Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 265 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Si ça marche fort, il va décupler son chiffre d'affaire et nous pondre des amplis encore plus monstrueux à des prix divisés par 4 :rêve éveillé:



A mon humble avis, il n'a aucun intérêt à faire ça. Il a meilleur temps de rester dans le créneau "prestige". Est-ce que Ferrari ou Rolls-Royce cherchent à concurrencer Ford ou Lada ? Sûrement pas. Pour vendre des amplis peu chers, il faudrait multiplier par dix ou vingt le chiffre de production (Bogner produit environ 60 amplis par mois). Mais celà se ferait au détriment du prestige de la marque. Une marque fait rêver parce qu'elle demande des sacrifices (financier + délais de livraison) et aussi parce qu'elle est rare. Je pense que Bogner a plutôt intérêt à soigner son image en restant dans le haut de gamme, quitte à faire des associations avec des entreprises plus "démocratique" comme Line6 ou ses précédentes créations (préamp Voodo lab je crois).

D'ailleurs, si Bogner intéresse Line6 d'un point de vue publicitaire, c'est parce qu'il est prestigieux et n'est pas un concurrent, comme pourraient l'être Marshall ou Peavey. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

142
Pour une fois, les prix de vente semblent raisonnable. Si on se retrouve avec la tête à 700~800€, ça peut être intéressant... si ça sonne bien ;)
143
Euh les gars, j'avais précisé :

Citation : :rêve éveillé



:clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

144
On avait vu, mais on aime bien causer... :oops2: :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

145
Spider Valve – This is a Real Tube Amp
The signal flow of the Spider Valve 112 and 212:

As you can see, Spider Valve consists of a complete Class AB tube amplifier fed by a digital front end, which houses all the magic of our amp and effect models. Make no mistake; these are not “marketing tubes”. This is a real tube amp. 12AX7 pre-amp tubes, which are always working to provide the harmonic richness and compression of a great vintage tube amp, drive the phase splitter and 5881 power amp complement.
Spider Valve truly offers the “best of both worlds” — affording you a tremendous range of Line 6 tone and effects with the vibe and stage-proven performance of a world class tube amp.
Le meilleur des deux mondes (sic)
146
Finalement à la vue du schéma, c'est comme si on avait mis un pod dans l'entrée guitare d'un ampli à lampe. Rien d'extraordinaire en fait ! A méditer ...
147
Alors là je remarque 2 choses pas cool:
- le signal est converti en numérique directement à l'entrée du préampli donc zut, on pourra pas doser le côté l'éventuel côté analogique" par rapport au côté numérique...

- et là, le plus con: les lampes de préamp sont aprés la sortie préamp out, donc la "vrai" section préamp est bien 100% numérique... donc rien de plus en effet qu'un POD branché sur un ampli de puissance à lampe. Tout le monde peut le faire...

Donc à priori bof :noidea:
148
Quelqu'un saurait-il me dire si le site de Vettaville est alimenté par des gars de chez Line 6? :noidea:

Parce qu'ils nous sortent toujours les infos en exclusivité et sont au courant de tous les potins. D'un côté ils sortent des photos et des infos non officielles au risque de se planter, de l'autre ils te mettent un compte à rebours pour la sortie du spider valve, j'y comprends rien.
Ou alors ils ont des espions :demon:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

149
Black_Wizards: la sortie "preamp out" est prévue pour recevoir le son d'un préampli externe (que tu branches entre la sortie preamp out et poweramp in, si j'ai bien compri).

Corrigez moi si je me trompe ...

Par contre, ce qui est moins bon, c'est que la sortie recording (direct out) ne prend pas en compte l'amplification lampe (pour ça, il aurait fallu intégrer au circuit de simulation de HP une load box ... domage). Ca veut aussi dire qu'on ne peut pas enregistrer en débranchant le HP0 au risque de faire cramer la tête ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
150

Citation : La sortie "preamp out" est prévue pour recevoir le son d'un préampli externe (que tu branches entre la sortie preamp out et poweramp in, si j'ai bien compris).

Corrigez moi si je me trompe ...



La sortie preamp-out permet de sortir les sons du préampli pour attaquer un autre ampli de puissance. Dans le cas du spider Valve, cette sortie sort uniquement le son de l'étage de modélisation. Donc bye bye le son lampe sur la sortie preamp qui si c'était la sortie d'un Pod...

Tandis que le Poweramp in permet de "zapper" le préampli numérique pour attaquer directement la seconde section de préamplification à lampe. En somme cette entrée correspond à une vulgaire entrée guitare d'un ampli à lampe - l'étage d'égalisation en moins...