Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 299 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Méfiance avec Line6...

ces gars ont le vrai génie du marketing !

Sur le papier c'est parfait et dans les faits c'est de la babiole plastoc.

Ceci dit je m'intéresse de très près à cet engin. Je pense depuis le début de

la modélisation que la solution est hybride lampe/DSP (ça y est je prends le

melon :).

Donc si un mec comme Bogner qui fabrique pas des ordi mais des bonnes boîtes

pleines de lampe, collabore avec ces gens qui ont quand même de bonnes idées,

techniques et pratiques, on pourrait peut être arriver au but !

La modélisation ça frime un max, mais c'est pas si compliqué quand on connaît

les procédés de convolution. Ca sonne souvent très bien mais c'est complètement "mort" en terme de sensation de jeu.

J'ai toujours revendu mes divers Podsxx très vite à cause de ça.

=> On a la signature sonore d'un Matchless avec la "vie" d'un Stagg 10 Watts.

MAIS ! si on arrive à mixer une électronique à lampe DIGNE avec les

posssssibilités de la convolution en matière de signature sonore ALORS LA !!! :mdr: :mdr:
122
GRR !
123
:fete: Drapal ... :fete:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

124
Comme on dit chez moi si bogner n'est pas passer faire un tour chez line6 pour ramasser des coquillages, faire de la patte a crépe ou encore enfiler des perles, les plus spetique pourrons aller faire une session chez leurs Orthophoniste...

Hors sujet : je resume si bogner a bien fait sont taff ca devrai faire mal!! mais ca sens le gadget quand méme!!!

!!!

125
J'ai vu des gens très bien endorser des gadgets de la foirfouille...

Une question de budget publicitaire :mdr:

Mais la Bogner s'engage sur son "coeur de métier" !

Ceci dit en lisant ce qui à écrit sur l'ampli on voit que Bogner n'a géré QUE la partie ampli et non le préamp qu'il a laissé aux mains des ingés de Line6 : dommage :((
126
Absolument pas... Il est intervenu sur la partie préampli ( les deux 12ax7 ) ainsi que sur l'optimisation des modélisations, et line 6 s'est occupé de la partie technique des modélisations. En fait c'est plus un bogner avec des modélisations exclusives, qu'un Line 6 avec un ampli de puissance bogner. En tout cas c'est ce qui est expliqué dans l'interview.
127
Reste à espérer que la qualité des modélisations soient supérieures aux anciens Spider. Car sinon, à lampes ou pas ça risque de pas sonner...
128
Je sais pas vous, mais je vois TRES mal Bogner se décrédibiliser au yeux de toute sa clientelle actuelle et de sa clientelle future en faisant un produit raté ... justement parcequ'il agit dans son coeur de compétence.

Si le monsieur accepte de mettre son nom sur du matériel moyen, toute la stratégie de sa marque (différentiation par la qualité exceptionnelle de fabrivcation et de design, son exceptionnel) tombe à l'eau et il risque le boycott et la ruine ...

Le monsieur le sait, si le produit Line 6 est une daube, s'en est fini de sa carrière (et regardez l'ampleur que ça prend déjà avant que ça ne sorte ... je ne me souviens pas d'un seul produit bogner qui a fait autant de bruits à sa sortie ... s'il se plante, pour le coup, ça sera devant TOUT LE MONDE)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
129
Tout à fait d'accord

Bogner à beaucoup à perdre si sa ne sonne pas!
130

Citation : Bogner à beaucoup à perdre si sa ne sonne pas!



Mais il a aussi beaucoup à y gagner et nous avec. Je me demande combien il va prendre au passage sur chaque spider valve vendu. Si ça marche fort, il va décupler son chiffre d'affaire et nous pondre des amplis encore plus monstrueux à des prix divisés par 4 :rêve éveillé:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici