Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drive Master pour mon jcm 900?

  • 63 réponses
  • 6 participants
  • 2 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drive Master pour mon jcm 900?
Slt j'ai un jcm 900 4102 (combo 100w 2hp) et il manque un peu de gain donc :fleche: achat d'une pédale d'occase ! On m'a dit que le drive master était bien et j'en ai trouvé une d'occase. Je ne l'ai jamais essayé alors je ne sais pas ce que sa vaut . Est ce possible de jouer du métal avc??
merci!! :bravo:


Afficher le sujet de la discussion
41
A part la Sd-1 il y a quoi comme pédale de boost (eh oui dure loi de l'argent je cherche en occase...) Avec un Equaliser parce que celui du jcm 900 est pas top pour du métal (pas très efficasse).


42
Non, le rocket n'est pas censé sonner metal :

Citation :
Depuis la mise sur le marché du préampli V-Twin, MesaBoogie s'est vu réclamé une pédale overdrive à lampes, qui pourrait venir compléter les plus vieux amplis vintages, ou s'ajouter à n'importe quel ampli Mesa pour une plus large palette de sonorités.
Le V-1 est la réponse du fabricant; avec ses 2 lampes 12AX7 et des réglages classiques mais ultra efficaces, cette overdrive fabriquée entièrement à la main répondra aux plus intransigeants des amateurs de belles saturations chaleureuses.



faut pas associer forcément Mesa Boogie et le son Dual rectifier (le Mark IV est l'ampli le plus connu de la marque et ne sonne pas metal du tout) ;)
43
Si tu veux je te fabrique une pédale de boost pour 15 euros (fdpout), mais le truc c'est qu'elle a pas d'égaliseur.

ce que tu peux faire, c'est acheter un égaliseur en plus, mais après ça commence à faire cher. C'est vrai que là l'avantage de la tubeking c'est son égaliseur 3 bandes. Si tu monte jusqu'à 100/120 euros pour de l'occase, tu peux t'acheter une tubeking alors, mais en gardant bien en mémoire qu'elle ne te sortira pas une saturation à la rectifier.
44
Ca je suis d'accord c pas censer etre typé metal facon rectifer mais je pense qu'avec bcp de gain on arrive a avoir pas mal de patate et ainsi sonner tout de mm tres mechant....
45
Non c'est pas la peine je vais me trouver une petite ds-1 ou une otre dans le style d'occase pour booster l'ampli jusqu'au jour ou j'aurais mon préamp engl...(jour béni)


46
Je mes suis unpeu egarer :oops: :oops:
47
Pas grave piemac ;)

Joe-Bar, essaie tout de même la SD1 (pas DS1) avant de trancher, parce que je l'utilise pour les rythmique (bon je fais pas de metal) mais elle va à merveille (idem pour booster la tubeking)
48
J'ai cru lire que ibanez faisait un pedale de disto metal (bon c pas du lampes) je crois que c la smash box
49
J'ai le cd de démo des pédales de la série tone lock de ibanez. Mis à part la TS7, les autres sonnent pas très convaincant.
50
Ouai j'ai entendu du bien de la ts7.et la ts9??