Sujet Ampli BST étonant !
- 103 réponses
- 19 participants
- 12 856 vues
- 18 followers
joey57
Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!
ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono...
On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.
Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.
Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?
Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.
Avec le BST tout à changé!
Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.
@+tout le monde
joey57
Sur le net j'ai trouvé des installs de cinéma avec plus d'une douzaine de HP en 76cm de diametre!
Et ils sont sourds les mecs ? ca m'étonerais.
Alors c'est pas avec le Beyma que ca arrivera.
Pi si je prend un Hp de basse, c'est pour éviter que quand j'ai besoin de graves, ou alors qu'il faut descendre bas de les fréquences, ou que dans un film il y'ai un coup d'infragrave (explosions) ben j'aimerais bien éviter d'avoir un son moisi devant tout le monde.
Une explosion==> faut tout faire trembler!
Je regarde beaucoup de film avec des pots et un son qui sature pour moi c'est la honte.
Surtout que ma chambre est assez grande.Et que je vais déménagé dans un ans et que j'en aurrais encore une plus grande.
kestar
Citation : Wé mé c'est pas avec le pauvra BEYMA que je vais me rendre sourd!
Sur le net j'ai trouvé des installs de cinéma avec plus d'une douzaine de HP en 76cm de diametre!
Et ils sont sourds les mecs ? ca m'étonerais.
Alors c'est pas avec le Beyma que ca arrivera.
Pi si je prend un Hp de basse, c'est pour éviter que quand j'ai besoin de graves, ou alors qu'il faut descendre bas de les fréquences, ou que dans un film il y'ai un coup d'infragrave (explosions) ben j'aimerais bien éviter d'avoir un son moisi devant tout le monde.
La vache mon pauvre, beaucoup t'éxplique des choses importante et toi, tu t'en fou de toute tu a des oreilles ultra solide tu n'est pas comme tous le monde TOI.
Citation : Wé mé c'est pas avec le pauvra BEYMA que je vais me rendre sourd!
C'est la qu'on voie que tu ne connais pas beaucoup, et que tu n'a aucune idée des fréquences obtenu. Quand dans ta chambre même de + de 20M² tu méttra un 18" a pleine puissance.... tu te bouchera les oreilles car au bout de moin de 10 min tu aura deja mal o crane...
kali91
Moi j'ai un JBL W12GTI je ne sait pas si tu connait, je m'en sert comme caisson home cinema, sa fait des infras de fou c'est vraiment bien mais niveau rendement il se fait eclater par un bon 46 cm de sono.
Sinon tu te prend un 46cm de sono et tu fait une caisse acoorder d'une maniere pour sortir du 20hz.
Mais a tu deja ecouter un caisson 46cm de sono?
A ton avis pourquoi en concert il n'utilise pas des sub de caisse?
a++
G²
Citation : La vache mon pauvre, beaucoup t'éxplique des choses importante et toi, tu t'en fou de toute tu a des oreilles ultra solide tu n'est pas comme tous le monde TOI.
Citation : C'est la qu'on voie que tu ne connais pas beaucoup, et que tu n'a aucune idée des fréquences obtenu. Quand dans ta chambre même de + de 20M² tu méttra un 18" a pleine puissance.... tu te bouchera les oreilles car au bout de moin de 10 min tu aura deja mal o crane...
+ 1 Kestar
C'est vraiment la qu'on voit que tu n'y connais que dal Joey.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djem
c'est vraimment nimporte te quoi.....
miles1981
Citation : i un coup d'infragrave (explosions)
J'aime... Les infrabasses, par définition, tu ne les entends pas, alors pourquoi les restituer ?
Les explosions sont autant des fréquences basses que des fréquences aigües.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
joey57
Je suis pas con a ce point, si je demande de reproduir les infra basses c'est pour resentir les vibrations!!!!!
explosions = vibrations!
Oui j'ai déja entensdu un caisson de basses RCF et JBL à plus de 20000 balles et pour moi j'aime pas: le son est sec, tres puissant c'est sur mais j'ai passé un CD de tests de basse au gars du magazin ben c'était pas ca du tout!!!
Je suis un boulet ? je me casse du forum!!!
G²
Et un 18LX60 dans une grosse caisse du style 200 litres justement pourrait te donner exactement ce que tu recherche.
Apres c'est 'amplification qui va te couter cher, car comme dit plus haut, un ampli qui se marche bien dans les 20 - 40 Hz, enfin qui du moins pourrait te permettre de pousser ton Beyma au mieux, coutera tres cher !
Et non, tu n'es pas un boulet, mais prends bien en considération tout ce qui a été dit STP ;) Je te propose d'aller faire un tour sur doctissimo.fr tu verras les problemes d'audition dans le forum tu les coumpte en centaines.
Sinon si quelqu'un peut te trouver un plan pour un 18LX60 je pense que ca peut te convenir. Par contre ca a fond dans ta piaule heu ... enfin tu verras par toi même
Et je le repette, ne crois pas que nous sommes contre toi ! C'est un conseil, ensuite maître de ton destin tu es, jeune padawan
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
kYZmar
L'infrabasse réel est en-dessous de 20 Hz, et même au ciné, y'a rien (à quoi bon on l'entend pas)
L'infrabasse est plutot designé pour les fréquence en-dessous de 65 Hz dirons-nous.
C'est comme le baffle qui est considéré comme ce qu'on devrait appeller "enceinte pour guitare", le baffle désignant ethymologiquement la planche de bois sur laquelle est posée le HP.
De plus, imaginons qu'une infrabasse réelle existe dans le signal:
- il faudra un sacré système pour la retranscrire
- elle aura beaucoup de mal à s'exprimer dans une chambre.
Si c'est la sensation physique que tu recherches, essaie de voir (je n'ai pas de modèle à te conseiller -désolé-) des systèmes qui te font vibrer le cul a chaque explosion justement.
Il parait que c'est assez intense comme sensation.
Ou essaie de mettre des caissons plus petits mais sous ton pieu ou ton canapé, je faisais ça à l'ancienne et c'était bien fun.
Ilo
Et un bon ampli pour le faire fonctionner.
- < Liste des sujets
- Charte