Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un ampli guitare

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli guitare
Bonjour a tous , j'ai un gros souci et j'espere avoir quelques avis, je joue et m'inspire de metallica, et de dream theater , le son pettrucci est excellent clair meme avec une grosse grosse distortion, je recherche le meme son, et je ne sais pas quel ampli choisir, voila ce que j'ai relevé :
- Randall RG75 (75 w transistor): 420 E
- Peavy studio pro 112 (75 w transtube ?): 299 E
- Peavey Bandit 112 (80w transtube?): 399 E
- Marshall AVT75 (75 W Hybride): 501 E
- Marshall DSL 401 ( 40W tout lampes ?): 849 E

bien sur j'aurai préféré un Mesa boogie F30 ou nomad 55 mais les prix n'ont plus rien a voir. :(((

Je ne recherche pas la puissance , c'est juste pour enregistrer dans ma chambre et repiquer le son au micro, je recherche surtout a utiliser la disto de l'ampli et avoir une bonne disto qui arrache sans que celle ci soit trop sale et reste claire pour jouer des solos.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui audiotubetech se situe à Lyon, à la base c' est une société d' importation de matos haut de gamme ... Gillou est tres sûr tu peux y aller les yeux fermés ;
effectivement pour avoir la reduc, tu lui dis que tu viens d' AF, et tu lui donnes ton pseudo ;
et roule ma poule ...
22
:bravo: :bravo: :bravo:
effectivement le miracle s'est produit, il me l'a bien confirmé, je suis presque sur de commander la haut maintenant .
par conter je sais pas comment il fait pour s'en sortir a faire 20 % et offrir les frais de port, ca parait surnaturel mais bon tant mieux aprés tout. Si tout le monde s'y retrouve, y a pas de problèmes :D:
23
Sinon, savez vous si avec un peavey bandit 112 S je peux jouer de bon heavey bien lourd ? ( sachant que j'ai une ltd MH 400... (2 EMG 81 si vous connaisez pas..) Les saturation sont elles assez denses?? merci de vos réponses!!
METAL IS FOR EVER!!! (Brel et Renaud aussi en fait...)
24
Pour du métal Prog influence Metallica (je sais, c est pas prog, mais j aime bcp leur son) et dream theatre, vaut mieux le Randall RG50TC, ou le Peavey 5010 ?

il me semble qu'ils ont à peu pres les mêmes caracteristiques, puissances et prix.

En gros, pour un grosse disto trash mais propre, et pour un son clean réellement clean pour mettre plein d'effet, ca irait ?

(en gros, il me semble que je demande comme gwen!).

Et Gillou, il fait des reducs mais si on s'est inscrit depuis pas longtemps ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25
Salut l'ami, je vais pouvoir te conseiller en connaissance de cause puisque j'ai fini par acheter le Randall rg50tc, :bravo: il est franchement bon et reponds a tout ce que je voulais chez un ampli.
le son est puissant et lourd mais sans etre trop gras , il est possible de jouer des riffs avec un son disto en arpege et que ca reste audible parce que souvent ca fait bouillie avec d'autres amplis.

pour le son clair, je le trouve bon, cependant si tu veux jouer fort en son clair et que tu montes le canal clair de l'ampli , il va avoir tendance a cruncher assez vite mais ca me gene pas plus que ca, apres quelques reglages tu t'y retrouves,
notes que j'ai fais splitté les micros (DI marzio evolution ) de ma guitare pour avoir un son clair corerct. ( ca m'a couté 20 euros et fait tres rapidement).
sinon il a quand meme un inconvénient :??: son pédalier qui sert a changer les canux est en format propriétaire randall , tu peux pas en mettre d'autres alors ca peut etre genant ou pas selon ta configuration: si tu a un pedalier multi effet et que tu veux garder les sons de l'ampli (je parle de la disto) tu risques d'etre emmerdé a devoir appuyer en meme temps sur tes deux pédaliers ce qui n'est pas forcément tres pratique. si tu utilises les distos de ton mutlieffet alors tu n'auras pas ce probleme.

pour comparer avec un peavey , j'ai un groupe dans lequel mon pote jouait avec un peavey studio pro et je le couvrais sans trop de mal et le son de mon ampli était plus chaud moins metallique et surtout plus présent par rapport au sien .(c'est grace aux lampes)

voila j'espere que ma réponse va t'aider. :clin:
hésites pas si t'as d'autres questions
26
Splitter les micros, c'est pour faire passer d'un double à un simple ?

Sinon, dans l'idéal, je voudrais :

Guitare (€piphone SG special, ou SG goth Xtreme),
Whawha (faudra que je trouve une whawha metal pas trop chere!)
Ampli, (ac disto de l'ampli)
et apres, en boucle : zomm 606

Donc je sait pas si le son sera bien avec une config comme ca, mais c'est à tenter.

Et si le son est comme tu dis, càd lourd, mais assez propre, ca devient vraiment interressant !!

Dans l'autre groupe, l'autre guitariste avait le Peavey, mais c'est à transitor ou a lampes ?

Merci l'ami (en plus, t'as l'air d'aimer Metallica et dream Theatre, donc t'es forcement quelqu'un de bien !)

homme à tête de zizi.

27
Splitter , c'est ca , t'as tout compris, ca coute pas cher et c'est carrement génial, enfin ca depend de ta gratte d'origine.

pour ta config, y a qu'un truc a mon avis que tu devrais eviter c'est le zoom , je ne connais pas le modele 606 en question mais j'ai deja eu zoom et c'est pas terrible, attends un peu et achetes mieux tu regretteras pas :clin:

le peavey , est a transistor , enfin transtube , en fait c'est du transistor qui imite ds lampes, (enfin je crois... :lol: )mais ca reste trés froid, je trouve.

j'ecoute metallica et dream theater et aussi maiden ,je suis effectivement quelqu'un de bien :mdr: :mdr: le mec super modeste.

un conseil si tu aimes ces groupes, vas voir maiden le 26 ou 27/06 a paris ils jouent tous les deux le meme soir avec within temptation :bravo: . on se croisera peut etre???
28
Le zoom 606, en fait, je l'ai dejà !

Et c'est pour changer sa disto que je voulais un autre ampli (pour avoir une vraie disto d'un vrai ampli).
D'ailleurs, si je réussit à avoir cet ampli, y a quoi comme pédalier d'effet assez pratique, avec un son pas moche, et pas trop cher ?

Et les guitares, normalement, je devrais bientot avoir la SG Xtreme!
Je verrai si c'est la pein de splitter un micro, ou si le son est supportable sans!

Pour Maiden et Dream Theatre, j'étais au courant qu'il jouait ensemble, mais le prix de la plca, plus le transport (et ouais, y en a qui sont par sur Paris, et leur autre dates en Belgique, c est pas plus pres!), ca revient à cher, alors si je veux l'ampli, on économise !!

homme à tête de zizi.

29
:D: t'as raison l'ami , gardes tes sous, c'est vrai que t'habites pas a cote de paris,
sinon pour le multi effet pratique , je cherche actuellement alors je peux pas trop t'aider pour le moment.
pour le split des micros ca depende de ta guitare; je vois pas laquelle c'est si des doubles t'as interet a les splitté si tu veux avoir des sons clairs jouables, sinon, si c'est des micros style les paul , je crois pas que tu puisses les splitté , faut voir.
mais dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut, avoir des micros qui ont une super patate et un son cristalin de fendre , bah c'est pas possible et c'est normal, alors faut savoir ce quon veut et bidouiller avec ce qu'on a :clin:
30
Yop !
je deterre un peu, mais bon, j'ai toujours pas d'ampli, j'ai toujours les mêmes demandes (qq posts au dessus !)

Et je vise un marshall JCM 800 en combo 50W.
ça parait suffisant ?

homme à tête de zizi.