Je voulais un twin reverb, on me propose un super twin!
- 37 réponses
- 9 participants
- 5 094 vues
- 9 followers
huva
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 21:28:56Je voulais un twin reverb, on me propose un super twin!
Salut à tous, je viens de louper un silver face (année 70) vendu à 900 euros sur ebay. Mais à ce prix, je ne pouvais pas suivre! J'ai la possibilité d'acheter un twin red knob d'occas (650 euros) avec lampes neuves (hormis les 4 6l6) et un supertwin de 30 ans (500 euros) dont j'ai cru comprendre que le son clair était d'une exceptionnelle qualité (graves bien plus présentes que sur les autres twins) mais qu'il ne posséde pas de reverb et qu'il est bourré de lampes (plus que les autres twins, là aussi) ce qui rend sa maintenance un peu honereuse.
Je voudrais utiliser mon ampli en son clair mais aussi y incorporer une Whawha crybaby, un simulateur d'ampli et d'effet (Beringer; tant pis s'il est moins bon qu'un Pod!) pour la disto, le crunch et l'overdrive et aussi une vielle pédale fuzz (année 60-70) qui ressemble un peu à une mine.
Aussi j'aimerais bien connaitre les différences qu'il y a entre le silver face, le supertwin et tous les autres twins que l'on trouve sur ce site en ce qui concerne la sonorité et la solidité.
Merci pour vos réponses,
huva
Je voudrais utiliser mon ampli en son clair mais aussi y incorporer une Whawha crybaby, un simulateur d'ampli et d'effet (Beringer; tant pis s'il est moins bon qu'un Pod!) pour la disto, le crunch et l'overdrive et aussi une vielle pédale fuzz (année 60-70) qui ressemble un peu à une mine.
Aussi j'aimerais bien connaitre les différences qu'il y a entre le silver face, le supertwin et tous les autres twins que l'on trouve sur ce site en ce qui concerne la sonorité et la solidité.
Merci pour vos réponses,
huva
Anonyme
521410
31 Posté le 17/08/2005 à 15:44:01
Tiens puisque tu as parlé d'SRV il a joué "Riviera Paradise" sur un bassman et niveau son clair sa déchire sa mémé en deux
Bones
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 17/08/2005 à 16:36:39
Les Amplis Fender sont réputés pour la beauté de leur son clair, c'est un fait.
Après l'intérêt des Twin, Super Twin, etc, c'est de garder un "Vrai" son clair, même à très fort volume.
Après l'intérêt des Twin, Super Twin, etc, c'est de garder un "Vrai" son clair, même à très fort volume.
huva
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 18/08/2005 à 22:40:58
Ca y est , j'ai acheté le supertwin. Les conseils recus et le prix y ont été pour beaucoup.
J' ai acheté en meme temps une pedale reverb("holy grail" chez electro-harmonix) : plutot sympa.
J'en ai profité pour ecouter le son d'un Blues Junior, bien aussi mais n'a quand meme pas la profondeur et la presence du supertwin.
Pour le crunch, je prevoie mettre une overdrive dessus (yamaha) car avec mon simulateur Beringer placé entre la guitare et l'ampli, c'est tout simplement affreux (ca sature et crachotte à mord. Me demande bien pourquoi, parce qu'au casque ou sur mon Valvestate Marshall, le Beringer marche plutot bien.)
La disto du supertwin n'est en effet pas super mais pas si moche que ca!
J'espère, des lors que j'aurai entendu un red knob, ne pas regretter mon achat car j'aime bien les sons sixties seventies.
Encore merci à tous pour vos precieux conseils.
huva
J' ai acheté en meme temps une pedale reverb("holy grail" chez electro-harmonix) : plutot sympa.
J'en ai profité pour ecouter le son d'un Blues Junior, bien aussi mais n'a quand meme pas la profondeur et la presence du supertwin.
Pour le crunch, je prevoie mettre une overdrive dessus (yamaha) car avec mon simulateur Beringer placé entre la guitare et l'ampli, c'est tout simplement affreux (ca sature et crachotte à mord. Me demande bien pourquoi, parce qu'au casque ou sur mon Valvestate Marshall, le Beringer marche plutot bien.)
La disto du supertwin n'est en effet pas super mais pas si moche que ca!
J'espère, des lors que j'aurai entendu un red knob, ne pas regretter mon achat car j'aime bien les sons sixties seventies.
Encore merci à tous pour vos precieux conseils.
huva
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 18/08/2005 à 22:41:44
Attention à la difficulté à trouver certaines lampes de cet appareil.
huva
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/08/2005 à 22:55:00
D'apres ce que j'ai lu plus haut, et apres en avoir discuté avec le vendeur, il n'y a aucun soucis pour se procurer les lampes du supertwin :6L6GC (à leur place ont été placées des 6L6WXT+ fabriquées en Russie), 12AT7, 12AX7A, 12AU7A, 7025), le tout pour une centaine d'euros à Pigalle.
Sinon, tout est d'origine, avec des haut-parleurs Fender, lesquels ont un aimant carré!
Y'a meme un master, ce qui me permet de m'amuser dans un salon sans me casser les oreilles.
Reste plus qu'à prendre la temperature de la bete afin de l'utiliser au mieux!
A bientot,
huva
Sinon, tout est d'origine, avec des haut-parleurs Fender, lesquels ont un aimant carré!
Y'a meme un master, ce qui me permet de m'amuser dans un salon sans me casser les oreilles.
Reste plus qu'à prendre la temperature de la bete afin de l'utiliser au mieux!
A bientot,
huva
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 18/08/2005 à 23:01:36
Je suis en train de réviser mes bouquins : heureusement que tu n'as pas pris un Supertwin REVERB
car tu aurais toute les peines du monde à ttrouver des 6C10 et des 6CX8 !!!
car tu aurais toute les peines du monde à ttrouver des 6C10 et des 6CX8 !!!
huva
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/08/2005 à 23:24:07
Y'aurait t'il quelqu'un qui connaitrait le type de pedale a mettre sur le supertwin afin de retrouver le son des KINKS ou des beatles lorsqu'ils jouaient en saturé.
J'aimerais aussi retrouver le son des wampas (disque: les wampas vous aiment).
huva
J'aimerais aussi retrouver le son des wampas (disque: les wampas vous aiment).
huva
Bones
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 18/08/2005 à 23:26:36
Tu devrais peut-être investir dans un DM4.......
- < Liste des sujets
- Charte