Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli InterM H3200 bon ou non?

  • 83 réponses
  • 11 participants
  • 15 036 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli InterM H3200 bon ou non?
Bonjour
J’ai la possibilité d’acquérir un ampli interM H3200 pour un prix nettement au dessous du prix habituel suite à une saisie.
Y a-t-il des avis sur ce modèle, bon achat ou non ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Je vote pour l'InterM !
42
Superbes enceintes.

Je vote aussi Inter M, en fesant confiance à Ilo : ), et parceque je n'ai jamais eu un seul probleme avec les ampli Inter M (ni même avec un Inkel).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

43
Merci pour les compliments.
44
Voici quelques étapes de la construction.







45

Hors sujet : Nickel , DIY 4 ever ,c'est beau et propre, tu assure ! je veus les tester :D, bravo :bravo:

Eternal3Noobs
46
Trés trés belles enceintes !
Chapeau !
En principe taillé haut grave vu la longueur des évents (que je trouve court mais bon), on dirait un fb à 50 hz en gros, ça doit donc taper comme enceinte.

Un 15G40 c'est 700WAES au moins ( me tromperais je ?) donc 1.4KWRMS par enceinte !!
47
Pour Ipwariror
Events diamètre 120m/m longueur 60m/m (j’ai la possibilité de les rallonger, mais pas de beaucoup) d’après toi il serai donc préférable d’accorder plus bas ?

J’ai quand même rencontré pas mal de problèmes pour bien les faire sonner.
D’origine filtre passif est un FD 212 Beyma et sans matériaux amortissant dedans.
Après divers essais j’ai rajouté a l’intérieur du matériaux amortissant et la il y a eu du mieux.
Puis j’ai fait un essai tout en actif et la aussi il y a eu du mieux par rapport au passif.

Il faut dire aussi que j’ai fait des essais en tout passifs avec un Phonic max2500 lequel je trouve mou, puis des essais avec un ImterM m1000 que je préfère à l’écoute même si il est moins puissant que le Phonic.

Et j’ai clos mes essai en actif avec le M1000 en passe haut et le Phonic en passe bas et la c’était pas trop mal mais toujours mou.
Puis j’ai loué un MT2400 que j’ai mis en passe bas et toujours le M1000 en passe haut et la métamorphose des basses comme je n’ai jamais eu.

En ce moment je modifie le câblage pour rajouter un inter pour passer soit en passif ou soit en actif.
J’ai quand même encore quelques interrogations, pourquoi avec le filtre passif le résultat n’est pas si terrible (peut être qu’il n’est pas bien adapté et demande des modifs) et pourquoi il est dit de ne pas mettre d’amortissant alors que cela sonne mieux avec ?

Ce qui explique ma recherche pour un ampli digne de ce nom pour soit fonctionner sur la partie basse en actif ou alors en full range en passif.

J’ai pris contact avec Major audio et il mon dit que le H3200 sonne comme la série L et j’aime pas beaucoup la série L que je trouve métallique dans les aigu et mole dans les basses après écoute d’un L1800.
48
:bravo2: il me semblais aussi que je le trouvais trop métallique à mon goût et que je t'orientais plutôt sur le dynacord .
g² dsl si je te laisse perplexe mais les goût et les couleurs en matière de son ne sont pas forcément matière à discussion .
et oups pour le dynacord qui est effectivement le moyen de gamme actuel .
la série en dessous ne devrait toutefois plus rester trés longtemps au catalogue car vieillissante et si je me rappelle bien je l'avais lu dans un sonomag qui trainait chez mon patron .
49
Si je conseille plus l'InterM c'est pcq pour bouger les deux 15G40 il faut des watts! maintenant que tu as pu écouter un MT2400 et que tu dis que ça a métamorphosé ton écoute, je pense qu'il faille aller dans ce sens!

Le Dynacord sera trop juste, c'est pour moi une certitude. L'InterM s'il sonne comme la série L aura donc in médium/aigu pas terrible.


En gros ni l'un ni l'autre n'est optimal, garde tes 600€ pour t'acheter un gros pépère de 2x1200/4ohms de marque apte à bouger tes gamelles!
50
Tu me dis le Vb interne au 2 38cm et je te dis ce que je trouve en évent froid, à mi-puissance (c'est ton cas de figure actuel) ou à donf : la courbe de réponse change avec l'échauffement des hps.

Typiquement chez Beyma à forte puissance une bosse apparait entre 50 et 90Hz avec un sommet vers 70Hz, comme ça les basses restent un peu rondes, mais elles font du "rentre-dedans" assez pronnoncées.

Alors c'est clair qu'en augmentant le fb, on ramène le phénomène à une puissance plus basse mais bon !

Moi mes SM115 si tu les chauffes pas, ils sonnent mous, en clair si l'ampli est pas assez puissant, non seulement ils bougent pas, mais en plus cela aura un son sub assez grave. Par contre si tu mets la patate, elles sonneront de mieux en mieux.
Je pense que pour toi le cas de figure est presque similaire, sauf à une puissance qui est bien 2 fois supérieure.
Chaque marque de hps possède son "profil" de fonctionnement.

Hors sujet : Sinon pour mes caisses j'avais prévu large : disons que les évents peuvent encaisser des hps en Xmax de 9 mm.D'où leur grandeur.