Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli InterM H3200 bon ou non?

  • 83 réponses
  • 11 participants
  • 15 038 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli InterM H3200 bon ou non?
Bonjour
J’ai la possibilité d’acquérir un ampli interM H3200 pour un prix nettement au dessous du prix habituel suite à une saisie.
Y a-t-il des avis sur ce modèle, bon achat ou non ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis dans le département du Tarn (81)
72
Ouaip ca fait loin de paris tout ca .
en tout cas celui qui vend le yorkville avec des reflexion de ce type il mériterais de ne pas travailler .
c'est quand même la folie de se faire rembarrer parce qu'on souhaite tester le matos avant d'acheter .
n'y a t il aucun autre revendeur dans ton coin?
et il le louerais pas non plus??
73
J’ai trouvé personne a par lui comme magasin pour le Yorkville et pour trouver ça en location c’est même pas la peine d’y penser.
J’ai même cherché sur Toulouse, qui est la plus grande ville qui n’est pas trop loin de chez moi (80km)
Je vais envoyer un mail à Major Audio pour qu’il me renseigne sur des revendeurs Yorkville dans ma région.
74
Je connais très bien les deux amplis.
J'apprécie bcp les Yorkville, mais dans ce comparatif le 4050HD prend le dessus!
Ce RMX 4050HD n'est pas a assimiler à une entrée de gamme comme les premiers RMX puisqu'il reprend en fait le Mx3000a qui était il n'y a pas si lontemps que ça un fleuron de chez QSC... certe qq petites différences en terme de fabrication ( qualité du cablage et choix des composants) entre le Mx made in USA et le RMX made in China font la différence à l'oeil mais pas à l'oreille ce qui est bien l'essentiel.
75
Voila du nouveau.
Bon j’ai acheté ce soir le RMX 4050HD d’occasion (6 mois) que le vendeur ma laissé pour 900e, l’ampli est dans un état irréprochable, il ma même emballé l’ampli dans son carton et protections d’origine avec notice et facture.
Des que j’ai récupéré mon APN je poste des photos et aussi un avis sur le rendu sonore sur mon matériel.
Merci beaucoup aux membres qui m’ont aidé aux travers de leurs avis.
76
Super choix, passes nous faire un compte rendu oui .

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

77
Bonjour

Voici un petit compte rendu sur cet ampli après une petite surprise.
Voila j’était persuadé d’avoir acheté un 4050HD et c’est vrai qu’après plusieurs visites et écoutes avec le vendeur je suis reparti avec l’ampli sans vraiment chercher le détail vu le très bon état de l’appareil.
Mais voila c’est en montant l’ampli dans mon rack que la ref me sauta a la figure, dessus il y a marqué 5050 donc par politesse et honneteté je téléphone a la personne qui me la vendu pour l’informer qu’il c’est trompé quand il ma donné l’ampli.
Et bien non il ne c’est pas trompé c’est ben un 5050 qu’il vendait et non un 4050HD, ce qui me fait dire que j’ai peut être fait une bonne affaire pour 900 e.

Pour les essais
Source pioneer CDJ500-2
Table DJM500
Enceinte DIY citée plus haut (moteur DE85 et deux 15G40 par enceinte) en filtre passif et full range.
Cd de divers styles de musique.
Ecoute en extérieur (dans mon jardin)

Autres amplis pour comparatif InterM M1000, Phonic MAX2500

J’ai ajusté les gains des amplis de façon que cela soit bien sur équitable vu les différences de puissance qu’il y a entre eux et activé le passe haut a 50HZ sur le phonic et le QSC.

Et 3 paires d’oreilles, ma femme, un ami, moi-même.

Conclusion des diverses écoutes de faible a fort niveau, attention je rappelle que les gains étaient equlibré pour éviter que le plus puissant l’emporte.

Ampli interM, son équilibré que ce soit dans les basses ou les aigues.
Ampli Phonic, aigu plus détaillé que l’interM mais basses moins présentes
Ampli QSC, les aigues ce rapproche de l’interM avec des basses bien plus présentes.

Ecoute comparative entre le QSC et le Phonic toujours avec les gains équilibrés (interM mis de coté car plus assez puissant)

Ampli Phonic, le son commence a ce déséquilibrer, les basses sont nettement en retrait par rapport aux aigues, j’ai même contrôlé voir si il n’y avait pas une inversion de phase.
Ampli QSC .il est toujours équilibré avec des basses nettes et bien assises.


Maintenant écoute en mono, cd en mono, une seule entrée de l’ampli branché et une enceinte par ampli (Phonic et QSC) donc écoute des deux anplis en meme temps.

Et bien la différence est flagrante, à bas niveau le Phonic et peut être un poil mieux défini dans les aigues mais par contre le QSC a un assise et des basses qui sont absentes sur l’autre ampli.

Ecoute à plus haut niveau.
Le Phonic casse les oreilles et les basses son absentes
Le QSC toujours net avec une écoute de certains titres extraits de Pink Floyd the wall, dépêche mode, Dire straits, U2. Plus que convaincante.

Et pour finir une écoute du QSC seul juste pour le pour le plaisir avec Money for nothing assez surprenante.

Voila j’ai pas continuer plus loin malgré mon envie de faire un relevé de spectre pour épargner les oreilles de mes voisins.

Quelques mots sorti de la bouche de ma femme et ami au sujet des amplis.

L’interM « il est pas mal face au Phonic » « ya plus de basses. »
Le Phonic « hou la il est pas terrible », »il est tout mou «
Le QSC « ptain il pete bien celui la », »arrête les voisin vont finir par gueuler »

L’oreille la plus critique était celle de ma femme et même en aveugle a niveau d’écoute type comme quand on ce fait plaisir dans le salon avec un bon disque elle différencie très bien le Phonic du QSC.

Finalement
L’interM et bien en full range
Le Phonic sera sûrement plus a l’aise sur des têtes (en passe haut) et moyen en full range mais pas sur du sub.
Le QSC est bien en full range, sur du sub je suppose aussi mais comme j’ai pas fait d’essais je ne donne pas d’avis.

N’étant qu’amateur il est possible que mes explications ne soit pas des plus explicites veuillez m’en excuser j’ai fait de mon mieux


Merci aux personnes qui mon aidé dans mon choix aux travers de leurs avis.

78
Merci pour ton CR fort intéressant et instructif ! :clin:
Etonnant que le Phonic ne s'en sorte pas mieux que ça en fullrange. Avec tout ce qu'on lit de positive sur lui... :?!:

Et ton ampli Audiophony, que vaut-il au niveau sonore, comparé au M1000 et au Max2500 ? Juste par curiosité... :mrg:
79
Salut , je pense que pour 900 euros tu as fait vraiment une bonne affaire .

En revanche , je vois que ton filtre actif est un Behringer CX2310 . Je pense que vue la qualité des autres maillons de ta chaine , un petit changement de filtre ne ferait pas de mal.

Personnellement , j'ai changé mon BH CX2310 pour un DBX223XL , il n'y a pas photo... :clin: :aime:

Voila ce n'est pas une critique , loin de là , mais juste un petit conseil en passant :clin:
80
Merci pour ton compte rendu. Je n'ai jamais entendu ce 5050, ca doit commencer à bastonner tout de même, et pour 900 euros ... :aime: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.