Sujet Ampli BST étonant !
- 103 réponses
- 19 participants
- 12 869 vues
- 18 followers
joey57
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 22:35:26Ampli BST étonant !
Slt a tous
Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!
ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono...
On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.
Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.
Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?
Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.
Avec le BST tout à changé!
Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.
@+tout le monde
Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!
ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono...
On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.
Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.
Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?
Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.
Avec le BST tout à changé!
Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.
@+tout le monde
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 02/11/2005 à 18:13:10
530 litres externe et 90 kg le sub ! C'est carrément anti-WAF !! Mais j'imagine le résultat sonore...
Anonyme
22808
82 Posté le 02/11/2005 à 18:16:03
Au risque de me repeter tu oublie encore la moitié du probleme : l'ampli.
La saturation c'est pas ton sub qui la cause, mais l'ampli qui ne suit pas.
Ton marantz si tu lui colle une sub en 18LX60 au cul il se suicide au bout de quelques jours ...
La saturation c'est pas ton sub qui la cause, mais l'ampli qui ne suit pas.
Ton marantz si tu lui colle une sub en 18LX60 au cul il se suicide au bout de quelques jours ...
Hors sujet : Edit : Citation : Je suis un boulet ? je me casse du forum!!!
Allez positive Joey on t'aime bien quand meme !
Voila c'est pas mieux là ?
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 02/11/2005 à 20:00:00
Tres bon Duch
Non sérieusement Joey reviens !! Ilo t'as donné un bon plan en plus de ca !
Non sérieusement Joey reviens !! Ilo t'as donné un bon plan en plus de ca !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
joey57
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 02/11/2005 à 21:22:13
Lol j'ai une tete toute verte moi??
Ok mais j'était énervé sur le coup....
Je l'avais vu le site avec le sub mais 500L ca fait énorme! lol
Bon je vais m'aranger avec papa
Mais c'est bizard qu'il est pas chere le BEYMA...moi mes KAPPA PRO 15LF coutent 236 euro unitaire alors que le BEYMA est a 270 euro...pourquoi?
Enfin moi les 2 KAPPA je les ai eu a 350 euro ( une remise + une érreur du vendeur ca fait baisser les prix! lol)
A wé juste pour l'ampli, c'est bon j'ai fait un ampli paru dans ELEKTOR.
Un ampli MOSFET 800Wrms sous 8 ohm.8 mosfet de puissance en sortie.
ca devrais sufir pour le beyma nan ?
Ok mais j'était énervé sur le coup....
Je l'avais vu le site avec le sub mais 500L ca fait énorme! lol
Bon je vais m'aranger avec papa
Mais c'est bizard qu'il est pas chere le BEYMA...moi mes KAPPA PRO 15LF coutent 236 euro unitaire alors que le BEYMA est a 270 euro...pourquoi?
Enfin moi les 2 KAPPA je les ai eu a 350 euro ( une remise + une érreur du vendeur ca fait baisser les prix! lol)
A wé juste pour l'ampli, c'est bon j'ai fait un ampli paru dans ELEKTOR.
Un ampli MOSFET 800Wrms sous 8 ohm.8 mosfet de puissance en sortie.
ca devrais sufir pour le beyma nan ?
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 02/11/2005 à 21:28:23
Citation : Je suis un boulet ? je me casse du forum!!!
Tu sais, on est tous le boulet d'un autre... A méditer...
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 02/11/2005 à 21:31:30
Ce n'est pas le nombre de watts mais la qualité de l'alim (transfo, condo) qui va rentrer en jeux.
Mécaniquement dans une telle charge (la seule qui te permetra de faire avec le 18Lx60 un caisson cinéma qui passe sans atténuation le 30Hz et descende jusqu'à 20Hz utile) le HP risque de talloner avec 100/200 watts donc faudra pas non plus abuser avec ton ampli de 800 watts sous peine de faire cramer le HP! Il faudrait un coupe bas vers 20Hz et 48dB/octave pour protéger l'ensemble...qui pourrait à l'écoute être relevé (vers 30/40 voir 50Hz) si tu rencontres des soucis de raisonnance, d'ondes stationnaires.
Un Behringer DCX 2496 ferrait bien l'affaire.
Mécaniquement dans une telle charge (la seule qui te permetra de faire avec le 18Lx60 un caisson cinéma qui passe sans atténuation le 30Hz et descende jusqu'à 20Hz utile) le HP risque de talloner avec 100/200 watts donc faudra pas non plus abuser avec ton ampli de 800 watts sous peine de faire cramer le HP! Il faudrait un coupe bas vers 20Hz et 48dB/octave pour protéger l'ensemble...qui pourrait à l'écoute être relevé (vers 30/40 voir 50Hz) si tu rencontres des soucis de raisonnance, d'ondes stationnaires.
Un Behringer DCX 2496 ferrait bien l'affaire.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 06/11/2005 à 14:08:10
Ca faisait longtemps que j'avais plus suivi tes aventures, Joey...
Tu veux des sub qui descendent bas, mais lorsqu'on te dit que de telles caisses sont volumineuses, tu prends peur !!!
Les lois de la nature sont là et personne n'y peut rien.
De toutes façons, si tu te fais des sub avec les 18LX60, tu pourras jeter tes kappa15lf... On ne mélange jamais les caissons car ça ne donne que des interférences.
Pour le son que tu cherches, veux tu, s'il te plait donner un exemple des musiques qui descendent ultra bas selon tes critères, je me ferrai une idée plus précise de ce que tu cherches.
Avant de commencer quoi que ce soit, fait le tour raisonné de tes besoins/envies !
Par ailleurs, la construction de sub est un sujet différent du sujet de départ (Amplis BST...)
Pour l'ampli BST, je veux bien croire qu'il tape plus fort qu'un autre, mais je reste persuadé que ce sont d'abord les conditions d'écoute qui changent les choses. La hauteur des plafonds par exemple joue grandement. Et l'espace entre tes caissons et les murs au moins tout autant.
Toutes ces questions sont distinctes, aborde les dans des sujets séparé, donc !
A tous les autre, bravo pour votre patience. J’ai déjà eu affaire au coco et quant il a une idée quelque part, il ne l’a pas ailleurs.
Concernant la santé: Bien évidemment c’est la sienne, mais je pense qu’avant tout il recherche des sensations. Hélas la musique a beau être bonne, le plaisir a une limite. Et ce n’est pas un débordement de puissance qui va augmenter ce plaisir !
Sympa la photo de Joey revue par Duch !
Tu veux des sub qui descendent bas, mais lorsqu'on te dit que de telles caisses sont volumineuses, tu prends peur !!!
Les lois de la nature sont là et personne n'y peut rien.
De toutes façons, si tu te fais des sub avec les 18LX60, tu pourras jeter tes kappa15lf... On ne mélange jamais les caissons car ça ne donne que des interférences.
Pour le son que tu cherches, veux tu, s'il te plait donner un exemple des musiques qui descendent ultra bas selon tes critères, je me ferrai une idée plus précise de ce que tu cherches.
Avant de commencer quoi que ce soit, fait le tour raisonné de tes besoins/envies !
Par ailleurs, la construction de sub est un sujet différent du sujet de départ (Amplis BST...)
Pour l'ampli BST, je veux bien croire qu'il tape plus fort qu'un autre, mais je reste persuadé que ce sont d'abord les conditions d'écoute qui changent les choses. La hauteur des plafonds par exemple joue grandement. Et l'espace entre tes caissons et les murs au moins tout autant.
Toutes ces questions sont distinctes, aborde les dans des sujets séparé, donc !
A tous les autre, bravo pour votre patience. J’ai déjà eu affaire au coco et quant il a une idée quelque part, il ne l’a pas ailleurs.
Concernant la santé: Bien évidemment c’est la sienne, mais je pense qu’avant tout il recherche des sensations. Hélas la musique a beau être bonne, le plaisir a une limite. Et ce n’est pas un débordement de puissance qui va augmenter ce plaisir !
Sympa la photo de Joey revue par Duch !
- - - Noise from Belgium ! - - -
joey57
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 06/11/2005 à 16:41:46
Slt
Pourquoi les jetter ?
je les coupent plus haut avec un filtre actif est c'est bon...j'ai déja souvent vu ca.
Tu veux que je te montre une zik comme j'écoute d'abitude...OK mais comment ?je la met ou ?
Pourquoi les jetter ?
je les coupent plus haut avec un filtre actif est c'est bon...j'ai déja souvent vu ca.
Tu veux que je te montre une zik comme j'écoute d'abitude...OK mais comment ?je la met ou ?
- < Liste des sujets
- Charte