Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli InterM H3200 bon ou non?

  • 83 réponses
  • 11 participants
  • 15 037 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli InterM H3200 bon ou non?
Bonjour
J’ai la possibilité d’acquérir un ampli interM H3200 pour un prix nettement au dessous du prix habituel suite à une saisie.
Y a-t-il des avis sur ce modèle, bon achat ou non ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Ipwarior
Rallonger les évents de 13m/m pour atteindre les 73m/m que tu me recommandes m’est parfaitement possible, je fais la modif week end prochain.
62
Ok avec les autres le yorkville ap4040 est vraiment un bon appareil au rapport qualité/prix trés séduisant
63
Voila du nouveau
Bon j’ai écouté un ampli Yorkville AP4040 (1320e) dans un magasin sur une paire de double 38 Talmus (bas de gamme) car il n’y avait pas mieux,magasin qui était en plus tout petit.
Conclusion: effectivement l’ampli a de la banane mais qualité son je ne me prononce pas car les enceintes n’était pas du tout a la hauteur.
Apres j’ai aussi écouté un QSC 4050 d’occasion 950e ferme dans un état quasi neuf de 6 mois, facture a l’appui que vends un orchestre musette.
L’ampli était utilisé sur un sub yorkville hélas déjà vendu, donc l’écoute a eu lieux sur les têtes (yorville E152)
Conclusion: le son est très nettement au dessus de l’écoute précédente avec un grave short sûrement due a l’enceinte,l’ampli comme le précèdent a beaucoup de réserve.
Par contre l’ampli QSC est beaucoup plus lourd et volumineux que le Yorkville .
Aucune écoute n’a été faite à fort niveau avec l’un ou l’autre ampli, les enceintes étant incapable de supporter la puissance.
Le QSC me tente bien pour le prix même si j’ai la somme pour acheter le Yorkville.
Quel est votre avis, parce que la je suis encore indécis ?
Il y a quoi dans le QSC pour qu’il soit si lourd, quelqu’un a-t-il une photo de l’intérieur. ?
64
Je sais pas : si le QSC est la version HD ou si le yorkville travaille en hachage de la fréquence secteur ça peut s'expliquer.
65
Je pense que tu devrais poser la question à samuel corde .
personnellement et parce que j'apprécie particulièrement la gamme yorkville que j'utilise régulièrement depuis quelques années je choisirais le yorkville qui est trés bon et bien placer en prix
66
Ipwarrior
Oui le QSC4050 et bien HD, j’ai simplement oublié de l’écrire après la ref.
Le Yorkville n’a pas une alim a découpage, par contre le torique n’est pas très gros a ma surprise.

Darthknight
Ce qui me chagrine c’est que je n’ai pas écouté les deux amplis sur la même paire d’enceinte alors il m’est quasiment impossible de me faire une idée fiable.
Apres entre les deux amplis il y a 370e d’écart.
67
Tu as peut etre un moyen de te faire une idée plus précise .
celui qui te vend d'occasion tu lui propose de lui louer l'ampli un am afin de faire ton comparo sur la meme paire d'enceintes.
et tu négocie qu'il ne te facture pas la loc si celui-ci te convient mieux que le yorkville et que tu lui achète tu me comprend??
comme ca t'aura déjà une idée un peu plus précise
68
J’ai téléphoné au vendeur du QSC pour lui demander de me louer l’ampli tout en laissant un cheque de garantie pour son ampli et lui ma proposé de venir avec mes enceintes pour faire une écoute, ce qui est finalement pas plus mal car il y a quand même 150km a faire.
J’ai téléphoné aussi au magasin pour lui demander si il était d’accord pour que je procède à une écoute chez lui avec mes enceintes, sa réponse et non.
Je lui est donc expliqué que si son ampli me conviens c’est un achat immédiat et la il me répond non et qu’il a autre chose a faire et que c’est pas les clients qui lui manque.
Enfin un véritable c..
Résultat je suis toujours au même point.

Darthknight
As-tu procédé a une écoute des deux modèles (QSC et Yokville) et si oui sur quelles enceintes ?
69
Oui, je les ai écouté sur des yorkville E2152 de 1500W rms chacune montées en B&C mais selon cahier des charges Yorkville .
je trouve que le yorkville à plus d'assise dans les basses il te permet d'avoir des basses beaucoup plus rondes que le qsc .
cela dit tout cela ne reste que subjectif .
70
Tu est sur quel secteur?