Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli InterM H3200 bon ou non?

  • 83 réponses
  • 11 participants
  • 15 033 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli InterM H3200 bon ou non?
Bonjour
J’ai la possibilité d’acquérir un ampli interM H3200 pour un prix nettement au dessous du prix habituel suite à une saisie.
Y a-t-il des avis sur ce modèle, bon achat ou non ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Tu me dis le Vb interne au 2 38cm et je te dis ce que je trouve en évent froid, à mi-puissance (c'est ton cas de figure actuel) ou à donf : la courbe de réponse change avec l'échauffement des hps.


Le Vb es ce que c’est le volume de charge des deux 38 ?
Pour les évents les deux valeurs m'intéresse, a mis puissance par ce que pour le moment j’ai pas beaucoup de puissance et a donf car je vais y venir.
52
Exact, le Vb est le volume (net) de charge.
53
Sauf erreur de ma part j’ai trouvé é un Vb de 208 litres.

Par contre je reviens sur les amplis cités dans les post précédents qu i était considéré comme entrée de gamme dans les grandes marques, le CL de Dynacord était comparé à la série RMX de chez QSC.
Et ma question est, le QSC RMX 4050HD est il aussi considéré comme entrée de gamme ou comme ampli valable pour mon utilisation ?
54
Valable, sans aucun soucis. Bien plus qu'un classique RMX2450.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

55
Par contre cet ampli est il aussi valable en utilisation pour la partie basse de mes enceinte que en full range sur les mêmes enceintes.
Enfin pour faire plus simple est il musicalement aussi bien en full range que sur la partie basse du spectre sonore ?
Musicalement parlant est il loin d’un MT ou MA que j’ai loué pour faire un essai ?
56
Accord optimal à froid :
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 42Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 5,5943cm
F3 43.8 Hz

accord optimal à chaud (-2db à 0.01db près):
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 40.35Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 7,25215 cm
F3 à 42.4Hz

accord optimal à chaud (-4db à 0.01db près):
en 208 litres pour 2 hps !: Fb 39Hz évent (ramené à 120mm en DV) Lv : 8,767965 cm
bosse de +1.6 db de 60Hz à 80Hz en gros.
F3 41.2Hz F1.4 45.6Hz

Il est clair que ton ampli aura du mal à fournir les hps, l'accord à -2db me semble le meilleur sauf sur de la musique archi-compressée.
Quoiqu'il en soit on sait que 5.59cm<Lv<8.76cm donc apparement tu es dans les clous concernant le réglage.

Le hp étant trés bon le réglage ne s'est pas fait sur le delay mais sur le F3 minimum que l'on pouvait obtenir par rapport à Fb en 208 litres.

La limite en Xmax serait à 38.5Hz à chaud, en Xmech à mon avis c'est tranquille.
57
Le RMX 4050HD est l'ancien Mx3000a qui était une référence pour moi et à l'époque la série Mx était loin d'être du bas de gamme! si bien même que JBL estempillait des Mx pour vendre avec ses systèmes. Sauf que la fabrication est passée des USA à la Chine.
Tu as aussi le Yorkville AP 4040 qui est très bien.
Enfin il y aura vers le premier semestre 2007 les nouveaux amplis AG AUDIO.
58
Ipwarior
Donc si je comprends bien, mon accord est bon du fait que je rentre dans la fourchette que tu as donné ?

Ilo
Je suis allé voir sur le site de Yorkvile pour avoir les caractéristiques de l’ampli, mais ce qui est surprenant c’est la taille du torique par rapport à la puissance de l’ampli, par contre je n’ai pas réussi à trouver de photos du RMX4050 ouvert.



Pour ce qui est de Ag Audio je préfère attendre plus de stabilité de cette entreprise.

Sur cet achat je ne bénéficie pas d’un tarif aussi attractif que pour les amplis cité précédemment,un AP4040 ou RMX4050 oscille entre 1200 et 1400e donc la je prends beaucoup de renseignements avant d’acheter.
59
Pour le Yorkville AP4040, tu peux y aller sans soucis, j'ai un pote qui en a 4 depuis des années et aucuns soucis ! Qu'il mette 2 ou 4 caissons LS808 par ampli aucun pb, l'ampli suit depuis des années et mon coeur en tremble encore :8)
60

Citation : Ipwarior
Donc si je comprends bien, mon accord est bon du fait que je rentre dans la fourchette que tu as donné ?



Oui, mais pour ma part le réglage soirée devrait se situé vers 7.3cm avec un interM H3200, JBL me donne des évents plus large, j'ai adapté par rapport à ta config en évents équivalents.

Il faut savoir aussi que Beyma donne ses spec pour des hps dont la suspension c'est assouplie : donc quand on règle à froid au tout début, on règle naturellement plus haut avec des évents plus court.