Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de choix .

• 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de choix .
Bon...je joue un peu en groupe et chez moi ,à paris . mon lieu de repetition n'est pas très très loin et j'y vais en bus . J'ai décidé de changer d'ampli et je veux du lampe ou quelque chose qui s'en rapproche beaucoup . Et quelque chose de transportable , donc une tête d'ampli : la question est :

-est ce que une tête d'ampli à modélisation + une pedale de disto H&K à lampe genre tubefactor me permettra de reproduire le son d'un ampli à lampe ,ou de m'en approcher beaucoup .

-ou alors vaut-il mieux une tête d'ampli tout lampe genre laney , plutôt bas de gamme ( comme gh50l ) ? survivra t'elle au transport ?

- ou alors un préampli a lampe (H&K tubeman 2 ) branché dans une enceinte amplifiée ?

-un système en rack ? (j'y connais pas grand chose ....)

- une tête d' ampli à modélisation seule ?

je suis complètement perdu .... c'est pour jouer du rock/metal(trash ) devant 50 pers maximum .pour un budget de ..600e max ,occaz ou neuf . Je ne cherche pas le top du top , juste quelque chose qui puisse me satisfaire ,pas pourri mais raisonnable .

merci d'avance ++

ce n'est pas mon premeir post à ce sujet mais je découvre de nouvelles posibilités ....
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est cher un préampli mesa-boogie ?
52
Ben oui mais pourquoi tu te renseigne pas sur des sites de vente...
53
Bonne question ^^ dsl
54
Attention, si tu prends un préampli guitare, il te faudrait un ampli de puissance GUITARE ... et pas sono, vu le prix de celui que tu cites, il est sono, je pense ...

Et puis avec un ampli de puissance guitare, on met un baffle GUITARE, une paire d'enceintes AMPLIFIEES se met en sorti d'une préamplification SONO, du genre table de mix ou POD like ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
55
Merci Kruci, j'avais trop la flemme de le dire depuis cet après-midi :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
56
Haha, de rien mon chti Klawn ;)

Hors sujet : Je vais manger, je reviens :)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
57
Bon app' :mrg:

58
Eugh effectivemment c un préampli sono :???:

donc il me fo un ampli d epuissanc epui une tabl d emix pui des encientes ?
59
:8O:

Le Tonelab (ou le POD, ou le V-Amp) est un préampli pour guitare, il te faut donc, pour qu'il sonne bien (pas comme un ampli Jim Harley quoi), un ampli de puissance pour guitare (rien à voir avec un ampli de puissance de sono) et des baffles pour guitare, avec des HP et un caisson spécialement conçus pour les sons de guitare !
C'est compris ? :mrg:

60
Ça coute combien un ampli de puissance pr guitare?