Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 29 241 vues
  • 63 followers
1 [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
C'est vrai que ça, ça le fait... :bravo:
112

Citation : Pensez vous qu'il sera exploitable en appart.Les Lampes je n'y connait rien.


negatif! si ca fait comme le fender hot rod, entre 0 et 1 (sur le master) ya pas de grande difference et quand tu depasse 1 tu perd 3/10e a chaque oreille c'est inexploitable en appart! mais c'est du au rendement des lampes de puissance et 40 watt a lampes ya largement de quoi se faire sauter les oreilles

!!!

113
Exploitable, non... Utilisable oui... Ca fait quand même belle lurette qu'on peut gérer un son au master sur les amplis à lampes. Entre 1 et 2 selon les amplis ça reste gérable ( en journée bien sur ) et entre 0 et 1 on peut toujours tenter des réglages... On perd beaucoup en sensations par contre. J'ai essayé le JVM410 marshall il n'y a pas longtemps, et on peut le faire gravement sonner à tout petit volume. Ce serait bien la mort qu'on y arrive pas avec ce Spider.
114
Je suis d'accord avec toi mais je c'est pas si tu as deja eu l'occasion de tester un ampli en 6l6 mais le volume arrive trop vite ya une moment ou tu as pas de volume est a peine tu tourne ca arrive direct dans la face impressionnant!

!!!

115
Ca dépend surtout de l'ampli, pas des lampes qui sont dedans... J'ai eu plusieurs amplis en 6l6 ( Boogie/peavey ) et en EL34 également ( marshall/laney ), et y'a effectivement un petit bump variable d'un ampli à l'autre ( violent chez Laney et Boogie, plus progressif chez marshall et peavey ) mais pas dépendant du type de lampe de ce que j'ai pu remarquer...
116
C'est en ligne sur le site de Line6 :

http://bx.line6.com/spidervalve/index.html?utm_source=Line6Index&utm_medium=Navigation&utm_campaign=spidervalve%2BCenterFlash

Visiblement, une tête est également présente dans la gamme... miam...

Edit : si j'ai bien vu sur Musik Schmidt, le combo 112 serait à 699€ et le 212 à 899€.
117
Oui, combo 1 et 2x12 en 40 watts, tête en 100.

 

118
Des samples PRIS A LA SORTIE DU PREAMPLI (donc aucune lampe la dedans) disponibles. Les avis sur le forum officiel tendent vers un "Beurk" géneral. Le mien après écoute..pour le moment la page est bien surchargée :|
119
Le lien est mort pour l'instant :(

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

120

Citation : Des samples PRIS A LA SORTIE DU PREAMPLI (donc aucune lampe la dedans)



C'est bizarre ce que tu dis. Il est sensé avoir 2 lampes de préamp. d'aprés la FAQ du site, ce n'est pas un ampli hybride mais vraiment un tout lampe...

Sinon, le son direct à la sortie du préamp, en général c'est crade, c'est normal. Pour que ça sonne bien, il faudrait y mettre une simu de HP au cul, un peu comme ce qu'ont certains préamplis par des sorties XLR (exprés pour être branchés sur des tables de mix). Pour ce rendre compte du son, il faudrait prendre ce qui sort du préampli et le balancer ds un power amp + baffle...
Faut quand même pas s'attendre à quelque chose de super méga top génial. Il n'y a que la section power amp qui a été faite par Bogner. Et c'est le premier préampl lampe réalisé par Line6 donc niveau expérience...