[News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
- 663 réponses
- 69 participants
- 33 267 vues
- 62 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

thurston

je trouve que deux lampes de préamp, ça fait pas beaucoup, il doit y avoir quelques transistors pour remonter tout ça, ne serait ce que dans le circuit de modélisation.
mais je suppute, je suppute...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Chris Martins

matt34500

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

yester

- POD® XLR direct out for studio direct tone (donc visiblement, on peut s'en servir dans une table directement.. à voir, ca ne signifie pas necessairement coupure du HP..)
-Compatible with FBV2™, FBV Express™ and FBV Shortboard™ foot controllers (encore heureux)
- 1/4" power amp input jack for POD® amp and effect modelers (

Berzin

Citation : Peut être que cet ampli tient plus de l'ampli hybride que du tout lampe et que donc la puissance se justifiait
Même s'il tenait de l'hybride, ça serait préamp à transo + ampli de puissance à lampes. Fort volume dans ce cas là. C'est quand le préamp est à lampe et l'ampli de puissance à transo qu'on obtient un rendement proche d'un tout transistors.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Chris Martins

yester

Citation : Yep, ça ca va recevoir mon Xt live direct....
Ils le conseillent même : "Perfect for pairing your Bogner designed all tube power amp section with a front end modeler such as the POD® xt Live."

thurston

Citation : C'est quand le préamp est à lampe et l'ampli de puissance à transo qu'on obtient un rendement proche d'un tout transistors
c'est vrai que c'est plus logique.

mais après dans un ampli lampe, c'est quoi qui a besoin d'être poussé? l'ampli de puissance, le préamp ou les deux mon général?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Berzin

Sur les amplis modernes, on sature le préamp. Mais je trouve que la satu de l'ampli de puissance a quelque chose d'irremplaçable. Un son clair avec les lampes qui commencent à plier.

Chris Martins

rock_in_chair

Citation : Pensez vous qu'il sera exploitable en appart.Les Lampes je n'y connait rien.
negatif! si ca fait comme le fender hot rod, entre 0 et 1 (sur le master) ya pas de grande difference et quand tu depasse 1 tu perd 3/10e a chaque oreille c'est inexploitable en appart! mais c'est du au rendement des lampes de puissance et 40 watt a lampes ya largement de quoi se faire sauter les oreilles
!!!

Chris Martins

rock_in_chair

!!!

Chris Martins

Cellz

http://bx.line6.com/spidervalve/index.html?utm_source=Line6Index&utm_medium=Navigation&utm_campaign=spidervalve%2BCenterFlash
Visiblement, une tête est également présente dans la gamme... miam...
Edit : si j'ai bien vu sur Musik Schmidt, le combo 112 serait à 699€ et le 212 à 899€.

Berzin

yester

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Citation : Des samples PRIS A LA SORTIE DU PREAMPLI (donc aucune lampe la dedans)
C'est bizarre ce que tu dis. Il est sensé avoir 2 lampes de préamp. d'aprés la FAQ du site, ce n'est pas un ampli hybride mais vraiment un tout lampe...
Sinon, le son direct à la sortie du préamp, en général c'est crade, c'est normal. Pour que ça sonne bien, il faudrait y mettre une simu de HP au cul, un peu comme ce qu'ont certains préamplis par des sorties XLR (exprés pour être branchés sur des tables de mix). Pour ce rendre compte du son, il faudrait prendre ce qui sort du préampli et le balancer ds un power amp + baffle...
Faut quand même pas s'attendre à quelque chose de super méga top génial. Il n'y a que la section power amp qui a été faite par Bogner. Et c'est le premier préampl lampe réalisé par Line6 donc niveau expérience...

Olivierlgp

ces gars ont le vrai génie du marketing !
Sur le papier c'est parfait et dans les faits c'est de la babiole plastoc.
Ceci dit je m'intéresse de très près à cet engin. Je pense depuis le début de
la modélisation que la solution est hybride lampe/DSP (ça y est je prends le
melon

Donc si un mec comme Bogner qui fabrique pas des ordi mais des bonnes boîtes
pleines de lampe, collabore avec ces gens qui ont quand même de bonnes idées,
techniques et pratiques, on pourrait peut être arriver au but !
La modélisation ça frime un max, mais c'est pas si compliqué quand on connaît
les procédés de convolution. Ca sonne souvent très bien mais c'est complètement "mort" en terme de sensation de jeu.
J'ai toujours revendu mes divers Podsxx très vite à cause de ça.
=> On a la signature sonore d'un Matchless avec la "vie" d'un Stagg 10 Watts.
MAIS ! si on arrive à mixer une électronique à lampe DIGNE avec les
posssssibilités de la convolution en matière de signature sonore ALORS LA !!!

Olivierlgp

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

rock_in_chair

Hors sujet : je resume si bogner a bien fait sont taff ca devrai faire mal!! mais ca sens le gadget quand méme!!!
!!!

Olivierlgp

Une question de budget publicitaire

Mais la Bogner s'engage sur son "coeur de métier" !
Ceci dit en lisant ce qui à écrit sur l'ampli on voit que Bogner n'a géré QUE la partie ampli et non le préamp qu'il a laissé aux mains des ingés de Line6 : dommage

- < Liste des sujets
- Charte