[News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
- 663 réponses
- 69 participants
- 33 394 vues
- 62 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Chris Martins
Berzin
Oui, je pense que le shéma est faux. C'est logique de penser ça.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rock_in_chair
!!!
Chris Martins
Berzin
rock_in_chair
!!!
Chris Martins
Olivierlgp
qu'un ...PéCé ou qu'un Maque.
Il faudrait qu'on puisse mettre à jour le préamp pisque l'ampli est à lampe
par flashage voire échange de module avec le proc...
Mais bon faut pas rêver on a affaire à du beau marketing US : il vont pas se
tirer une balle dans le pied vu qu'au states on change d'ampli comme de
bagnole...
Vendre un blackface que tu vas léguer à ton fils; c'est ignoble pour un
fabricant actuel.
Berzin
Citation : Vendre un blackface que tu vas léguer à ton fils; c'est ignoble pour un fabricant actuel.
Pour les fabriquants de matériel moyenne et entrée de gamme à grande diffusion. Il est toujours possible d'avoir de l'ampli pour durer, mais le prix n'est pas le même. C'est la différence entre le Spider, un Peavey VK ou un Marshall JCM2000 et un ampli boutique comme Badcat, Matchless et autres.

tuvok
N'étant pas objectif tant que je n'ai pas essayé l'engin et vu le shéma du L6 je pense (et je dis bien je pense)qu'un "bete" valvestate 8080 est préférable.
J'ajouterai que j'ai à plusieur reprises eu l'occasions de brancher mon ancien POD XT sur de bonnes tetes à lampe (simul hp désactivée bien entendu) en direct ou en entrée power amp et mouarf,no coment j'ai vite fait de le virer.
Mais wait and see.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
manson.reznor
T'as déjà écouté un Valvestate 8080
Parce que question son de daube, c'est presque ce qu'il y a de mieux !tuvok
Superbe ta strat gilmour
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
manson.reznor
D'ailleurs, j'aime pas trop Line6 en général. Mais le Spider Valve m'intrigue...
Hors sujet : Ressemblante la Strat ! Non ?!
tuvok
rahow
Puis j'ai été définitivement ecoeuré quand j'ai touché Guitar Rig, qui rajoutait à une modularité quasi-infini la souplesse de pouvoir retoucher le réglage après enregistrement
Je précise que je possède un Digitec RP200 (tombé en rade), je trouvais le prix et les sons plus sympa que ceux du POD1 au moment de l'achat(ça apprendra à Line6 à faire des bons preset tout de suite !!) ... Je ne cherche bien sûr plus du tout à le remplacer ... enfin ne cherchais plus jusqu'à maintenant on va dire ^^
Donc en gros j'étais dans une position du OU "tout virtuel" pour le home studio et l'entrainement, OU "tout analogique" pour la scène (que je fais très peu de toute façon), mais je ne perds pas de vue que je n'aurais JAMAIS les moyens ni l'endroit adapter pour un Mesa, et en plus a cause de vous bande de ptits AFiens je me suis mis à apprécier des amplis genre VOX AC30 ...
Du coup le Spider Valve se place dans une bonne optique pour permettre l'accès au rêve tout en ayant quelquechose de "sérieux" ...
inki999
Oiseau Bondissant
Citation : le top aurait était un simu fidéle sans lampes.
Va essayer un HD147 avec un 4x12 et on en reparle
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
rahow
En gros les Randall MTS sont des sortes amplis de puissance avec un emplacement pour y mettre la copie de préampli qu'on veut ^^
Randall a fabriqué pas mal de bonnes copies de modeles genre Mesa Rectifier/VOX AC30/Fender Twin etc etc, y'a même un Bogner XTC
Berzin
Le même système, mais encore plus haut de gamme, c'est l'original : Egnater.
Oiseau Bondissant
Citation : j'ai découvert l'existence des amplis Randall MTS ...
Ce système fonctionne super bien et le peu que j'ai entendu m'avait emballé. C'est pas comme le prix par contre
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Berzin
Le circuit qui circule sur le net, rien ne dit qu'il est complet et juste.
rahow
Oiseau Bondissant

Nork
Enfin pour les détraqueur de la modélisation j'ai un HD147 depuis 6 7mois, et j'ai testé il y a pas longtemps un Engl E570 avec un ampli de puissance VHT, j'ai trouvé que sa sonnais extrement précis, chaud mais sa ma pas sembler transcendant par rapport a ma HD147 ... Par contre y avait un mec qui tester un Combo VHT juste a coté a fort volume avec une les paul, la par contre je me suis pris une de ses claque
En revanche je ne comprends pas l'argument marketing de line6 qui constiste a baser le SpiderValve sur le Spider justement ... qui fait parti de la gamme d'en dessous premierement, avec une réputation qui est revu a la baisse je pense.Alors pourquoi ne pas viser plus haut et la placer en déscendante de la HD147 ou meme du Vetta ? C'est paradoxale comme choix.Enfin si cet ampli est a la hauteur de ce que l'on attends niveau son le principale défaut de line6 sera la décote sévère ...
La version HD est dispo quand ?
- < Liste des sujets
- Charte