Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ptit combo qui tue

• 595 réponses
  • 30 participants
  • 23 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptit combo qui tue
Voila je cherche un ptit combo a lampes pas trop puissant max 50W qui presente les particularité suivante
- un son super chaud (pas un bruit de tronconneuse)
- canal clair qui crunch lorsqu'on attaque un peu
- canal saturé avec un max de dynamique avec un bonne attaque sans etres trop tranchant

voila si vous avez des subjestions des sons a m'envoyer etc jsuis preneurs de tout

voila alors merci de m'aider moi et mes 2 Vigier (excalibur et passion)
Afficher le sujet de la discussion
71
Detail guillou m'offrirai un delay carl martin (excellente marque d'ailleurs) que se soit avec le VHT ou le Soldano.
Guillou au fait tu le recois lundi le super 30 c ca?
72
Ah oui pour moi le delay n'est pas un artifice mais represente 50% de mon son
73
Yes, lundi normalement.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

74
Guillou tu a comparer le canal lead du VHT au son de eric johnson, et robben ford mais il me semble mais tu m'a parler un peu avant d'un son rock voir heavy attention je trouve le son de Johnson excellent mais avec le VHT pourrais je tout de mm faire des power chord qui pette bien si tu devais rapprocher le canal lead d'un autre ampli plus "connu" en restant tres vague ca donnerai koi?
75
J'espere que t pas coucher
76
Bon, alors voilà, j'explique:
J'ai trouvé par hasard le son d'Eric Johnson avec ce VHT sur le canal lead + ma TC M-One.
Soit. Mais quand je coupe les effets (reverb + delay assez long), je me retrouve avec un très zouli son bien hard-rock tout à fait utilisable !

C'est sûr que le son de Johnson, ça reste un idéal absolu, mais une fois qu'on l'a, on ne peut plus jouer que ça, c'est pas super polyvalent...
C'était juste pour donner un exemple de son qu'on peut avoir. Mais il y en a plein d'autres, de tout sauf du Nü Metal (pour ça il n'y a que le Double Rectum...) Et bien sûr que tu pourra faire des power chords qui te feront descendre les chaussettes...

Si on devait comparer le son lead avec celui d'un autre ampli, je dirais le Bogner Shiva, le Mesa Double Recto sur le canal 2, le Marshall SLX (que celui-là, aucun des autres)...
Ca te va ?
Attention, les combos VHT, à la différence des têtes, ont besoin d'un minimum de watts pour s'exprimer.
Mais si tu veux un son bien gras à faible volume, il suffit de le brancher sur un baffle fermé, et là, bienvenue au Graouland !

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

77
Bah si je veux du gras je branche ma fuzz lol
Dsl gillou d'etre si lourd avec mes questions...mais je pense qu'elles me sont utile
Donc me voila rassurer on peut donc avoir de la bonne grosse disto (pas nu metal et c tant mieux!! et puis si je ve un son nu un jour rien ne m'empeche d'y coller un grosse pedale... genre la GTO dont j'ai trouver la demo geniale)

DONC Gillou si ta propostion de m'offrir tiens tjrs je te prend donc ce merveilleux VHT Super30 et donc me faudrai savoir comment je peux te regler tout ca (ouais je pense bien les payer les 1500 euro...ouch ca me fais mal rien que de le dire) afin que je puisse me regaler avec Ma Vigier Arpege tout de noyer royal et d'erable avec c jolie Benedetti et en plus encore plus genial comme je serai completement faucher je pourrais commencer un regime et perdre c 4kilo que j'ai pris cet été....elle est pas belle la vie???

Donc voila tu a vendu ton Super 30 maintenant a toi de me dire comment proceder
78
Bon je crois que Gillou est couché si tu pouvais m'envoyer un mail au plus tot etant donner que je part demain soir et que je ne rentrerai que dimanche soir je ne voudrai pas me faire doubler sur la ligne d'arrivé :lol:
79
Salut PIEMAC
ça y 'est, en fin décidé :bravo:
....il m'intéresse, moi aussi, ce petit combo :P:
bon achat
PASCAL
80
OK, le dernier Super 30 pour la France et attribué à Piemac !

Il faut que tu le commandes sur mon site www.audiotubetech.com.
Dans la case "Remarques", en fin de commande, tu donnes ton pseudo et tu demandes le prix spécial AF ainsdi que le Delay Carl Martin dont on avait parlé.
Si tu régles par CB, je ferai la réduc en manuel (car le site ne la gère pas).
Si tu régles par chèque, fais-le de 1500 € directement.
Tu peux aussi choisir de régler à la livraison en contre-remboursement, avec 12 € de frais de Poste supplémentaires.
Tu peux aussi commander par téléohine, au 0676 877 860; comme à la Redoute...

Na.