Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de choix .

• 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de choix .
Bon...je joue un peu en groupe et chez moi ,à paris . mon lieu de repetition n'est pas très très loin et j'y vais en bus . J'ai décidé de changer d'ampli et je veux du lampe ou quelque chose qui s'en rapproche beaucoup . Et quelque chose de transportable , donc une tête d'ampli : la question est :

-est ce que une tête d'ampli à modélisation + une pedale de disto H&K à lampe genre tubefactor me permettra de reproduire le son d'un ampli à lampe ,ou de m'en approcher beaucoup .

-ou alors vaut-il mieux une tête d'ampli tout lampe genre laney , plutôt bas de gamme ( comme gh50l ) ? survivra t'elle au transport ?

- ou alors un préampli a lampe (H&K tubeman 2 ) branché dans une enceinte amplifiée ?

-un système en rack ? (j'y connais pas grand chose ....)

- une tête d' ampli à modélisation seule ?

je suis complètement perdu .... c'est pour jouer du rock/metal(trash ) devant 50 pers maximum .pour un budget de ..600e max ,occaz ou neuf . Je ne cherche pas le top du top , juste quelque chose qui puisse me satisfaire ,pas pourri mais raisonnable .

merci d'avance ++

ce n'est pas mon premeir post à ce sujet mais je découvre de nouvelles posibilités ....
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan, mais je me pose une question ... si tu prends une tête, même à transistor, tu vas aussi devoir tout porter, et crois moi, mieu vaud ne pas faire seul ce genre de trajets !
Tu m'espliques comment tu portes une gratte, une tête, et un baffle de 20 Kg ( et encore, je vois petit là ... ) ??? t'as 50 bras et tu t'appelles musclor ??
Franchement, en fait le Tonelab non plus te servirait pas, vu que t'as pas de sono dans la salle de repet ( pas d'enceintes et de mixette ?? ), mais si t'as une sono, t'as rien à trimbaler !
Tu prends ta gratte avec le Tonelab dans un petit sac ( ou dans la pochette de ta housse ), et hop !!

Hors sujet : Salut les mecs, ça gazzz ??? :)
Merci Pm ;) ça me touche :)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32

Citation : Tu m'espliques comment tu portes une gratte, une tête, et un baffle de 20 Kg ( et encore, je vois petit là ... ) ??? t'as 50 bras et tu t'appelles musclor ??

C'est drole mais Kruci a parfaitement raison, t'as pas l'air de réaliser l'encombrement que représente une tete d'ampli (sans parler du reste...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
33
Malin l'idée avec un Tonelab c que sur place tu ais une sono pour ty branché !
Prendre un POD like avec les baffle et l'ampli a déplacer ca tue l'idée de base...

De + pourquoi tu dis que tu devra transporter le baffle alors qu'initialement tu parlais d'en avoir 2 : une pour chez toi et l'autre pour chez toi !!!!!!!!

Le lien vers la téte PV a transistor je crois qu'en fait c une XXL mais on pe changer le panneau : soit tribal com sur la photo, soit style Mesa/marche pied de 30tons ricains...

PM
34
Oué, c'est clair :8)

Et il fait comment le batteur ???

( dsl Klawn, je te pik tes smileys :lol: )
35

Hors sujet : de rien Krucy : je sais ce que c'est mais je le fait pas assez :ptdr:
Bon courage :bravo:

PM
36

Citation : marche pied de 30tons ricains...

Merde, ça me fait penser à un truc cette histoire de customisation ... tu te souvient Klawn ??? sur ta Harley Chromée lollllllllllll
37
:mrg:

:violent:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
38
Bah je pense toujour aux deux baffles , mais avec le tone lab il me fo lampli d epuissance aussi ,el là je claque mon budget .

puis ,ça fait un peu double emploi avec mon multi effet non ?

c'est vrai que déjà porté le multi-effet , la guitare et lampli 20w(6kg ^^) c'est galère .... mais bon je prends pas le bus à l'heure d'afluence donc je peux psoer tou ça sans problème .
En sono j'ai RIEN je repete dans une cave avec un bassiste et un guitariste sur du 20w ,et là on veut profesionaliser un peu tout ça , completer le gorupe ,trouver du bon matos ...

bah en fait la xl c'est la xxl avec un canal d emoins et quelque petit changement et surtout 200e de moins ^^elle est bien la xxl ?

toute manière ça reste plus simple de deplacer une tete qu'un combo non ?
39
>malin

bon je comprends pas un truc la, t'as 3 mecs calés qui te répondent et tu dis non à toutes leurs (honnetes) propositions, en mettant en avant ton budget à chaque fois...

parce qu'une bonne tete à lampe tu crois pas que ca va eclater ton budget comme une gonade trop pleine?ben si tes potes joues sur 20 watt....si tu prends une tete à lampe avec un baffle tu vas comprendre ce qu'est un spectacle de mime ou de hair bass....

tu penses que tu vas t'amuser à te trimbaler une p.......ain de tête meme sur 20 metre toutes les semaines tu vas tellement te faire chier que demouler un cake apres 3 semaines de constipation te paraitra un plaisir d'une douceur sans equivalence...

alors franchement quand vous allez vouloir vous enregistrer ca va etre le meme topo tu vas coller unmicro devant ton truc tu vas t'emmerder à pas savor quoi en faire...Klawn a 100% raison si tu veux un son lampe ou s'en approchant prends du pod ou au pire du vamp pro en rack ca coute que dalle c'est sympa tu pourras bien t'amuser et en plus il te restera de la tune pour t'acheter un ampli de puissance ou au pire, chez toi le pod t'y colle un casque et en repete tu le branche sur ton actuel ampli en attendant de pouvoir t'acheter un truc mieux
40

Citation : tu vas tellement te faire chier que demouler un cake apres 3 semaines de constipation te paraitra un plaisir d'une douceur sans equivalence...

Tin, je suis MDR là Addagio :mdr: :ptdr: :mrg: :pong:

Enfin, je sèche mes larmes là .. c'est bon !

Bon, pour ta repete : tu achetes gentillement un POD ou Vox Tonelab, ou Genesis3 de digitech ( encore que les sons saturés sont pas le top du top, il est mieu dans les crunchs et dans les sons clairs :aime2: ), Yamaha DG Stomp, ou encore béringer V Amp ( top top pour le prix, des sons saturés à te déconstiper lollll )

Apres, tu te prends un ampli de sono et deux baffles passives de sono, et c'est parti mon kiki !
Ou mieu, pour le son, une table de mix 4 entrées deux sorties de chez béringer ( pour le prix, hein, tu peux prendre mieu : mais là tu rentres ta gratte en stéréo et deux micro pour chanter dedans ! maaagik !! ) Et une paire de baffles amplifiés !!

Fini la rigolade, t'as un son franchement top, et essaye pas de m'apprendre et de dire que ça fait pas "rock'n'roll", j'ai déjà eu pas mal de pmatos dans ma vie, et ça fait un bout de temps que je suis sur des racks et en tout lampes, et ça m'empeche pas de prendre du plaisir à ammener ma gratte et mon genesis tous seuls en repets, je me branche dans la table, et je joue, et c'est pas la même chose, mais moi j'ai la caisse pour tout trimbaler, alors je trimbale mes lampes quand j'ai pas mal au dos !

Evidemment c'est pas la même chose, mais le tout lampe c'est fragile ( faudrait^pas être net pour se payer du tout lampe de qualité pour le tuer sur le trajet ... ça sonnera, oui, un jour ... ou deux, mais tu vas vite déchanter quand tes lampes te feront pffffuit ! ), c'est cher, et débourser pour du fragile si tu prends le bus :??: ( imagine un mec se croute dessus, un autre vide sa cannette dessus sans faire gaffe ... enfin, et puis il va se chopper la poussière et un tas de cochonneries ... )

Enfin, fait comme tu veux, mais bon ... on t'auras prévenu ...

Au fait, si tu veux un peu te faire plaisir avec du joli rack ( oui, c'est un peu ça, vouloir avoir du matos "rock'n'roll", mais je te comprends, je faisais comme toi ), pour un peu plus cher tu as le V AMp pro !

@++