[News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
- 663 réponses
- 69 participants
- 33 395 vues
- 62 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Oiseau Bondissant
Citation : Yesterday a music store had a demo of a beta model version of the new Spider Valve amp in their store. Thanks to Robert Williams we've got some extra pictures that he took from his cellphone and here's his first impression..
En clair, la première démo (non line 6) et les premières impressions de l'engin pour bientôt
Sur le papier ça fait toujours autant envie ces bêtes là
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Chris Martins
"First impression is that a lot of the digital hash I hear in most Line 6 products is not there and the dynamics that we all want out of a tube amp are within reach. You can actually plug into the return on the power amp and get a really useful tone... Looks like casters are standard. V30 is standard, Bogner designed the cab.
Effects... seem to shift from pre to post depending on the model. I heard Chorus, Delay and Verb, don't know which models. There's a cool effects defeat on power up, you do however have to "wake up" tone controls when you go from model to model. Your presets automatically reset all controls.
Twelve models, I didn't get a chance to go through the manual and see all but there are the usual suspects. One standout was a blues model with shades of JTM, Supro and Bassman. Combos are expected to ship end of the month, head and 4x12 in November.
Got a chance to play it and it's got some mojo. Nice feel, not too much sag, LOTS of volume. Should keep up with most drummers. The effects are somewhat limited but I have to remember it's a Spider not a POD or Vetta. I don't know the level settings on the FX loop but I'd likely run something to supplement. And as nice as the V30 is, it's not for me and I'll change it out immediately. (Yes I'm buying one):-)"
Visiblement ça sonne, particulièrement les sons intermédiaires crunches et blues...
Oiseau Bondissant
Citation : Vous êtes pas allés au bout du lien les gars....
Bah c'est vrai que j'ai vu ça ce matin avant de partir au boulot et comme j'étais à la bourre je n'ai pas insisté :mavie:
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Berzin
Citation : Visiblement ça sonne, particulièrement les sons intermédiaires crunches et blues...
Les sons vintage en somme. Le fond de commerce de Bogner (hormis l'Ubershall).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Olivierlgp
pourquoi un Spider Valve sachant que la gamme Spider pour Line6 c'est du Logan
pour Renault....?
Donc, on obtiendrait une Logan avec un V6 Cosworth : intéressant pour visiter
les fossés ....
Eventuellement j'aurais vu un FlexValve ou un Vettatutube !
Olivierlgp
non ! ça ne fait pas tout le son !!!
le son d'un ampli c'est :
preamp
+ amp
+ hp
+ l'air autour avec les conditions météo et la résonnance/amortissement de la pièce
+ tes feuilles en stéreo à un endroit précis de la pièce !
par expérience j'ai vu un petit amplis très simple (20 W EL84) à donf
créer un son que tu ne pourra (presque) jamais générer avec les meilleurs
systèmes 2 ou 3 corps.
La satu et la charge de l'ampli de puissance + la salle y font beaucoup.
rock_in_chair
Citation : Donc, on obtiendrait une Logan avec un V6 Cosworth : intéressant pour visiter les fossés ....
c'est exactement ca!!!!
!!!
manson.reznor
Berzin
Pas sûr qu'à ce tarif là, les gens investissent dans la modelisation.

Berzin
Oiseau Bondissant
rock_in_chair
alors le clean ca donne quoi????
aller ca m'interesse!!!!!!!!!!!!!
!!!
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Berzin
rock_in_chair
j'ai encore des question:
es ce que ca sonne a bas regime???
es ce que tu confirme que les distos sonnent mieux en vintage quand modern???
!!!
Berzin
En fait j'étais seul dans le mag avec le vendeur et le type quand il a branché l'ampli l'a mis assez fort et je n'ai pas cherché à baisser le volume.
Pour les disto, j'ai trouvé que le vintage était effectivement meilleur, mais prudence :
1-ma préférence va aux sons vintage (j'ai donc surtout testé ces derniers).
2-le test s'est fait sur une strat. Donc les sons metal sur strat...
rock_in_chair
!!!
Djardin
Pasque Line6, j'aime assez, des bons gros broums broums en distos métal, mais pour les crunch-lead un peu rock, ça sonnait trop compressé, pas assez dynamique à mon gout.
Apres, il semblerait qu'il y ai une boucle d'effet dessus (ce qui manquait au Spider).
Je pense en essayer un dans le mois (quand ils arriveront près de chez moi !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Berzin
inki999
Mais bon aprés si on y gagne réellment question son c'est cer qui compte.
rock_in_chair
!!!
Berzin
manson.reznor
Citation : Ce qui est dommage c'est qu'on perd un des plus gros avantage de la simu, c'est à dire de se passer de tous les inconvenients des lampes :entretien, poids ect
Mais bon aprés si on y gagne réellment question son c'est cer qui compte.
Finalement quand on parle de l'entretien d'un ampli à lampe, où se trouve l'entretien ?! Changer de lampe toute les 3~4000 heures ? ça en fait des heures de jeu...
Et en plus, les lampes sont pas si chères actuellement.
Sur le Spider valve : deux 6L6 - 60€ max pour des bonnes lampes et deux 12ax7 30 € max...
rahow
Si ça se trouve le schéma est faut ... peut être que l'étage de modélisation colore les lampes de préamp selon des algorithmes, mais que du coup le signal soit du lampe only
En gros la modélisation "nourris" des lampes, et quand la gratte passe dedans elle "récupère" les caractéristiques des amplis modélisés ... enfin je vois ça comme ça
- < Liste des sujets
- Charte