[News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
- 663 réponses
- 69 participants
- 33 393 vues
- 62 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
manson.reznor
Je connaissais pas du tout ce processeur ! L'écoute des diverses démos d'utilisateurs sont bluffantes. On dirait vraiment de la reprise d'ampli. En tout cas, rien à voir avec du Pod ou autres. Je vais me renseigner sur le sujet...Fab Le Noots :evil:
Sinon ça a l'air sympa, mais ça va être difficile à tester ce machin ! Et à ce prix, heu... le M4 d'Egnater me semble être un choix plus judiciuex.
rambi
Par contre ce qui est chiant avec l'Axe c'est qu'il y a une liste d'attente interminable... Je suis moi meme à la 780eme place... Mais d'içi peu la production va augmenter la cadence, le nombre de demande atteignant des sommets meme pas esperé en rêve...
Fab Le Noots :evil:
dreamth
Et puis ca evitera a Line6 de s'endormir sur ses lauriers
Djardin
Il n'y a pas de création d'un nouveau son, on reproduit l'ampli machin, la disto truc. Donc, même si la modélisation est une technologie nouvelle, elle ne représente pas l'avenir, puissequ'elle ne recopie que le passé.
par contre, quand Line 6 nous sortirons un ampli avec tout les anciens bien modélisés, et des vraies nouveautés (pas leur 2 3 trucs tristounets), là, ça va dépoter.
Sinon, le concept du switchblade, bien : un pur son lampe, mais avec une commande numérique (donc 32*4 canaux), et des effets numériques. Seuls bémol : les effets ne sont pas paramétrables.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Oiseau Bondissant
Citation : Donc, même si la modélisation est une technologie nouvelle, elle ne représente pas l'avenir, puissequ'elle ne recopie que le passé.
C'est marrant, je pense exactement le contraire.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
rambi
Citation : Tu as raison rambi, mais je voyais ça dans une utilisation hybride scène/studio.
Pas mieux...
rahow
Fab Le Noots :evil:
Je ne vois pas ce qu'on pourrait inventer maintenant... au niveau puissance on a fait le tour, en preamp aussi, en HP aussi, on a même eu le midi... et même les pédales... la vraie créativité, c'est peut-^tre le mariage de technologie éprouvées dans un ordre inattendu, pas d'inventer autre chose... on a jamais vu un violoniste vouloir un Stradivarius qui sonne autrement que comme un Stradivarius... et c'est tant mieux.. vaudrait mieux apprendre à jouer d'un autre instrument que de vouloir modifier celui de nos grattes nucléaires ;)
rambi
http://youtube.com/watch?v=QoN5uGINNh8
http://youtube.com/watch?v=QVQ0zrKoaEc
Hors sujet : Pour l'Axe-Fx y a aussi des choses sympa içi
http://youtube.com/results?search_type=search_videos&search_query=axe-fx&search_sort=video_date_uploaded&search_category=0&search=Search&v=&uploaded=
rock_in_chair
!!!
Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rahow
rock_in_chair
!!!
nonau
rock_in_chair
!!!
nonau
lohworm
Citation : Il n'y a pas de création d'un nouveau son, on reproduit l'ampli machin, la disto truc. Donc, même si la modélisation est une technologie nouvelle, elle ne représente pas l'avenir, puissequ'elle ne recopie que le passé
sauf que l'avenir de la modélisation, ce n'est pas de modéliser le produit fini, mais de modéliser les composants et leurs interactions (un peu comme Revalver mais en beaucoup plus complet)
Du coup, il sera possible de créer de nouveaux amplis beaucoup plus facilement au contraire : tu fais ton schéma dans ton logiciel de CAO spécial conception d'ampli, tu branches ta guitare dans ton PC et tu testes ta création : "tiens, ça fait quoi si je rajoute une lampe ici, et si j'en mets une de ce modèle putot que de celui ci ? Et si elle est vieille de 10 ans plutot que neuve ? Et si je met un pont de diode là..."
etc...etc...
rahow
lohworm
inki999
rock_in_chair
!!!
rahow
Non mais je vois ce que tu veux dire, mais après tout si tu trouves une bonne combinaison pour une simu, le vrai ampli en devient peut être aussi constructible
fahrenheit501
Si c'est crédible.
Mais, même si je pense qu'un jour, le numérique pourra approcher l'analogique, on en est encore loin.
[Mode raconte sa vie ="ON"]
Je suis étudiant en informatique et j'ai eu à faire du traitement du signal (notamment de la numérisation) pendant mes études. C'est effrayant la quantité d'informations que l'on perd lorsque l'on passe d'un signal analogique vers un signal numérique, qui n'est qu'une suite de 1 et de 0. On comprend mieux pourquoi les simulations numériques sont si décriées.
[Mode raconte sa vie="OFF"]
M'est avis que l'analogique a encore de belles années devant lui.
- < Liste des sujets
- Charte