Roland Micro Cube GX

Tous les avis sur Roland Micro Cube GX notés 5/5

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.1/5
  • Anonyme

Le parfait ampli domestique

Roland Micro Cube GXPublié le 16/01/18 à 13:14
    Cet ampli est un best seller, et c'est merité!
    Faible encombrement, tres facile d'usage (pas de menu ou d'app, juste des potards) et d'une qualité sonore tout a fait correcte pour travailler a domicile, on retrouve l'esprit des amplis reproduits et les effets sont tout a fait représentatif bien que le réglage avec un seul potard réduit les possibilité. La qualité de fabrication est au rendez vous, qualité roland, c'est du durable.
    ->excellent choix tant pour le débutant qui aura un matériel tout en 1 largement suffisant pour apprendre (je ne saurai trop le recommander pour cet usage, pour ce prix je ne vois pas mieux) ou pour un guitariste confirmé comme ampli de travail.
    Un classique!
    Cet ampli est un best seller, et c'est merité!
    Un classique!
  • wn.neumannwn.neumann

Micro Cube mais pas micro son !

Roland Micro Cube GXPublié le 09/09/17 à 12:55
    Roland... Que dire, après mon premier ampli Roland (un 30 Watts qui m'a accompagné une décennie), j'ai flashé sur celui-ci pour une utilisation à la maison.
    Acheté d'occase, le mien était rouge (revendu entre temps, c'est pour ça que j'en parle au passé). Prix correct : 60 ou 65 € d'occase soit moins de la moitié du prix neuf à l'époque.
    Idéal pour tout style de musique, il est super polyvalent et embarque des effet que la marque Roland peut être fière d'avoir. Le son clean via le JC Clean de la marque est superbe...
    Je conseille cet ampli aux débutants ou aux guitaristes amateurs qui veulent une solution pour la maison. Cerise sur le gâteau : il y a une sortie pour s'enregistrer ! Si vous le tapez d'occase, n'hésitez pas, ça vaut le coup.
  • ironbullironbull

génial

Roland Micro Cube GXPublié le 18/07/15 à 06:07
    achetté pour gratter devant la télé dans l'esprit que se serait plus un jouet qu'autre chose, ben dis donc, il délivre des sons de pros qui n'auraient pas peur d'étre enregistrés dans des compos.
    le plus impressionnant c'est que çà reste trés musical et inspirant tout çà, sons clairs magnifiques, excellentes saturations, crunchs, le mode extréme est carrément délirant, si vous voulez plus de patate que feu dimebag darrel c'est possible; génial et l'accordeur intégré est pratique, les commandes sont bien pensées et tout est nickel, rien à dire pour un ampli à piles, les piles durent longtemps aussi.....
    certains se retrouveront à jouer plus souvent sur lui que sur leur gros amplis tant il sonne mieux que beaucoup de plus gros que lui.
    idéal pour jouer à trés bas volume et avoir un gros son tout de même.
  • CPS 2020CPS 2020

Incroyable !

Roland Micro Cube GXPublié le 29/04/15 à 17:04
    Acheté pour répéter dans ma chambre, ce micro ampli m'a surpris dés l'essai en magasin. Vu la taille j'avais peur de quelque chose de très limité, mais la surprise a été excellente.

Son haut-parleur de 5" même s'il est est un peu pauvre en grave délivre un son trés correct. Avec une Strato, le son est clair et légèrement compressé, ce qui booste l'attaque et pallie la petite taille de l'ampli.

Sur une Gibson, les sons saturés sont un peu moins flatteurs, car l'absence des sons chauds graves se fait plus sentir, mais rien de rédhibitoire. Les effets BOSS intégrés sur la carte son de l'ampli font un excellent travail et rééquilibrent la balance des fréquences avec un bon résultat

Les…

Les effets de Flanger, Phaser ou Chorus sont assez agréables si on ne les pousse pas au maximum, comme d'ailleurs pour la reverbe.

Enfin dernier point : le volume sonore. En réglant conjointement le gain le volume et le master, on arrive à un niveau de puissance tout simplement incroyable, au vu des dimensions mini de l'ampli et ce sans vibration du boîtier. Ce Microcube n'a de micro que le nom. Pour le reste il assure !!