Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 9 998 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un caisson SB118 RCF LF 18G400
Voilà j'ai un budget de 1000€ max pour trouver un ampli pour driver le caisson SB118 RCF LF 18G400.

Pour 600€ le HCA 1.5 de chez AG Audio pourrai convenir comfortablement mais à part cet ampli ?

J'ai déjà alimenté le caisson plusieur fois avec un INTER-M L1800 qu'un copain me prètais mais qui lui l'utilise pour des satélites.Pour pas mal de personne c'est pas un ampli idéal pour caisson.

Donc je recherche votre conseil et avis pour un ampli idéal pour mon caisson.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour 700-800€ prend toi un bon MT2400 d'occaz'



Tout à fait, ou encore les Crest CA que je montre au dessus en ocase. C'est tout de meme autre chose que de l'AG Audio.

edit : Les MT2400 sont des Crown

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
C'est clair qu'il vaut mieux un crown amcron (MA) ou crest série pro d'occasion que des moyennes gammes neuves. 300w crown sont bien plus efficaces que 800w "chinois"

vends lot de fly case pro

13

Citation : Crest CA



+1

Mais de préférence la série 2 (ceux qui sont en speekon) les premiers j'ai entendu dire que la carte d'entrée vieillissait mal.

Pour info c'est dans ton budget j'ai acheté les miens d'ocase ( CA6 et CA9 ) pour 800 euro chacun

Et sur du sub :aime:
14
15
Bon j'ai réfléchi et je vais attendre encore 2 voir 3 mois pour acheté un Crest CA 6 ou 9 en neuf cela va dépendre du 13 eme mois :clin: .

J'ai chercher et j'ai trouvé aussi chez Crest la gamme CC avec le 2800 qui n'ai pas mal mais qui ne fonctionne pas en Bridgé 8 Ohm :8O: .


Une question pour "ludoanimation" qui utilise un CA 6 et un CA 9... les ventilo font du bruit ou pas à faible volume du genre 100-150 w après je pense que la musique prend bien le dessus. Je demande ça car j'ai une pièce de 25 m2 dans mon garage que j'ai aménagé ou ce trouve mon bureau de taf avec le PC et la Sono.

Pour "markmariaye " le peavey CS4000 : de bonnes caractéristiques sur le papier mais jamais entendu alors si quelqu'un l'utilise n'ésitez pas à nous dire votre avis.
16

Citation : chez Crest la gamme CC avec le 2800 qui n'ai pas mal mais qui ne fonctionne pas en Bridgé 8 Ohm



Si bien sur. Mais ils n'ont pas jugé trop utile d'indiquer cette valeur...
Cà nous fait 965*2=1930W en bridge/8ohms, au moins t'es vraiment sur de pas mettre l'ampli à fond ;)
Par contre je connais pas cette série du tout donc je ne me prononcerai pas.

Sinon +1 aussi pour Crest série CA, quoique un 7001 irait bien aussi. :mrg:

Question bruit oui c'est du ventilo qui refroidit! Mais bon c'est pas pour de la hifi non plus :roll:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

17

Citation : Une question pour "ludoanimation" qui utilise un CA 6 et un CA 9... les ventilo font du bruit ou pas à faible volume du genre 100-150 w après je pense que la musique prend bien le dessus. Je demande ça car j'ai une pièce de 25 m2 dans mon garage que j'ai aménagé ou ce trouve mon bureau de taf avec le PC et la Sono.



Les ventilos refroidissent bien donc ils sont pas les + silencieux du marché, mais ils sont tout de meme asservis a la puissance et a la température, donc pour tes 150w dans 25m2 ca devrait le faire (c'est de la musique et pas du théatre non plus !)
18
Je vous rassure je stock mon matos dans une pièce de 25 m2 mais je suis le premier à le sortir dès qu'une fiesta est prévue avec les potes. :P:
19

Citation : 300w crown sont bien plus efficaces que 800w "chinois"



C’est le type de réflexion qui ne veut absolument rien dire et qui reflète même le manque total de connaissance de la part de son auteur !
Crown et Crest sous traite une grande partie de ses produits en Chine, donc dire que les watts chinois sont moins bons, est d'une monstruosité exemplaire...

Je ne veux pas soulever de débat autour des amplis chinois, mais il faut tout de même relativiser vos propos et savoir de quoi on parle !

Une marque c'est qu'une sérigraphie sur de la tôle, et ça tout le monde sais le faire, après ce qu'il y a à l'intérieure de la tôle c'est une autre affaire...même avec des marques prestigieuses (je pense en particulier a CerwinVega ou Mackie, pour ne citer que les plus connus)
20
Perso j'ai rien contre la fabrication Chinoise...on peut trouver de grosses déceptions comme de bonnes surprises et dans n'importe quel domaine.