Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gillou, à l'aide.

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 4 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gillou, à l'aide.
P'tain j'ai oublié de mettre dans Amplis :oops:
Zaprout, si tu passes par là... merci :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
51
Hum désolé je confond avec Hard :oops: , mais enfin bon, quand j'ai zieuté tout a l'heure c'etait pas a jour :non:
'tain mes 16 ans je pense que je m'en souviendrai toute ma vie :oo: c'te balle que j'ai pris moi :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52
Mdr, quelle balle ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
53
Genre qui fait encore mal a la tête le lendemain soir :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Ah oui je vois très bien ! :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
55
Alors cours sur le switcher:
C'est un engin qui permet d'activer 4 ou 8 boucles, comme des boucles d'effets. Dans un boucle, tu peux pettre ce que tu veux, préampli, ampli de puissance , multi effet ou ensemble de pédales. donc tu peux te faire 4 ou 8 config complètes et les appeller dans n'importe quelle combinaison à partir d'un pédalier midi. En gros, c'est ça. En réalité, c'est un peu plus compliqué.
C'est pour ça qu'il y a des mecs comme Bob Bradshaw qui conçoivent ce genre de trucs et qui montent la config sur mesure pour le zicos, comme Steve Lukather par exemple.

Là, clairement, on n'est plus du tout dans le trip j'ai une gratte, 2 pédales et un combo.
C'est plus, j'ai 8 têtes en série, 3 préamplis, 24 effets et ma chiée de pédales, et je veux que tout marche ensemble, séparément, d'un coup de switch, et le tout sans le moindre bruit de fond dans les 40 baffles 4x12" mais je veux les choisir à partir de mon pédalier. C'est plus le même monde.... :non:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

56
C'est pas un truc pour Zakk wilde ca alors :non: :mdr:

Ni pour moi non plus d'ailleurs :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57

Citation : Là, clairement, on n'est plus du tout dans le trip j'ai une gratte, 2 pédales et un combo.
C'est plus, j'ai 8 têtes en série, 3 préamplis, 24 effets et ma chiée de pédales, et je veux que tout marche ensemble, séparément, d'un coup de switch, et le tout sans le moindre bruit de fond dans les 40 baffles 4x12" mais je veux les choisir à partir de mon pédalier.



MDRRR :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

Ca a aucune utilité si on a pas plusieurs amplis alors ? Parceque le fait dechanger de config de pédale d'un seul coup de pied... Mmmmh, que c'est tentant.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
58
Si, ça marche si tu as plusieurs TRUCS que tu veux voir jouer ensemble ou séparément.
Truc = ampli, préampli, amplis de puissance , multi-effet, pédale, au choix.

Le config la plus simple, c'est un ampli et plusieurs patches d'effets répartis dans différentes boucles.
Un exemple: tu as ton ampli et 8 pédales. Tu les mets chacune dans une boucle et tu peux donc les appeller comme tu veux, dans toutes les combinaisons possibles, en appuyant sur UNE touche du pédalier. Tu te rends compte du gain de temps et d'attention quand tu es sur scène ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

59
Mais faut avoir 8 boucles sur l'ampli :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
60
Non, c'est le switcher qui a 4 ou 8 boucles. Et tout ça rentre dans l'ampli par la boucle d'effet..
C'est un peu comme un multiprise géante qui alimenterait 4 ou 8 pédales...sauf que c'est pas du courant, c'est du signal audio...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.