Sujet Ampli BST étonant !
- 103 réponses
- 19 participants
- 12 870 vues
- 18 followers
joey57
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 22:35:26Ampli BST étonant !
Slt a tous
Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!
ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono...
On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.
Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.
Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?
Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.
Avec le BST tout à changé!
Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.
@+tout le monde
Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!
ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono...
On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.
Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.
Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?
Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.
Avec le BST tout à changé!
Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.
@+tout le monde
Anonyme
22808
91 Posté le 06/11/2005 à 16:48:33
Citation : je les coupent plus haut avec un filtre actif est c'est bon...j'ai déja souvent vu ca.
Non !
On ne melange jamais des subs different, c'est une des regles de base !!
Ce genre de melange au mieux ça fait de la soupe sonore et des trous de pressions dans ta piece. Le gain au niveau pression sera ridicule a coté de la degradation sonore que ça va entrainer.
Ipwarrior
8291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 06/11/2005 à 17:17:42
Faut les coupler en Fb Joey, et là tu peux t'en tirer.
Mais bon mélanger du kappa15lf et Beyma qui montera beaucoup plus haut en pression ne me semble pas avoir de sens :
95db/W/m en 38cm c'est du full 40Hz donc le seul choix serait alors de les mettre en angle de la pièce (amorçe pavillon) orienter à 70° ou presque parallèle ou mur longitudinal, puis de laisser les 2 beyma faire le boulot vers le centre transversale du mur du fond.
Bref une config en front d'onde grosso modo et ré-équilibrer la pression du kappa par la réfraction de 2 surfaces contre une seule pour les beymas.
C'était un exemple de mise en oeuvre.
Le filtre actif ne peut pas t'aider : il aurait fallu que les eminence soient du bas méduim et les beyma du pur sub.
Je couple toujours mes 31 basses ensembles (DDW MF + ALU 31) et mes bicônes ensemble (SP300GI + PCD30) mais je ne fais pas le mélange entre les 2 : ça couple pas bien en fait.
Les PCD + les SP par contre ça démonte pas mal (bosse de 100db sur le SP à 105Hz et le 40-60Hz pour le PCD couplage au sol). D'ailleurs on n'entend plus les 4 piézos dans cette config (bicônes trop puissants), faudra que je pense à une solution.
Mais change quand même ton ampli pour les kappa AVANT de changer TOUT !
PS : j'ai quand même 2x1600W dispo de mon côté : pour les basses c'est plus relax...
Mais bon mélanger du kappa15lf et Beyma qui montera beaucoup plus haut en pression ne me semble pas avoir de sens :
95db/W/m en 38cm c'est du full 40Hz donc le seul choix serait alors de les mettre en angle de la pièce (amorçe pavillon) orienter à 70° ou presque parallèle ou mur longitudinal, puis de laisser les 2 beyma faire le boulot vers le centre transversale du mur du fond.
Bref une config en front d'onde grosso modo et ré-équilibrer la pression du kappa par la réfraction de 2 surfaces contre une seule pour les beymas.
C'était un exemple de mise en oeuvre.
Le filtre actif ne peut pas t'aider : il aurait fallu que les eminence soient du bas méduim et les beyma du pur sub.
Je couple toujours mes 31 basses ensembles (DDW MF + ALU 31) et mes bicônes ensemble (SP300GI + PCD30) mais je ne fais pas le mélange entre les 2 : ça couple pas bien en fait.
Les PCD + les SP par contre ça démonte pas mal (bosse de 100db sur le SP à 105Hz et le 40-60Hz pour le PCD couplage au sol). D'ailleurs on n'entend plus les 4 piézos dans cette config (bicônes trop puissants), faudra que je pense à une solution.
Mais change quand même ton ampli pour les kappa AVANT de changer TOUT !
PS : j'ai quand même 2x1600W dispo de mon côté : pour les basses c'est plus relax...
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 06/11/2005 à 19:56:56
Si tu veux utiliser tes Kappa15LF en même temps que tes futurs 18LX60, tu auras besoins du très bon filtre actif et d'un ampli pour chaque type de sub. Style 18LX60 de 25 à 50Hz et Kappa15LF de 50 à 100Hz. Où serra l'intérêt puisque les 18LX60 montent comme des grands bien au delà de ce qui est nécessaire !
Pour les titres, fais une liste de ce qui est un peu courant et te semble aller bien bas en fréquences... 10 titres.
Pour les titres, fais une liste de ce qui est un peu courant et te semble aller bien bas en fréquences... 10 titres.
- - - Noise from Belgium ! - - -
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 06/11/2005 à 20:00:21
Citation : Pour les titres, fais une liste de ce qui est un peu courant et te semble aller bien bas en fréquences... 10 titres.
Je demande à voir aussi...
Ipwarrior
8291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 06/11/2005 à 20:23:50
En basse je crois que ça :
DJ Lux (The Legendary Mother Fucker) - It's Time to Groving
De DJ Lux assassine grave, en tout cas sur mes enceintes en config colonne ça (déchire tout) !
Bref en basses ça commence à être trés trés méchant.
ça en soirée ça te met en résonnance une salle...
Sinon en sub il y a : Unreal2003 - Chemical-Burn
Mais là faut descendre trés trés bas...Je dirais 35Hz.
ça sur ton sub Master Titanium, le 46cm il te fera des extra en Xmax.
Il y a aussi Slave to the rythm de Grace Jones à encoder SANS le filtre physio : le début est assez sub.
Un p'tit dernier (juste avant l'excellent Quiet Riot-QR III-10-Slave To Love):
Quiet Riot-QR III-08-Bass Case
A équaliser sub si vous avez l'installation qui suit.
J'oubliais :
Popsly - (Peter Martin) - Mix Eric
Dispo sur AF. le départ me semble trés trés sub en tout cas.
Idéal pour ton sub Master Titanium !!
DJ Lux (The Legendary Mother Fucker) - It's Time to Groving
De DJ Lux assassine grave, en tout cas sur mes enceintes en config colonne ça (déchire tout) !
Bref en basses ça commence à être trés trés méchant.
ça en soirée ça te met en résonnance une salle...
Sinon en sub il y a : Unreal2003 - Chemical-Burn
Mais là faut descendre trés trés bas...Je dirais 35Hz.
ça sur ton sub Master Titanium, le 46cm il te fera des extra en Xmax.
Il y a aussi Slave to the rythm de Grace Jones à encoder SANS le filtre physio : le début est assez sub.
Un p'tit dernier (juste avant l'excellent Quiet Riot-QR III-10-Slave To Love):
Quiet Riot-QR III-08-Bass Case
A équaliser sub si vous avez l'installation qui suit.
J'oubliais :
Popsly - (Peter Martin) - Mix Eric
Dispo sur AF. le départ me semble trés trés sub en tout cas.
Idéal pour ton sub Master Titanium !!
joey57
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 06/11/2005 à 21:41:51
Mes 2 enceintes ( enfin les 2 tours) je penssai les metres en simple enceintes ( comme si il y avait 2 enceintes 3 voies en faite) et metre un sub BEYMA au milieu.
Donc un total de 3 amplis.
Pour les zik je vais voir ca.
Vola une liste de se que j'écoute.
-ying yang twins
-the game/dreams
-lil jon/ quit hatin
-lil jon/the east side boyz
lil jon/get low
lil jon/what they gone do
-50cent/the massacre just a lil bit
-saez/katagena
en voila quelques unes...
Donc un total de 3 amplis.
Pour les zik je vais voir ca.
Vola une liste de se que j'écoute.
-ying yang twins
-the game/dreams
-lil jon/ quit hatin
-lil jon/the east side boyz
lil jon/get low
lil jon/what they gone do
-50cent/the massacre just a lil bit
-saez/katagena
en voila quelques unes...
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 06/11/2005 à 23:51:20
Citation : saez/katagena
Dépressifs du soir, bonsoir...
--> Je vais aller me chercher une corde d'ailleurs...
Ipwarrior
8291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 20/11/2005 à 14:06:31
Non non fais pas ça !!!
Ecoutes ça -> Mylo - Drop The Pressure
Sinon lil jon/get low ça doit sonner d'enfer sur mes 38 : c'est pile le son qui génère avec le plus de patate !! Mais je suis en double 38 aussi (4hps).
Ecoutes ça -> Mylo - Drop The Pressure
Sinon lil jon/get low ça doit sonner d'enfer sur mes 38 : c'est pile le son qui génère avec le plus de patate !! Mais je suis en double 38 aussi (4hps).
Hors sujet : Sinon je m'écoute Mousse T - Right About You (fuzzy mix) : si avec ça ils dégagent pas un max tes Kappa15LF : c'est de la haute basse à haut régime : mes 31 cm adorent ce régime là !! Ils s'éclatent avec ça !
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 20/11/2005 à 16:59:43
+1 lil jon get low cest plein de grosses basses cest bien pour tester des caissons
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
joey57
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 20/11/2005 à 17:59:01
Re
et oui!
C'est ce que j'écoute souvent comme style de musique,tres souvent avec des grosses basses.
@+
et oui!
C'est ce que j'écoute souvent comme style de musique,tres souvent avec des grosses basses.
@+
- < Liste des sujets
- Charte