Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 195 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
191
Ok merci de tes impression berzin!
j'ai encore des question:
es ce que ca sonne a bas regime???
es ce que tu confirme que les distos sonnent mieux en vintage quand modern???

!!!

192
Pour tes deux questions, il me semble dur de répondre.
En fait j'étais seul dans le mag avec le vendeur et le type quand il a branché l'ampli l'a mis assez fort et je n'ai pas cherché à baisser le volume. :lol:

Pour les disto, j'ai trouvé que le vintage était effectivement meilleur, mais prudence :
1-ma préférence va aux sons vintage (j'ai donc surtout testé ces derniers).
2-le test s'est fait sur une strat. Donc les sons metal sur strat... :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

193
Ok! mais c'est deja un début ca permet au futur acheteur (moi peu étre!) de glaner quel info sur la béte!

!!!

194
Les distos sont plus dynamique qu'avant ?

Pasque Line6, j'aime assez, des bons gros broums broums en distos métal, mais pour les crunch-lead un peu rock, ça sonnait trop compressé, pas assez dynamique à mon gout.

Apres, il semblerait qu'il y ai une boucle d'effet dessus (ce qui manquait au Spider).


Je pense en essayer un dans le mois (quand ils arriveront près de chez moi !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

195
Oui, plus dynamiques, tu peux avoir aussi de bons crunchs.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

196
Ce qui est dommage c'est qu'on perd un des plus gros avantage de la simu, c'est à dire de se passer de tous les inconvenients des lampes :entretien, poids ect
Mais bon aprés si on y gagne réellment question son c'est cer qui compte.
Sysex and sun!
197
C'est toute la technologie de la modelisation avec l'avantage des lampes (inconveignant aussi!) c'est un grand pas pour la guitare!

!!!

198
D'un autre côté, si ça pouvait décoter moins. Y en a marre des amplis à modelisation que tu paies 1000 euros et qui se vendent 300 euros deux ans après. :roll:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

199

Citation : Ce qui est dommage c'est qu'on perd un des plus gros avantage de la simu, c'est à dire de se passer de tous les inconvenients des lampes :entretien, poids ect
Mais bon aprés si on y gagne réellment question son c'est cer qui compte.


Finalement quand on parle de l'entretien d'un ampli à lampe, où se trouve l'entretien ?! Changer de lampe toute les 3~4000 heures ? ça en fait des heures de jeu...
Et en plus, les lampes sont pas si chères actuellement.
Sur le Spider valve : deux 6L6 - 60€ max pour des bonnes lampes et deux 12ax7 30 € max...
200
Finalement ça pourrait être le saint graal ce bordel :bravo:

Si ça se trouve le schéma est faut ... peut être que l'étage de modélisation colore les lampes de préamp selon des algorithmes, mais que du coup le signal soit du lampe only :bravo:

En gros la modélisation "nourris" des lampes, et quand la gratte passe dedans elle "récupère" les caractéristiques des amplis modélisés ... enfin je vois ça comme ça :D: