[News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
- 663 réponses
- 69 participants
- 33 265 vues
- 62 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Slibard

J'ai pas trop pu pousser le volume dans le magasin mais j'espere qu'a fort volume le rendu est au moins aussi bon.
Voila, j'avoue que j'aime vraiment bien cet ampli, il est super polyvalent et en 2 minutes on trouve le son qu'on veut, meme avec des guitares pas terribles (je l'ai essayé avec une RG7321 et une S470).

Berzin

Citation : J'ai pas trop pu pousser le volume dans le magasin mais j'espere qu'a fort volume le rendu est au moins aussi bon.
A priori, pas de soucis pour ça, puisque l'étage de puissance est à lampes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

rahow

Fab Le Noots :evil:

Anonyme

vico1404

Mais bon, cela dit, l'ajout d'effets sur cet ampli est automatique ou peut on vraiment regler chaque choses assez precisement, je sais que peu de gens l'ont testé....c'est a dire, avoir un son assez neutre ??????

stephane.h

pourquoi pas?
Les 1er essais sont concluant.
Testé avec une epiphone sheraton, et une narwhale.
Il sonne le bougre, bonne restitution micro simple/double.
Il ne faut pas rester dans les presets d'usine, il faut le travailler un minimum.
Un pod + un ampli de puissance à lampes, peut-être!
Pour 900€ mes seymour duncan sont à la fête

Berzin

Citation : Un pod + un ampli de puissance à lampes, peut-être!
Non, non, c'est différent. J'ai testé récemment un Pod prêté par un copain dans l'ampli de puissance de plusieurs de mes amplis à lampes, ça dénaturait trop. Je préferais de loin le Pod dans mon AER. Là, ça sonne autrement. On sent que l'ampli de puissance a été optimisé pour le préamp numérique. Après, il serait instructif de brancher un Pod dans le Spider Valve pour voir si ça sonne aussi bien qu'avec le préamp de l'ampli.

Olivierlgp

la soluce serait de mettre des lampes autour d'un multi-effet...?
Le gros problème de la modélisation : c'est la dynamique et là y en a peu qui s'en sortent.
Tous les essais de préamp Line6 que j'ai fait sur tout type d'ampli, n'ont rien donné de pro ni d'utilisable sur scène à mon goût (même si ça peut passer derrière dans un mix ).
C'est mou et puis c'est mou et t'es bien content d'avoir un noise-gate .
Bon, j'attends quand même d'essayer cet engin !

rock_in_chair

!!!

inki999

Mais la modélisation, c'est comme le supermégatop nouveau supercalculateur de Météo France : en gros, il te donne le temps qu'il va faire, mais en détail, il ne peut pas prévoir qu'il va tomber des trombes d'eau sur 10 km² qui vont créer des inondations désastreuses...

sade

Citation : Je reste persuadé que les lampes ne sont pas l'avenir
Abandonnée fin 70 pour le transistor, on donnait cette techno morte...Retour en hi-fi et en amplification guitare pour un bon bout de temps. Des tubes, il y en a dans les avions de chasse car les radiations nucléaires ne dégradent pas les lampes alors que les transos et CI n'y resistent pas! Donc, même en cas de guerre atomique, nous pourrons continuer à jouer!

Berzin

Je pense enfin que le très haut de gamme (ou la majeure partie) restera à lampes. Car la lampe reste quoi que l'on fasse l'originale. L'écrasante majorité des morceaux de l'âge d'or du rock et de la pop (60, 70) ont été joués sur du tout lampe.

inki999

Je reste persuadé qu'on sera capable de modéliser parfaitement le comportement sonore d'une lampe et de n'importe quel composant, il faudra certainement une puissance de calcul embarqué beaucoup plus puissante, cf le torpedo.

Donc on risque de se retrouver avec des amplis truffés de réglages... ça plaît à certains, mais beaucoup sont découragés par une multitude de paramètres à régler.
Ceci dit, le concept de Line6 depuis ses débuts représente le rêve absolu de chacun je pense : avoir tous les amplis existant ou ayant existé dans une seule boîte et à prix raisonnable...

Boby

Citation : Ceci dit, le concept de Line6 depuis ses débuts représente le rêve absolu de chacun je pense : avoir tous les amplis existant ou ayant existé dans une seule boîte et à prix raisonnable...
mais ça reste du domaine du rêve et c'est un ancien utilisateur fan de Line6 qui le dit, passé depuis sur les lampes!

manson.reznor

Et vu la vitesse à laquelle progresse l'électronique, je ne serais pas surpris que d'ici 5~10 ans on arrive plus à distinguer l'original à lampe de la copie modélisée. Tout n'est qu'une question de puissance de calcul des DSP...

Anonyme

Berzin

Ensuite, un vieil ampli à lampes, c'est increvable. On peut toujours le réparer. Quid des amplis à modelisation de l'avenir ? Ce sera probablement du jetable. Ca tombe en panne ? La main d'oeuvre et les pièces te coutent plus cher que le neuf (c'est aussi un peu vrai pour l'entrée de gamme à lampes).
L'apparition d'une modelisation parfaite peut aussi profondément modifier le marché de l'mapli à lampes sans le faire disparaître pour autant. On peut imaginer dans 15 ans, soit du lampe très haut de gamme. Soit des amplis ultra minimalistes (façon Valve Junior), peut être permettants l'usage de plusieurs lampes différentes. Dans le premier cas, le discours sera "j'ai un ampli à lampes, rien ne remplace ça et j'aime le modu operandi (mettre le stand by, laisser chauffer, etc.)". Dans l'autre ce sera "retrouvez le vrai son des amplis traditionnels pour pas cher. (Un peu comme la mode bio, cherche à retrouver le "vrai goût des aliments d'autrefois sans colorant").

manson.reznor

Il y aura sans doute toujours des amplis à lampes (surtout en haut de gamme).
Mais inévitablement dans l'avenir, la modélisation rivalisera sans complexe avec les lampes pour ce qui concernera la majorité des amplis (hormis toujours le haut de gamme). En fait c'est la manière d'utiliser son matériel et les moeurs musicaux qui évoluent : Beaucoup trouvent pratique de passer d'un son d'ampli à l'autre sans trimbaler 2 tonnes de matos et pour un prix raisonnable.
Qui a les moyens de posséder chez lui un Hiwatt, un Fender, un Marshall et un Mesa Boogie à lampe chez lui ? Perso j'en connais pas dans mon entourage...
Alors quand la modélisation aura atteinte un niveau de réalisme à ne point distinguer la différence entre lampe et DSP, je pense que beaucoup oublieront les lampes. Et c'est un défenseur des lampes anti-Line6 qui vous le dis !
En tout cas, dans l'immédiat je suis pas près de lâcher mon p'tit ampli lampe et compte même explorer plus en avant cette technologie "antique"

rahow

C'est comme pour les écrans plats ... souvenez-vous des premiers plasma à 15000 euros où on avait l'impression de voir dans un aquarium

De nos jours seuls un certain nombre de nerds est accro aux tubes parce que même avec une éventuelle perte de qualité les écrans plats ont assez d'avantages (encombrements/poids/pas de bombardement d'un canon à électron dans ta gueule qui nique les yeux, etc ... ) pour compenser l'éventuelle perte de qualité de moins en moins flagrantes entre le TFT et le CRT

Donc je suppose qu'il va en être de même pour les lampes et la modélisation: les lampes vont probablement petit a petit être réserver à de l'ampli de puissance pour de gros concerts tandis qu'on pourra très certainement obtenir quelquechose d'irréprochable en training maison,home studio ou petit concert avec une technologie de petite lampe de préampli qui réchauffe de bonnes simulations, en tous les cas irréprochable à tel point qu'il sera devenu ridicule de posséder un VRAI monstre Mesa ou Marshall qui dans les conditions pré-cités ne fera plus autant la différence qu'à notre époque ou celle des premières simu

Personnellement j'ai viré de ma vie TOUT ce qui est k7 audio/vidéo où vinyle pour ne garder QUE des média numériques et je ne REGRETTE PAS une seul seconde de ne plus me flinguer les oreilles en écoutant du bordel plein de parasites à fond avec la vitesse de rotation des moteurs qui diminuent toutes les heures (

Quand à ceux qui trouvait le CD trop "froid" et manquant de définition par rapport à un vinyle analogique ... bein de nos jours y a les DVD audio, les SACD et autres (la masterisation CD bien meilleurs qu'avant)+ qui ont définitivement balayer le dernier argument de tout ce matos archaïque dorenavant digne des machines à vapeurs

rambi

Pour les samples il vaut mieux écouter les utilisateurs http://www.setbb.com/axefx/viewforum.php?f=3&mforum=axefx que ceux du site http://www.fractalaudio.com/products.html

rahow

Je suppose que les algos et la puissance de calcule ne font pas tout, mais que le préamp et les convertisseurs jouent aussi, donc si jamais un éditeur fait une version soft de cette qualité il faudra tout de même un hardware qui va bien derrières

- < Liste des sujets
- Charte