<1200€ pour un ampli .
- 124 réponses
- 13 participants
- 7 727 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 20:52:59<1200€ pour un ampli .
Voilà, bugget d'environ 1200€, voir un petit peu moins ( 1100€) pour un ampli.
je joue du métal ( death ) de l'atmo, du blues, et du stoner ( doom et rock), je voudrais à la fois un bon son clean et un bon son lead ( qui ne rêve pas de ça?) ( influence: opeth)
merci
vinz
je joue du métal ( death ) de l'atmo, du blues, et du stoner ( doom et rock), je voudrais à la fois un bon son clean et un bon son lead ( qui ne rêve pas de ça?) ( influence: opeth)
merci
vinz
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 30/11/2003 à 19:05:37
Tete: 950 euro.
Baffle 2x12 d'occase: si t'en trouves pas un à 250 euro je me fais moine.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 30/11/2003 à 19:06:40
Meme pas (il a que 17 ans) mais il a une force de frappe impressionnante et sa Sonor envoie sacrément bien.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 30/11/2003 à 19:08:00
Écoute dama je pense qu'on a fait le tour de la question.
soit un triple xxx mais tu sais klawn même s'il ne faut pas se fier aux démos, les peavey ne sont généralement pas réputés pour leur son clair...
s il veux un son clean acceptable et une grosse disto, qu'il se penche sur un hot rod avec un préampli séparé.
sinon, il économise pour acheter du mésa, vht ou soldano.
reste plus qu'a essayer
soit un triple xxx mais tu sais klawn même s'il ne faut pas se fier aux démos, les peavey ne sont généralement pas réputés pour leur son clair...
s il veux un son clean acceptable et une grosse disto, qu'il se penche sur un hot rod avec un préampli séparé.
sinon, il économise pour acheter du mésa, vht ou soldano.
reste plus qu'a essayer
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 30/11/2003 à 19:08:54
Je dois avouer qu'en fait je me fait une fausse image des tête+baffle !
ça m'a l'air chaud: branchements et tout ça.. je sais pas comment expliquer.
j'ai l'impression que pour qu'un son sorte, il faut 36000trucs, ce qui revient à un petit pacquet d'€.. d'après ce que je lis, je me trompe.
ça m'a l'air chaud: branchements et tout ça.. je sais pas comment expliquer.
j'ai l'impression que pour qu'un son sorte, il faut 36000trucs, ce qui revient à un petit pacquet d'€.. d'après ce que je lis, je me trompe.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 30/11/2003 à 19:11:07
Meu non, la seule différence c'est qu'il faut un cable HP entre la tête et le baffle !
Par contre, ua niveau son, c'est vraiment le jour et la nuit, ça tient au baffle fermé qui sonne bcp plus metal qu'un baffle ouvert de combo.
Pis moi je préfère trimbaler 2 trucs pas trop lourds qu'un seul vraiment lourd....
Par contre, ua niveau son, c'est vraiment le jour et la nuit, ça tient au baffle fermé qui sonne bcp plus metal qu'un baffle ouvert de combo.
Pis moi je préfère trimbaler 2 trucs pas trop lourds qu'un seul vraiment lourd....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 30/11/2003 à 19:11:20
J'ai essayé du laney il y a 1 mois je crois, un petit modèle, un TF 60w qu'il fAIsait je crois, et je l'ai essayé avec un strat by squier... et j'ai trouvé ça bien, sincèrement, c'est pour ça que je me penche pas mal sur laney depuis quelques temps!
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 30/11/2003 à 19:13:08
Tête+ box= plus d'encombrement, un cable en +, et la tete est généralement moins chere que le combo correspondant. ( evidemment il faut acheter le box. mais un box d'un hp voire d'un 2hp 12'' ne ruine pas)
avec cette config tu peux avoir une bonne diffusion sonore. un son moins nasal et plus directionel qu'avec un combo. et plus de basses.
le combo c est simple, moins encombrant c est clair. mais bon un combo pèse plus lourd en général qu'un tête. et le box n est pas très pesant
avec cette config tu peux avoir une bonne diffusion sonore. un son moins nasal et plus directionel qu'avec un combo. et plus de basses.
le combo c est simple, moins encombrant c est clair. mais bon un combo pèse plus lourd en général qu'un tête. et le box n est pas très pesant
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 30/11/2003 à 19:14:43
Et les préamps et racks d'effets, ça s'ajoute aussi bien sur un combo que sur une tête+baffle?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 30/11/2003 à 19:15:53
Exactement pareil.
Et j'en reprofite:
Je vends une tête Marshall DSL50, état neuf, 650€ avec un kit de lampes au choix, frais de port offerts.
Et j'en reprofite:
Je vends une tête Marshall DSL50, état neuf, 650€ avec un kit de lampes au choix, frais de port offerts.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 30/11/2003 à 19:16:55
Les Peavey Classic ont un super son clair ! Et puis les réputations, faut apprendre à ne pas s'y fier. Pour une utilisation métal/rock/blues le son clair de la Triple XXX est amplement suffisant. C'est sur que si après il veut jouer du Hank Marvin, ça passera pas...
- < Liste des sujets
- Charte