Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli BST étonant !

  • 103 réponses
  • 19 participants
  • 12 809 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli BST étonant !
Slt a tous :D:

Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!

ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono... :8O:

On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.

Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.

Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?

Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.

Avec le BST tout à changé! :bravo:

Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.

@+tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Pour les vibrations des portes, c'est pas grave je suis en maison...les voisins sont pas mieu! ils sont les premiers à tondre le jardin un dimanche a midi en plein été quand tout le monde mange dehors.

..et meme les jours fériers!


Ca, c'est encore un truc idiot, faire la tondeuse un jour férié ou un dimanche... Le truc à ne pas faire, effectivement, c'est interdit. Mais le voisin de mes parents qui fait aussi du tuning avec le pot pétaradant et la sono à fond, je peux te dire que certains jours, la main n'est pas loin du téléphone !
52

Citation : et le voisin d'a coté qui fait de la batterie...enfin moi j'en profite avec ma sono.


Et bien il doit être finallement pas si mal que ça ton coin !

Sinon pour les filles excuse moi mais je pensais à une voiture avec un sub 38cm Boost avec double aimant de 25cm. ça faisait boom boom à mort mais les gars étaient pas mieux entourés (au niveau gonz) c'est pour ça que je t'ai balancé ça.

Un p'tit morceau de Funk :
The Bar-Kays - Album "As One" (1981) - 04 - Body Fever*
Pour ceux qui ont le bonnheur de l'avoir !! (album assez dur à trouver).

*vous pouvez en retrouver des traces sur le net au Japon pour info. Les japonais aiment bien le Funk !
53

Citation : Un p'tit morceau de Funk :
The Bar-Kays - Album "As One" (1981) - 04 - Body Fever



ENORMISSIME!!!! :aime:
54
Ca télécharge...

je conais pas du tout!

je vérais bien.

Moi je tassur que quand ta beacoup de basses les filels kiff.
Et quan,d ca devien chaud...t'entend pu rien,ta tout qui tremble, t'es dans le noir avec ta copine (enfin dans le noir...quelques spots qui s'allument avec la zik)et c'est parti!

Bon c'est un éxemple mdr!

Alors BEYMA ca fait l'affaire ?
55
Si tu peu compare un des 46cm de ton pote avec un bon sub 46cm de sono, tu va voir que tu ne va plus du tout entendre le sub de ton pote.

Moi meme je me suis fait un caisson pour home-cinema avec un JBL W12GTI sa marche vraiment bien niveau infras par contre on sent qu'il n'a pas une sensibilité élévé. Donc conclusion : ok pour un sub de caisse si tu veu faire un caisson home cinema et pour ecouter a volume raisonnable sinon si tu veut animer des soirée ou ecouter tres tres fort choisit un boomer de sono.

a+
56

Citation : Un conseil... Et c'est vraiment sincère et sérieux.

Fais également une recherche sur le mot "acouphène" et les résultats que cela engendre. Personellement, je préfère largement crever



+1

Faudrait un peu revenir sur terre coco.

Vouloir avoir "les plus grosses basses du monde" pour se la peter ok c'est bien joli mais :

1) Dans ton cas, voisin qui passe la tondeuse ou pas tu vas avoir les pires emmerdes possibles. C'est interdit, point. Et les gens n'ont pas forcement envie d'entendre ta zique dans tout le quartier. Tu reagirais comment si je me pointait a coté de chez toi avec du EAW et que je foutais du punk / hardcore a donf pendant des plombes ?

2) Quand tu aura des accouphene bien grave et que ça te pourrira la vie 7j/7 et 24h/24 pendant le restant de ta vie faudra pas venir pleurer. Et pas la peine de contester, avec ce que tu vises et l'utilisation que t'en fera tu vas pas y couper, c'est forcé que ça te tombes sur la gueule.

Ok chacun son truc mais ce genre de culture du "regardez c'est moi le plus balaise" je peux pas cautionner. Encore plus si c'est au detriments de certaines personnes (ton voisinage dans ce cas là) et de sa propre santé.

Et il ya peut etre d'autres moyens de faire "kiffer" les filles, moins dangereux et stupides ...

Pour le reste si tu veux un son qui descend, de qualité et en restant raisonnable les Beyma sont tres bien pour un prix raisonnable. Largement mieux que bien des brols Car Audio (pardon Yannou :oops: ).

Ha oui je me repettes mais viser 30 ou 20 Hz c'est juste débile. Et aussi tres cher puisque il va falloir trouver un ampli qui reste correct à ces frequences, ampli qui sera beaucoup beaucoup plus cher que le sub en lui meme.

Reflechit un peu, tes oreilles et celles de tes copains / copines nous remercieront sans doute plus tard.
57

Citation : Et il ya peut etre d'autres moyens de faire "kiffer" les filles, moins dangereux et stupides ...


La bonne vieille technique du crabe...
C'est certes "à l'ancienne" mais toujours efficace si on fait ça conscencieusement.

Sinon, pour les basses...
Dans ma prime jeunesse, à l'époque de mon premier taff d'été ou j'étais payé au noir (j'avais pas l'age légal pour travailler qui est de 16 ans), j'avais claqué un mois de paye dans un home-cinema en 5.1, qui à l'époque était un luxe pour le grand public, j'avais mis le caisson de basse sous le pieu, au niveau du bassin. C'est vrai que c'était cool mais loin de toute notion de fidélité, c'était plus physique comme sensation.
Ca faisait bien tripé ma meuf de l'époque et j'avoue que je me la pétais un peu en regardant des films ricains comme ça... Et puis un petit Madonna dans les moments fatidiques... :mrg:
Désolé pour la session 3615 MAVIE, mais c'est que je viens de retrouver mon premier site (toutpourleson.com, cherchez pas, je paye plus le nom de domaine) et j'ai trouvé ça sur le livre d'or:

Citation : d'ailleurs je crois que g été un peu jalouse ke tu y mettes des heures dessus alors ke ta chérie t'attendais!!!
Cependant, je suis contente du résultat et je suis fière de toi, alors continue comme ça, si c'est le son ke tu aimes je ne me mettrais jamais entre toi et lui


Forcément, ça me fait des remontées de nostalgie, vous comprenez...

Surtout avec ce thread...

Faudrait d'ailleurs que je montre ça à la nouvelle, peut-être que ça lui donnerait de l'inspiration (et peut-être même qu'elle comprendrait l'intérêt de manger des pates si c'est pour écouter une paire d'Adam... on peut toujours rêver)
58
Peu importe de ce que vous en penssez!

Moi je veu un systeme, que quand je monte le son, sa ne sature pas!

Bon déja je vais metre un autre ampli pour mes caissons( les KAPPA ne bougent pas d'un poile avec mon MARANTZ)

Ensuite je suis partant pour réaliser un caisson avec le beyma 18lx60.
Avec un ampli MOSFET intégré que je réaliserais par la suite.

DUTCH64 : si j'ai des acouphenes, c'est moui qui les aurrais et pas toi, donc ou est le prob ?

Moi je kiff le "gros" son.

Pour info la MTX 22" JACKHAMMER à une sensibilité de 100db...ET CE N4EST PAS POUR RIEN QU4'L COUTE 6000 dollars...
59

Citation : Pour info la MTX 22" JACKHAMMER à une sensibilité de 100db...ET CE N4EST PAS POUR RIEN QU4'L COUTE 6000 dollars...


Tu as les paramètres thiele et small du bébé ?
C'est bizarre...on les trouve nulle part..pour du 6000 dollars...c'est le brouillard.

Ceci dit +-10cm en Xmax ça équivaut à des évents de 2.5 mètres de long.

Mis à part un usage horn et encore...137db : elle a intérêt à être solide la membrane. C'est vrai que chez MTX y'a pas mal de casses à ce niveau.
Il y a une division sono chez MTX :idee: :?:
60

Hors sujet : Joey : Non effectivement y'a aucune probleme de mon coté. Enfin pas plus que quand je vois des gens se niquer la santé avec n'importe quel truc genre alcool / drogue / tabac tout ça.

J'essaye juste de te mettre en garde, ça peut arriver de façon completement inattendue et soudaine, et pour le moment il n'y a aucun remede. Ca serait dommage de t'handicaper et te pourrir la vie comme ça, meme si je comprend qu'on puisse aimer le "gros son" qui descend tres bas avec un tres gros niveau.



Sinon 18LX60 : tres bien, correspond parfaitement a ce que tu cherches. Mais encore une fois il y a le probleme de l'ampli, les ampli excellents dans le bas du spectre sont pas donnés.