Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Quid de cet ampli ?

  • 325 réponses
  • 30 participants
  • 18 817 vues
  • 1 follower
1 Quid de cet ampli ?
Salut à tous,

Quelqu'un peut me parler de cet ampli, ce qu'il vaut, pour quels styles, etc...

Personnellement, je joue un mélange de pas mal de choses, on pourrais parler de funk-rock avec des passages bien métal. J'ai souvent besoin de disto, et je suis assez mal desservi par mon marshall jcm312 + boss MT2. :|
J'ai besoin de bons sons clairs, de crunch pêchus et de disto qui en impose avec d'assez bonnes basses.

Alors, qu'en est-il ?

Merci

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Afficher le premier post
111
Hello !

cet ampli m'a tout l'air d'etre terrible à ce que je vois. :aime:
j'envisage de me l'acheter pour passer dans l'air du tout lampe
cependant est ce que c'est jouable chez soi sans faire sauter les voisins ?
quelqu'un connait il son poids ?
est on obligé de prendre le pédalier engl pour switcher les canaux?

merci pour vos réponses !
112
Il me semble que certain ici jouent chez eux avec, il est tres lourd, et il faut absolument un pédalier engl pour aller avec.
j'en veu un aussi
113
J'ai trouvé qu'il manquait sérieusement de basses et de médium... il a un grain sympa qui perce bien dans le mag... mais faudrai voir ce qu'il donne en groupe sans être repris! J'ai l'impression qu'il faut couvrir tout le monde pour s'entendre...

Mais sinon, hi gain garantie, c'est clair! Une seule équa, domage mais assez équilibré entre les canaux...

ça me parait lèg en palm muted avec le hi gain...
114
Il sonne a bas volume.
Il pèse qq chose comme 23 Kg ce qu n'est pas la mort
Et tu peux prendre deux FS standard (type Marshall, H&k, ... ) a la place du Z5, mais tu n'auras plus les switch reverbe et Master volume

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

115
Ah, sauf votre respect, il y a 2 entrée FS stereo : une pour les canaux et gain, l'autre pour la reverbe et le VLS.
116
Ah yes autant pour moi.

Avec le Z5 tu as chaque canal sur un switch et deux de plus pour le VLS et la reverbe
avec deux FS standard tu as sur le premier deux switchs, un pour le clean/lead, l'autre pour le hi/lo gain (donc tu risque d'être amené a appuyer sur les deux en même temps pour passer par exemple d'un crunch a un lead ou d'un heavy lead a un clean), et sur le deuxième les VLS et la reverbe.





Faudrai que je jette un oeuil au manuel de tps en tps moi aussi tant qu'il sera pas chez moi :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

117
Effectivement il pese 22kg ! :clin:

quelqu'un a trouvé qu'il manquait de basse : faut il plutot s'orienté sur un pre amp 530
+ power amp +baffle ?
l'avantage du pré amp c'est les 2 egalisations (3 bandes pour canal clair et 4 bandes pour le canal lead)

au fait le screamer possede combien de lampes en section pré amp ?
118
Ben moi je fait l'inverse je passe du 530 au Screamer.

Il a 4 lampes en préamp

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

119
Pourquoi t'as laché ton 530 pour un screamer ?
tu prefere le tout en un !! :clin:
120
Yep, j'aime bien le 530, mais je préfère le screamer, et puis c'est plus facile de trimbaler la tête Screamer qui fait 17 kg et qui n'est pas trés grosse plutôt que mon rack 5U qui plombe 30 Kg tout équipé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not