Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli guitare

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli guitare
Bonjour a tous , j'ai un gros souci et j'espere avoir quelques avis, je joue et m'inspire de metallica, et de dream theater , le son pettrucci est excellent clair meme avec une grosse grosse distortion, je recherche le meme son, et je ne sais pas quel ampli choisir, voila ce que j'ai relevé :
- Randall RG75 (75 w transistor): 420 E
- Peavy studio pro 112 (75 w transtube ?): 299 E
- Peavey Bandit 112 (80w transtube?): 399 E
- Marshall AVT75 (75 W Hybride): 501 E
- Marshall DSL 401 ( 40W tout lampes ?): 849 E

bien sur j'aurai préféré un Mesa boogie F30 ou nomad 55 mais les prix n'ont plus rien a voir. :(((

Je ne recherche pas la puissance , c'est juste pour enregistrer dans ma chambre et repiquer le son au micro, je recherche surtout a utiliser la disto de l'ampli et avoir une bonne disto qui arrache sans que celle ci soit trop sale et reste claire pour jouer des solos.

Merci d'avance
2
Pour du Petrucci, ce genre d'ampli ne va pas suffir, il faut etre très riche pour avoir a peu près le même son que lui mais essaie des mesas d'occaz' c'est peut-etre la meilleure solution, enfin sinon prends un POD !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3

Citation : je recherche surtout a utiliser la disto de l'ampli et avoir une bonne disto qui arrache sans que celle ci soit trop sale et reste claire pour jouer des solos.


Ben moi je dirais le randall ou le bandit 112, maintenant, c'est pas vraiment le son de dream theater.... mais ce sera plus que correct quand meme !
Mais bon tout est relatif, le son de petrucci est dans son ampli (a fond...), dans ces grattes, dans l'ingé son qui l'enregistre MAIS surtout dans ces doigts... hehe !
Au fait, oubli marshall pour ce type de grain (metallica, dream...)
4
:D: merci pour ces éléments de réponse, tout ce qui concerne Petrucci, je le savais déja , j'ai fait un tour sur son site officiel et la liste du matos qu'il utilise est assez hallucinante;
je me doutais que vous conseilleriez Mesa mais ces amplis sont beaucoup trop chers, le F30 est presque a 1500 euros , je crois, ca fait quand meme trés trés cher. :(((
ensuite pour le pod, eh ben j'en ai déja un mais voila je trouve que malgré ces performances honorables, je ne retrouve pas les memes sensations avec le pod qu'avec un ampli guitare , (j'avais un Marshall80W que j'ai revendu il y a un moment maintenant, l'erreur)
enfin metal lica me conseille le Peavey , ca m'interesse pas mal mais j'ai vu quelques avis un peu négatifs sur la disto de l'ampli qui me freinent un peu et qu'il fallait mieux prendre une metal zone sur le canal clair, et dans ce cas de figure je ne vois plus trop ou est l'interet de prendre un ampli plutot qu'un autre si c'est juste pour lui balancer une grosse pédale de disto sur le canal clair , je me trompe peut etre mais bon...

enfin tu me conseilles d'eviter marshall pour le grain qui n'est pas celui de metallica, ils ont pourtant joué pendant trés longtemps sur marshall , non ??? faut dire qu' a l'instar de dream theater, ils ont énormément de monde et de matos derriere.
en tous cas merci pour votre avis :clin:
5
Oh la pour le Peavey c'est une des meilleures distos pour un ampli transistor !!! n'achète surtout pas une MT-2, c'est vraiment de la merde... et je pèse mes mots.
A voir pour toi chez Laney aussi, la série HardCore, tu ne seras pas décu

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
MT2 de la merde ??, ben j'avais un marshall 80 avec une MT2 dans le temps et je trouvais ca pas mal dut tout, faut dire que j'etais jeune :lol: si tu me conseilles plutot Peavey, je vais peut etre me laisser tenter, je vais essayer de trouver des infos sur Laney, ca convient pour du metal ???
7
Je viens de me balader un peu pour avoir des infos sur Laney , :| ca m'a pas l'air terribel en disto, je pense que le bandit 112 doit etre au dessus
8
La série HardCore c'est pas tout mal, j'étais assez étonné !!!

Franchement le MT-2 c'est pas terrible

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9

Citation : enfin tu me conseilles d'eviter marshall pour le grain qui n'est pas celui de metallica, ils ont pourtant joué pendant trés longtemps sur marshall , non ???


C'est entièrement vrai! Mais le truc c'est qu'il ne jouaient pas sur des AVT, mais plutot sur des jcm :mdr: ....pas pareil !
10
Ils jouaient pas sur des AVT certes :P: , mais il me semble qu'en tout lampe , les Marshalls ne sont pas donnés, aprés, si c'est pour dépenser 8000 balles (en francs bien sur), je vais me tourner sur Mesa boogie.
cette histoire de lampes me gene toutefois , faut les changer tous les combien de temps , ca doit etre chiant a avoir, au bout d'un moment ton ampli faiblit a cause des lampes , non ??
mais est ce qu'on s'en rend compte ou est ce que c'est progressif, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de cette contrainte, mais rien que pour ca , j'hesite. Aprés je n'ai jamais entendu la comparaison entre un lampe et un transistor , l'un a coté de l'autre, c'est peut etre pour ca...