Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de choix .

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 769 vues
  • 1 follower
1 Trop de choix .
Bon...je joue un peu en groupe et chez moi ,à paris . mon lieu de repetition n'est pas très très loin et j'y vais en bus . J'ai décidé de changer d'ampli et je veux du lampe ou quelque chose qui s'en rapproche beaucoup . Et quelque chose de transportable , donc une tête d'ampli : la question est :

-est ce que une tête d'ampli à modélisation + une pedale de disto H&K à lampe genre tubefactor me permettra de reproduire le son d'un ampli à lampe ,ou de m'en approcher beaucoup .

-ou alors vaut-il mieux une tête d'ampli tout lampe genre laney , plutôt bas de gamme ( comme gh50l ) ? survivra t'elle au transport ?

- ou alors un préampli a lampe (H&K tubeman 2 ) branché dans une enceinte amplifiée ?

-un système en rack ? (j'y connais pas grand chose ....)

- une tête d' ampli à modélisation seule ?

je suis complètement perdu .... c'est pour jouer du rock/metal(trash ) devant 50 pers maximum .pour un budget de ..600e max ,occaz ou neuf . Je ne cherche pas le top du top , juste quelque chose qui puisse me satisfaire ,pas pourri mais raisonnable .

merci d'avance ++

ce n'est pas mon premeir post à ce sujet mais je découvre de nouvelles posibilités ....
Afficher le premier post
41
Ben voui c po cher en plus le v amp pro....chuis pas un fan de la modelisation mais bon, la en l'occurence....ca coute rien ...m'enfin, et puis si t'a deja un ampli tu peux le laisser à la salle et t'ecouter avec un casque à la maison non???
42
Non, mais sérieux, je vous jure, le Tonelab atomise le POD et le V-Amp ! Faut absolument que vous le testiez, vous avez pas l'air de réaliser (mais c'est normal). Franchement, testez cette bete, vous en reviendrez pas... Line 6 et Béraingueur (lol :mrg: ) ont du soucis à se faire...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
43
J'ai l'impression de vivre sous le seuil de pauvreté avec vous ! :oo:
un vamp en rack ça fait ... 200 ou 300 euros ... un truc comme ça.
ben ça vaut pas rien ! c'est sur, si on compare a la boutique de gillou y a pas photo :mdr: ,
mais bon...

et une petite question pour le malin : comment il fait le batteur dans ton groupe pour arrivé à entendre 20w ?
44
On n'a pas encore de batteur ^^ on est des semi-amateur lol

J'ai rien contre vos solutions !!!! je vais relire pour tout comprendre mais apparemment ,il me faut un petit quelque chose à modelisation (v-amp , tonelab ,pod .... ) puis un ampli de puissance et enfin des enceintes. et je laisse une enciente chez moi et une enciente là bas .efectivemment au debut je peux brancher le pod dans mon ampli actuel ...

c'est une bonne idée ,ça fait :

truc à modelisation -----ampli de puissance---multi effet ----encientes

et avant :

truc a modelisation....multi effet ...ampli


ok...et euh (me tuer pas!!!!! ) un préampli à lampe ?à la place pod ?

ps : cette solution commenc eà me plaire ^^ ça pese combien un ampli de puissance ?pas lourd je pense
45
Tu as la possibilité d'un rocktron gainiac+multi+ampli...

mais ce que tu sembles pas realiser c'est que dans les pod , v amp...etc y a des effets de qualité suffisante pour des amateurs....
46
Addagio, dans mon Genesis, tu serais scié par la qualité des reverbs, delay, chorus, flang et phaz !! à te couper le souffle !!

Enfin, sinon, pour le shéma, oué, commence par le brancher dans l'ampli actuel ( dans le return de la boucle d'effets si il est pas configurable pour rentrer directement dans l'entrée guitare ), puis apres, tu te prendras un ampli de puissance et des enceintes passives ( ou directement dans deux enceintes actives, ce qui peut être bien moin cher !! )

Apres, pour te répondre bobywayne : niveau ampli, malin veut changer pour du mieu, ce serait con qu'il ne voit pas la différence, hein ?
Et je te signale que si tu trouves moins cher et qui rentre dans l'utilisation voulue ( à savoir, pouvoir jouer à la salle et chez lui, transportable dans le bus et tout et tout, des effets etc ... ), ba appelle moi, là on lui fait la config rick rack avec le béringer ...

Et non, on est pas forcéments crésus, mais on sait faire ce qu'il faut ( économiser judicieusement ?? perso, je connaissait un mec qui touchait pil poil le smic et qui avait en config : jackson US, mesa 2*90, et digitech artist 2120 + Control8 ... alors tu sais ... un autre il avait une dual, une jackson US flyingV, et un TC G Force ... )

Voilà

@++

Klawn, j'irai l essayer quand mon temps me donnera la permission, mais j'ira l'essayer quand même :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
47
:bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
48
Chouette !! le rocktron gainaic c'est le prémapli que j'avais repéré !!!mais on peut changer de canal au pied ?

le mieux c'est :

ampli de puissance + enceintes
enceintes amplifiés ?

les encientes il en faut 2 je suppose?
un rack ça se tranporte dans quoi ?y'a des supports speciaux nan ?
il faut des jack snormaux ?

le meiu c ke ej comans par achetr le préampli rocktron ke je branche ds mon ampli actuel et apré jachet ou les enceintes amplifiée ou lampli de puisance ( ça va le phonic max-500 ??) à 260e ) et les enceintes ..

question : l'mapli de puissanc eje pourrais aps le brancher ds mon ampli sinon ça crame l'ampli ?
49
Je suis pas sur que le Gainiac soit trés orienté métal...

PM
50
Ben il semblerait qu'on peut obtenir des grosses distos....d'apres le site, cela dit....je conseillerais plutot le truc à modlisation en l'occurence...mais bon....

moi y a le voodu valve qui me tente bien....