Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 200 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Non, tu bypasse le préampli dans cette config et tu attaque uniquement le circuit à lampe qui n'est pas le "tone stack", donc un seul préamp. Donc ok...

D'accord avec toi pour çà.

Mais si tu branche un préampli à la sortie "preamp out" puis que tu rentre dans "power amp in" et que tu branche ta gratte en "in" du spider valve, on se retrouve bien avec deux préamplis en série, c'est ce que je voulait dire ;) Me tromp'je?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

172
Oui, mais on branche surtout pas un préampli en boucle fermée... ( c'est à dire avec in et out pluggés ) si on veut profiter du préampli et pas avoir le son le plus pourri de la planète, on branche le préamp en entrée de boucle et on se branche dans le préamp... Mais tes impressions étaient les bonnes...
173

Citation : Pas forcement le plus redhibitoire. Même dans un ampli à tubes, c'est l'étage de puissance qui est le plus important.La preuve en est, qu'un ampli à tubes ne "sonne" pas à bas volume car l'étage de puissance n'est pas assez sollicité. Musicman construisait des ampli avec préamp à transistor et étage de puissance à tubes et qui fonctionnaient très bien. Mais maintenant, à cause du marketing, on nous fait croire que le préamp doit aussi être à tubes. C'est beaucoup plus cher surtout.



je suis pas d'accord, pour moi le fait que ça soit un pod branché à un ampli de puissance à lampe est décevant, car il va conserver tout les désavantages du pod (alias "bouffeur d'attaque" ) et en plus on va se retrouver avec les désavantages d'un ampli à lampe car il faudra le pousser

(d'ailleurs au niveau logique: tu dis "l'ampli de puissance est important (sous entendue c'est lui qui fait le son), la preuve il faut le pousser", on a donc le schéma:

"bon son" implique "ampli de puissance poussé", mais tu n'as pas la réciproque ( "ampli de puissance poussé" implique "bon son" )
174

Citation : +10000
une gratte dans un poweramp... c'est fade



ça dépends. Tu as des power amps qui ont une entrée instruments.

Le son, c'est le préampli. Aprés, l'ampli de puissance aide un peu. Pour utiliser mais 2 préampli sur le même ampli de puissance ou en direct dans ma carte son, on entend bien que c'est le préampli qui donne le son. L'ampli de puissance va l'améliorer un peu en lui donnant des caractéristiques propre aà l'ampli de puissance utilisé mais le son de base, il vient du préampli.

C'est bizarre, je sens que le thread pars en sucette... :ange:
175
Ben les 10 premières pages ont un interet, pour le reste on brode en attendant que le bouzin soit dispo...
176
Petit extrait d'une info de vettavilla parue hier :

Citation : Yesterday a music store had a demo of a beta model version of the new Spider Valve amp in their store. Thanks to Robert Williams we've got some extra pictures that he took from his cellphone and here's his first impression..



En clair, la première démo (non line 6) et les premières impressions de l'engin pour bientôt :bravo:

Sur le papier ça fait toujours autant envie ces bêtes là :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

177
Flageolet
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
178
Vous êtes pas allés au bout du lien les gars....




"First impression is that a lot of the digital hash I hear in most Line 6 products is not there and the dynamics that we all want out of a tube amp are within reach. You can actually plug into the return on the power amp and get a really useful tone... Looks like casters are standard. V30 is standard, Bogner designed the cab.

Effects... seem to shift from pre to post depending on the model. I heard Chorus, Delay and Verb, don't know which models. There's a cool effects defeat on power up, you do however have to "wake up" tone controls when you go from model to model. Your presets automatically reset all controls.

Twelve models, I didn't get a chance to go through the manual and see all but there are the usual suspects. One standout was a blues model with shades of JTM, Supro and Bassman. Combos are expected to ship end of the month, head and 4x12 in November.

Got a chance to play it and it's got some mojo. Nice feel, not too much sag, LOTS of volume. Should keep up with most drummers. The effects are somewhat limited but I have to remember it's a Spider not a POD or Vetta. I don't know the level settings on the FX loop but I'd likely run something to supplement. And as nice as the V30 is, it's not for me and I'll change it out immediately. (Yes I'm buying one):-)"


Visiblement ça sonne, particulièrement les sons intermédiaires crunches et blues...
179

Citation : Vous êtes pas allés au bout du lien les gars....



Bah c'est vrai que j'ai vu ça ce matin avant de partir au boulot et comme j'étais à la bourre je n'ai pas insisté :mavie:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

180

Citation : Visiblement ça sonne, particulièrement les sons intermédiaires crunches et blues...



Les sons vintage en somme. Le fond de commerce de Bogner (hormis l'Ubershall).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier