Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/960
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Je voulais un twin reverb, on me propose un super twin!

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 5 071 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je voulais un twin reverb, on me propose un super twin!
Salut à tous, je viens de louper un silver face (année 70) vendu à 900 euros sur ebay. Mais à ce prix, je ne pouvais pas suivre! J'ai la possibilité d'acheter un twin red knob d'occas (650 euros) avec lampes neuves (hormis les 4 6l6) et un supertwin de 30 ans (500 euros) dont j'ai cru comprendre que le son clair était d'une exceptionnelle qualité (graves bien plus présentes que sur les autres twins) mais qu'il ne posséde pas de reverb et qu'il est bourré de lampes (plus que les autres twins, là aussi) ce qui rend sa maintenance un peu honereuse.

Je voudrais utiliser mon ampli en son clair mais aussi y incorporer une Whawha crybaby, un simulateur d'ampli et d'effet (Beringer; tant pis s'il est moins bon qu'un Pod!) pour la disto, le crunch et l'overdrive et aussi une vielle pédale fuzz (année 60-70) qui ressemble un peu à une mine.

Aussi j'aimerais bien connaitre les différences qu'il y a entre le silver face, le supertwin et tous les autres twins que l'on trouve sur ce site en ce qui concerne la sonorité et la solidité.

Merci pour vos réponses,
huva
2
Le Super Twin (ainsi que le suivant, le Super Twin Reverb) était la version 160w du Twin. Il a été développé pour les joueurs de Country qui devaient garder un son clair sans saturer à très haut volume en live. Il a été aussi utilisé par les joueurs de pedal-steel et les harmonicistes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Salut,

Pour les différences entre Twins SilverFace et BlackFace, faut consulter le sujet spécifique à la question. (si ce n'est pas déjà fait).

Ensuite le SuperTwin dispo d'une VRAI saturation, à l'opposé des Twin Reverb. Mais je ne sais ce que ca donne.

Par contre il avoine énormement, 180 Watts :oo:

Déjà qu'un twin reverb ca envoi le pâté, alors là c'est démesuré :??:

Ensuite, de là à dire que le super twin à des graves bien + présent qu'un twin reverb.....

Moi en tout cas, je n'ai pas de problème de présence de grave avec mon silverface, et le son clair est divin :aime:

Ensuite, le red knob est pas mal, "plus versatile", mais avec quelques bonne pédales analogiques, les twin reverb c'est le nirvana :bravo:

Maintenant, branché un modéliseur, POD, ToneLab, Berhinger, ou autres, je dirais NON. :non:

C'est dommage.

J'ai un POD, et au début je voulais faire pareil, le POD + le Twin.

Au début c'est pas mal, et puis le jour ou on branche une bonne overdrive sur le twin, bah on "retrouve" une dynamique monstrueuse, des nuances de jeu miraculeuses... :lol:

Depuis, POD = Enregistrement, ou sono.

Twin = effet analogique, ou quelques presets du DM4...

Question tube : Twin = 4x6L6 & 6x(7025-12ax7, 12AT7)
Super Twin = 6 6L6 & 2x7025

Voilou
4
Attention, le circuit de disto su Super Twin est une farce ! C'est un circuit de pédale Fuzz à transistor, dont personne ne se sert tellement elle est pourrie...
Sans le Super Twin, il y a d'autres lampes de préampli peu courantes, comme la 6C10, etc, mais qu'on trouve encore facilement.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci pour ces réponses.
Dites-moi, coté son (qualité), qu'est-ce qui diférencie le supertwin des autres twins. Qu'a 't'il e mieux et de moins bien, de typique et qu'ont t'ils de typique.
Vous feriez quoi à ma place (il ne coute que 500 euros alors que les twins coutent au minimum 8OO euros sur ce site!).
Bien à vous ,
huva
6
A 500 €, ne réfléchis pas, fonce ! Tu lui mets une bonne pédale disto devant et ça roule. Seul inconvénient, le poids, mais il est pas plus lourd q'un Silverface, par exemple...

Na.

7
Ah bon. Et coté tremolo, y'en a t'il un?
J'ai cru comprendre qu'il ne possedait pas de reverb, est-ce vrai, est-ce un problème (compte tenu du fait que je peux en ajouter une avec un simulateur d'effet Beringer)?
Je n'ai jamais entendu de supertwin et vu qu'il va falloir que je fasse de la route si je veux le voir, j'aimerais bien ne pas etre desagrablement surpris. Quelqu'un a t'il deja entendu ou joue sur ce supertwin? Que donne t'il si on joue à très faible volume dans une pièce de 30 metres carrés au sol?

Merci encore,
huva
8
Pas de tremolo sur les supertwin et supertwin reverb. :non:

La reverb n'est que sur le supertwin reverb..... :mdr:

Par contre pas de Master volume, donc la gestion sonore va être difficile. Mais comme le précise Gillou, une bonne overdrive ou disto, et hop... :clin:

De toute façon à 500 Euros, même avec des lampes fatiguées, y a pas photo moi j'acheterai direct :bravo:
9
Et par rapport à un twin red knob à 700 euros (je crois qu'il y en a aussi un sur le site)?
10
Le Super Twin est meilleur, il au niveau du Silverface.

Na.