Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 12AX7 ?

  • 221 réponses
  • 65 participants
  • 54 914 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Quelle 12AX7 ?
J'ai vu sur un catalogue qu'il y avait plusieur type de lampe 12AX7.
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
21
Déterrage de post :lol:

Je viens de commander un petit préamp Damage Control Demonizer...
D'après ce que j'arrive à lire il a deux 12ax7 EH... Je sais pas si c'est à cause des lampes mais le son (qui est fort plaisant cependant) est plus typé Hard-rock que Metal (c'est quand même l'usage qu'on est sensé en faire).... Quelle lampe il faut prendre alors? Une Ei 12AX7 ou une Golden Dragon E83CC?
Deuxième question: y'a deux loupiotes à l'intérieur... Est-ce que mettre deux Ei c'est un bon choix si on veut garder un minimum de polyvalence?
22
EH c'est ce que j'ai en entrée dans le mien, mais bon le changement de lampe ça transcende pas non plus des masses le son, faut déjà bien connaitre son joujou pour entendre un vrai différence, aprés si y'a juste au niveau du gain que ça te gène, la EH est déjà dans le peloton de tête de celles qui en ont le plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Bah ça sonne quand même... Mais ce que tu m'avais dit est vrai... Ca manque un poil de gain surtout en palm-muted... Le son est vraiment pas mal cependant... Bon on peut aller sans problème dans le metal mais il manque une petite réserve de gain... Je l'amenerai un jour pour que tu vois...
24
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les different types de lampes ekectro harmonix et leur caracteristiques parce que je commence tou juste a m'interesser aux types de lampe.
Merci d'avance.
25
Salut,

J'ai un Fender Champ 12 (2 x 12Axt en préamp et 1 x 6L6 en Amp) en 1ère monte.

Son clair: OK
Sons crunch: durs et difficiles à régler
sons drive: imprécis et criards.

Un changement de lampes pourrait il améliorer sensiblement les choses, si oui lesquelles.

mes sons préférés: gallager, SR Vaughan, popa chubi, Hendrix.
(évidemment je joue sur strato...)

Merci de vos "lumières" les gars.
26
Mon père a un champ 25... Le son clair est effectivement très bon, pour les saturation c'est pas trop ça, moi (et lui) on a un peu renoncer à en faire quelque chose et je me demande si un changement de lampe serait vraiment salvateur. Comme l'a dit Lonewolf, les lampes changent le son, oui, mais dans ses détails et pas plus. Tu peux gagner un peu de gain, un peu de rondeur ou de dureté mais c'est assez subtil comme différence. C'est plus au niveau de la sensation de jeu que du son lui-même que tu l'entendras. Surtout sur un ampli avec relativement peu de lampe.
La meilleure solution qu'on ai trouvé c'est de mettre sa vieille tube screamer en amont de l'ampli pour avoir un joli overdrive, du coup le son fait transistor et on pert la profondeur des lampes (un peu dommage), mais le grain est déjà meilleur et les réglages plus simple et plus convaincant... J'ai jamais mis de disto devant, faut dire que mon père ne joue quasiment que du blues, du rock 60' et du rockabilly et moi je trouve que ce son clean à lampe est tellement un régal que j'ai pas envie d'aller plus loin que ça...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

27
Salut GillouLyon, si j'achete une lampe sur audiotubetech, est-ce que c'est possible de la livrer vers la belgique? Si oui, a combien s'éleveraient les frais de port?
28
C'est typiquement le genre de questions qui doivent être posées en privé....

Je te réponds donc en privé !

:8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Quel est la différence entre la sovtek 12ax7 lp et la lps ?
30

Citation : Sovtek 12AX7LP
La meilleure Sovtek en préampli, en stock.

C´est la tuerie intégrale. En étage d´entrée, elle provoquera une saturation intense au grain serré qui donnera à l´ampli le plus nul le même son qu'Eddie (Van Halen). Fortement conseillée dans les amplis hybrides (1 seule lampe en préampli), ainsi que pour ranimer des vieux JCM800, ou pour transformer un poussif JCM900 en Soldano hyper-vitaminé. Elle est aussi considérée comme la meilleure 12AX7 en HiFi. Existe en version LP pour amplis modernes et LPS pour les amplis Vintage.




Citation : Sovtek 12AX7LPS
Equivalence: ECC83, 7025, 5751, en stock.

C´est le même tube que la 12AX7LP. La seule différence est que la LPS a un filament spiralé qui supprimera le bruit de fond dù à l´alimentation en courant alternatif, utilisée dans les années 40 à 80. Destinée avant tout aux amplis de plus de 20 ans d´âge, on peut très bien l´utiliser dans les amplis actuels, comme une 12AX7LP. Utilisée par Mesa/Boogie.



C'est écrit noir sur jaune sur le site a Gillou, t'as beaucoup fouillé :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not