Quelle 12AX7 ?
- 221 réponses
- 65 participants
- 56 160 vues
- 61 followers
RaphRaymond
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Shala Meka
les vs utilisent la lampe uniquement pour le canal saturé pour donner un grain plus proche des amplis à lampes.
si t'as un pod xt , j'imagine que tu utilise les preamps du pod sur le son clair du marshall? dans ce cas inutile de changer la lampe
Pour ce qui est de la presence en groupe, c'est le probleme des amplis à transistor, soit tu t'entend pas.
La seule solution (à part changer d'ampli)est d'adapter les compos pour qu'on t'entende avec un gros effort sur la sobriété generales des parties instrumentales
Anonyme
Je dois retuber mon carvin XV 112 et je suis perdu sur le très vaste marché de la lampe...
je cherche un son extrêmement crémeux et n'ai pas besoin d'énormément de gain.
J'aime bien les ecc83s de JJ mais c'est un peu violent pour ce que je veux faire, sachant que je vais monter des Mullard en puissance (quand même ce qui se fait de mieux faut pas chipoter !)
Si vous avez des idées je suis preneur, Gillou tu distribuais Carvin à une époque et tu as un sacré catalogue de lampes tu dois donc bien connaître le sujet
Il me faut deux 12ax7 pour le préamp et une troisième en déphaseuse, je suis prêt à taper dans des nos ou dans du très haut de gamme donc n'hésitez pas.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
Eh eh, je suis sûr que tu en as en stock en pus...
GillouLyon
Si le budget suit, les 3 en Philips, ça le fera...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
GillouLyon
Ceci dit, 3 NOS, c'est encore meilleur....
Na.
Anonyme
Je vois pas de 83 en stock chez toi....

GillouLyon
Na.
Anonyme
Merci pour tes conseils !
djaidiou
Merci pour ton conseil en MP!
(JJ ECC83S pour VS 100 R)
à bientôt sur ton site !
Steph
Anonyme
sweetohms
pour ma part je possède, un préampli a lampe (BEHRINGER T-1953) et sachant que ce n'est pas super réputé, je voulais savoir si y'avait moyen d'améliorer le grain en changeant la lampe 12ax7 ?
Et qu'elle modèle choisir ? et dernière question : est ce que c'est facile a changer ?
merci d'avance
RaphRaymond
Donc j'ai peur que tu bride une lampe sous exploité, après dans quelle mesure je ne sais pas, peut-être que j'ai d'ailleurs presque tort de m'en faire. M'enfin ça me surprendrais.
Mais tu peut toujours faire le test, une lampe ne coûte pas très très cher et c'est facile à changer. C'est un composant avec plusieurs pattes qui se fixe dans un socle avec plusieurs trous pour les pattes, comme un lego!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
GillouLyon
A titre d'exemple, le Fender Twin Reverb et le Mesa Dual Recto ont les mêmes lampes....mais pas exactement le même son !
Na.
Selecta Biss@
Sachant que j'enregistre principalement des voix mais à fortiori un peut de tout (sax , guitare, percus etc )
Oui je sait que c'est un peut de la confiture aux cochon de metre des lampes pareil dans ce type de préamp mais j'ai envie de faire le test...
En fait nous sommes 4 dans mon entourage à avoir ce préamp et je me suis mis en quête de lampes pour tous, en essayant de trouver la lampe qui correspond le mieux à chaque type d'utilisation, par exemple pour quelqu'un qui enregistre principalement du saxo que métriez vous comme lampe ?
Merci de votre réponse (je débarque tout juste dans l'univers du tube et c'est vraiment très vaste ;) )
GillouLyon
Na.
Anonyme
Selecta Biss@
En plus selon les dires de l'annonce:
Citation : Lampes triées, appairées et testées avec Deux lampemetre pros et calibrés : Heathkit TT-1 et B&K 500 Tube Tester (Le lampemètre mesure le Gm : mutual conductance)
Mais étant plusieurs dans mon entourage à disposer de ce prémap je pense continuer à chercher et à faire des test avec d'autres lampes...
Je vous tiens au courant ;)
Anonyme
J'ai en stock quatre 12au7 raytheon (commandées par erreur...) elles sont parfaitement appairées (1950/1950, les 4 sont identiques ce qui est rarissime !) si tu as besoin ou si tu connais quelqu'un que ça peut intéresser... ce n'est pas le modèle qui convient au preamp ART mais cette lampes est utilisée dans de nombreux appareils de studio (preamp, compresseurs et micros) donc on sait jamais...
Selecta Biss@
Hors sujet : Cool je garde ça dans un coin de mon cerveau on sait jamais... ;)
Anonyme
Hors sujet : ça roule !
George_Thorogood
La 12AX7WXT de ma pédale compresseur Ibanez TC999 ( équivalent au RCP 660 Maxon ) est morte, et je voudrais la changer par une bonne équivalente. J'ai tenté la TAD RT010 7025 Highgrade, mais ça ne donne pas un bon son ( les réglages n"ont plus du tout de subtilité et le son est fadasse ).
Comment je peux faire ... help
P.S. La TAD RT010 7025 dans une pédale d'overdrive a donné un résultat magnifique, 4 fois moins de bruit et un bon son chaud velouté !!
Lonewolf
fantomas197
Je vais faire l'achat d'un Blackheart BH5 et je veux changer les lampes. Gillou m'a conseillé une EH 5751 gold car je veux reduire le gain pour pouvoir rester en "Clean" plus longtemps et une JJ EL84. Une personne a deja essayé? Qu'est ce que vous en pensez?
(je ne remets pas en cause ce que m'a conseillé Gillou mais j'aime bien avoir d'autres avis
- < Liste des sujets
- Charte