Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

• 663 réponses
  • 69 participants
  • 33 286 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
401
Y a même pas de simul d'XTC dans le Pod et le Spider Valve, ça pue... :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

402

Citation : les lampistes sont aux threads de modélisation ce que les macqueux sont aux threads de PC : des pourrisseurs de topic...

:mdr: :mdr: :mdr:
Que de discussions endiablées par ici :volatil:
403
Berzin: ah tiens t'es sûr ?? Et la simu "insane" c'est pas basé sur un ampli bogner ?/ (tu vas me dire "oui mais PAS un XTC" à tous les coups ^^;;; )
404
Certains disent que les "lampeux" pourrissent les forum,bah je comprends que les fanas de la modélisation soit "enragé" qu'une vieille technologie "toute pourrie" comme les tubes soit si performante en matière de saturation vis à vis d'une technologie toute récente donc théoriquement au top.

Mais bon,rendez vous à l'évidence,c'est comme ça les gars même si cela vous déplait. :clin:
405
Si c'est comme les spider c'est du recto sauce line6... ;)

!!!

406

Citation : Si c'est comme les spider c'est du recto sauce line6...

:mdr: :mdr: :mdr:

Ca débat sec ici,j'suis dans l'clan des lampes,c'est perdu d'avance pour les ampli digitaux de toute façon,alors à quoi bon se prendre la tête à les comparer car ils ne sont pas comparables.
Moralité: Le débat est clos. :D:
407

Hors sujet : Berzin: ah tiens t'es sûr ?? Et la simu "insane" c'est pas basé sur un ampli bogner ?/ (tu vas me dire "oui mais PAS un XTC" à tous les coups ^^;;; )

Je crois pas, j'ai un catalogue Line6 où sont détaillées les modelisations, l'XTC n'apparaît que sur le Vetta et la HD 147. Mais il ne s'agit que du canal rouge. Quand à savoir si ça ressemble, je sais pas j'ai pas essayé. :noidea:

408
Ouais c'est la guerre entre modelisation et les lampes!!!
moi tant que j'ai pas essayer je dis pas!

!!!

409
Il est certain que je préfère jouer deux fois plus sur mes amplis tubes que sur mon Tonelab, qui reste un engin très pratique avec un son très acceptable.
410

Hors sujet :

Citation : Ouais c'est la guerre entre modelisation et les lampes!!!

:non: la guerre, elle est dans la tête des lampistes et pas ailleurs...

411
C'est un débat sans fin ce truc personne ne sera jamais d'accord... :nawak:

!!!

412
Je vais me permettre de résumer selon mon opinion :

Modélisation : hyper pratique dans toutes les conditions et pas cher. Mais peut souvent faire illusion...

Lampes : Pas pratique partout (faut le reconnaitre), lourd et cher mais c'est le must !

Peut-être que le Spider Valve arrive à un bon compromis dans les deux mondes ?
413

Citation : C'est un débat sans fin ce truc personne ne sera jamais d'accord...

Sur AF, faut savoir IMPOSER son avis. :mrg:

Sinon +1 manson

"To boldly go where no man has gone before."

414
Peut-être un compromis...(un compromis étant quelque chose qui ne satisfait entièrement aucune des deux parties en présence)

Je rejoins les lampistes en disant que pour l'instant, la modélisation n'est pas totalement à la hauteur...

Par contre, je m'oppose à eux en disant que 1-ça arrivera forcément un jour, 2-ce jour est probablement plus proche qu'ils ne le pensent...Cependant, je ne vois pas là de quoi alimenter quelque querelle de clocher que ce soit...

donc : :zzz: :bravo:
415

Citation :

1-ça arrivera forcément un jour

Pas sûr :mrg:

Citation :

2-ce jour est probablement plus proche qu'ils ne le pensent...

Pas sûr :volatil:
416
417
Absolument d'accord! Tous se mettent à fabriquer des amplis à tubes....
418

Hors sujet : à part ça, personne ne doit être inscrit à cette mailing-list-produit parce qu'aucun modo n'est venu gueuler sur l'énorme quantité de HS...

419
:non: on n'est H.S on parle de lampes et de modélisation... :clin:

!!!

420
En plus on parle pour ne rien dire. Autant dire que c'est la loi 0 sur AF.

421

Citation : 1-ça arrivera forcément un jour

C'est ton point de vue

Citation : 2-ce jour est probablement plus proche qu'ils ne le pensent...

Tellement proche que Line 6 eux même mettent des lampes dans leur nouveau amplis,si c'est pas un retour en arrière ça...

Citation : En plus on parle pour ne rien dire. Autant dire que c'est la loi 0 sur AF.

Non :non: on parle pour évoquer la réalitée des choses,à savoir la supériorité des tubes :clin:
422
De toute façon, des mecs qui sonnent la mort, vont sonner la mort quelque soit le matos derrière... Un pégu sur un ampli à 4000€ reste un pégu... En concert, j'ai vu des mecs avoir un son à chier avec des racks qui valaient le prix d'une BMW ( petrucci par exemple, dont le son est pourtant généralement bon, et les doigts hors de cause ), et d'autres sonner monstrueux avec un POD 2.0 ( le mec de pain of salvation ), sans avoir besoin de mettre des lampes derrière... Donc, ça dépend pas des lampes ou de leur absence mais bien du mec qui joue, et chacun peut bien dire ce qu'il veut, on a tous nos préférences pour des raisons diverses et personnelles. J'ai de la lampe ( TSL100 et JVM410H marshall ), de la modélisation récente( toneport UX2 et UX8, j'ai revendu récemment mon PODxt Live, j'attends la sortie du X3 en rack ), et j'ai eu de la modélisation un peu plus ancienne ( flextone IIHD ), je peux vous dire que sur scène, bah la différence c'est nada... Entre la salle, les gens, la table et les effets du sono, les autres membres du groupe, etc etc... Au bout, la différence de son est misérable... PAR CONTRE, la différence de sensations de jeu, là, OK... C'est pas la même chose, mais du coup, comme pour le son, c'est une question de préférences... et puis, 99% d'entre nous ont des effets numériques, donc vootre beau son tout lampe, quand il ressort de votre boucle d'effets, c'est plus du tout lampe du tout, mais bien du numérique repassé dans de la lampe... Comme le Spider Valve... Oh tiens, on l'avait oublié celui là...
423

Citation : Tellement proche que Line 6 eux même mettent des lampes dans leur nouveau amplis,si c'est pas un retour en arrière ça...

ah bah oui, suis-je bête : parce que line6, pour racoler les lampistes, met des lampes dans son produit de 2007, cela veut dire que plus aucun labo de recherche en électronique/informatique/physique des composants de par le monde entier ne va plus jamais travailler à la modélisation mathématique du comportement des composants électroniques, ne serait-ce que pour toutes les autres applications industrielles, scientifiques ou militaires !!
:nawak: :shootme:

Mais quel nombrilisme !!!!!!!!!!!!!!!!! :8O:
424

Citation : Donc, ça dépend pas des lampes ou de leur absence mais bien du mec qui joue, et chacun peut bien dire ce qu'il veut, on a tous nos préférences pour des raisons diverses et personnelles.

Je dirais plutôt que ça ne dépend pas QUE des lampes. Il ne faut pas nier que les doigts ont une grande importance, mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse. Un gratteux, bon ou mauvais sonnera mieux sur un bon ampli que sur un MG100.

Pour prendre un autre exemple, je dirais que Prost en Clio me met un vent même si je suis en Ferrari, mais Prost en Ferrari va plus vite que Prost en Clio.
C'est pareil pour le matos. Le coût du "si t'as des bons doigts, tu fais sonner un Mg15 comme un Ecstasy", c'est n'importe quoi. :noidea:

425
Quoiqu'il en soit pour l'éclairage de mon domus, j'utilise du tout lampe.

Par contre pour mes photos, j'utilise un numérique.