Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 29 319 vues
  • 63 followers
1 [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
62

Citation : je sais pas si c'est pour maintenir un pseudo secret, mais on ne voit jamais l'ampli sur cette vidéo et les seuls amplis que l'on voit (au fond) semble tous être des bogner...vous devinez ce que je pense...mais je suis parano...



Donc oui, c'est pour maintenir un pseudo secret, et non ce ne sont pas tous des bogner... regardes à droite de l'écran à 13 secondes de la fin et tu verras un combo et un half-stack line6 qui sont a priori les spider valve. Le premier que tu vois au début est aussi un spider valve.
63
C'est vrai...

enfin bon, je sais que je n'achèterai plus jamais de modélisation...je sais pas si c'est le cas avec les pod XT ou les nouveaux, mais je trouve que ça bouffe vraiment trop le jeu et le caractères de la gratte...je garderai juste mon pod pour l'aspect "pratique".
64
Tu as raison, mais la modelisation, c'est comme la medecine, ça progresse, dans cinq ans, il sera peut être impossible de distinguer un tout lampe d'une imitation. :noidea:

 

65
Peut être... :noidea:, mais pour l'instant entre l'AC30 en vrai que j'ai essayé il y a pas longtemps et la modélisation d'AC30, mon choix est très vite fait...
66
C'est clair. j'ai eu un Ac30 aussi. Et la modelisation du Fender Cyberdeluxe. Le son du Fender était sympa, mais ya quand même pas photo.






En même temps, le Fender il avait pas les blues alnico. :oops2:

 

67
ça dépend aussi beaucoup de ce que tu fais et dans quelles conditions tu le fais...
68
C'est sûr qu'à minuit, le volume à 2, le Fender mettait une belle baffe au Vox ! :mrg:

 

69
Je suis aussi d'accord que l'avenir est à la modélisation...
Même si dans l'immédiat les lampes restent au top, la puissance de calcul des DSP augmente d'années en années - la qualité des modélisations suivra forcément. Un beau jour, il n'y aura peu être plus de lampes dans les amplis... Mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Toutefois, peut-être que ce Spider me fera changer d'avis, mais pour l'instant rien ne vaut du 100% lampes !
70
à priori les conditions du test étaient pas idéales vu que c'était en mag (à guitare legend), j'ai pas pu pousser l'ampli, par contre la guitare était correcte (SG STD), mais même avec les mêmes plans (un peu de hard rock 70' un peu de trucs un peu funky, un peu de jeu au doigts), la même gratte entre la modélisation de l'AC15 et le vrai (j'ai eu les deux entre les mains), c'est sans commentaire...

en ce moment je suis même revenu sur mon ampli de débutant qui est pourtant bien pourri (MG15...pas tapper on fait tous des conneries quand on est nioub), pour retrouver un peu de sensations de jeu...

j'ai joué un an avec le pod au casque (avec bon un seinnheizer), mais pendant cette année mon jeu à pas mal changé (normal, je me suis mis sérieusement à la gratte que depuis deux ans) et il ne repond plus à mes attentes, pour moi ça restera un outils pratique, mais j'aurai du mal à prendre du plaisir avec, mais je conçois tout à fait que certains aiment, en fait je comprends maintenant pourquoi certains l'adorent et d'autres le détestent.