégralité du volume ( comme sur les boulces serie sur les marshall par exemple ), et même si une gratte est d'un niveau de sortie inférieur à un niveau ligne, je te déconseille l'expérience même avec 20 watts à lampes. Sinon, on fait un truc : tu essayes et on en reparle...lol


Citation : Tu peux faire çà, mais tu auras deux préamplis en série! C'est pas bon dans la majorité des cas, mais on peux expérimenter



Non, tu bypasse le préampli dans cette config et tu attaque uniquement le circuit à lampe qui n'est pas le "tone stack", donc un seul préamp. Donc ok...
164
O

Citation : n se retrouve avec un preamp numerique

Pas forcement le plus redhibitoire. Même dans un ampli à tubes, c'est l'étage de puissance qui est le plus important.La preuve en est, qu'un ampli à tubes ne "sonne" pas à bas volume car l'étage de puissance n'est pas assez sollicité. Musicman construisait des ampli avec préamp à transistor et étage de puissance à tubes et qui fonctionnaient très bien. Mais maintenant, à cause du marketing, on nous fait croire que le préamp doit aussi être à tubes. C'est beaucoup plus cher surtout.
165
- ok pour le 100W ;)
- master placé apres le preamp out, la boucle arrive avant le master donc pas de risque. et meme si le master etait avant, vu la difference de niveau....
- sur ma hr je possede 2 boucles serie, une placé avant et une apres et bien je peux te certifier que la gratte placée dans la boucle d'apres ne sonne pas fort du tout (ce qui parait normal car niveau bien plus faible)
- pour le numerique, ne pas confondre numerique et transistor. Pour moi un preamp qui se compose d'un convertisseur A/D , traitement du signal puis convertisseur D/A est par definition un preamp numerique....un preamp numerique echantillonne et perd donc une partie du signal. Ce qui se traduit par une perte de qualité par rapport à un ligne 100% analogique....maintenant savoir si ca influence tant que ca le son...c'est un peu la meme histoire entre la qualité d'un cd et d'un 33 tours, le 33 tours remporte (sur les premiers lectures)pour beaucoup d'audiophiles. Dans tout les cas, ca revient à un pod like (partie numerique) rechauffé par une 12ax7 branché dans un poweramp à lampe.
166
Maintenant rien ne vaut un test plutot que des théories et je serais le premier à aller le tester lol

Hors sujet :
sauf que du coup je ne c pas trop ce que je devrais faire, prendre un pod branché dans le power amp de ma tete, ou acheter ce spider valve...pfff

167
Tout est une question de vocabulaire en fait... Et de technique aussi. Donc faudra voir. Tout dépendra de comment le circuit est réalisé et paramétré. A mon avis, on aura une bonne surprise. Je pense que ce sera très mais alors très loin d'un simple POD amplifié avec des lampes. Bogner ne s'en est pas mélé pour réaliser un produit que tout le monde possède déjà sous une forme ou sous une autre à mon avis.

Hors sujet : de toute façon la gratte direct en ampli de puissance, ça ne sert à rien, donc je vois même pas pourquoi on se fait chier à en parler en fait...lol Mais tu as raison quand tu dis que ça dépend du type de boucle. Une boucle série post master et une gratte directe dedans et oublies qu'un jour tu as eu des vitres et des oreilles

168
Dispo à partir du 25 septembre chez Playback

http://guitare.playback.fr/line_6-spider_valve_212-17511.html
169
+10000
une gratte dans un poweramp... c'est fade :lol:
Deja y'a un truc que j'aimerai savoir, c'est comment vettavil s'est procuré ce diagramme....car si ca se trouve il est tout faux lol
en tout cas vivement qu'il sorte car cet ampli est vraiment intriguant.
D'ailleurs si c marche bien, y'a des rumeurs sur un vetta valve ;)
170

Citation : comment vettavil s'est procuré ce diagramme....



Et voui, me demande bien aussi...

Citation : Quelqu'un saurait-il me dire si le site de Vettaville est alimenté par des gars de chez Line 6?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici